Le Betar, milice extrémiste, a-t-il décidé d’un sujet du JT de TF1 ?

Par Al-Kanz

Après avoir livré aux autorités et aux médias une version arrangée des incidents d’hier à Paris, des extrémistes veulent aller plus loin.

Hier, la ligue de défense juive a réussi un joli coup. Après que l’un de ses membres a appelé à un rassemblement devant la synagogue de la Roquette en vue de provoquer une bagarre avec des manifestants pro-Palestiniens, la milice, interdite aux Etats-Unis et en Israël, a crié à l’attaque de la synagogue et à la prise d’otages. Rien que ça.

Lire provisoirement – « Sale Arabe », « sale Nègre », la France ne te défendra pas

Les réactions ont été nombreuses. A chaud, cela est bien légitime. Personne ne peut rester indifférent à de tels événements. Sauf que dans le cas présent il aurait fallu prendre le temps de la vérification, tant le climat est tendu et délétère.

Pourtant ni médias ni hommes politiques n’ont eu l’attitude responsable de reprendre à leur compte une information sur les faits tels qu’ils ont eu lieu et qui a minima ont été volontairement provoqués par des extrémistes juifs.

Nul ne doit excuser les violences qu’il y a eu entre groupes, pro-Israël contre pro-Palestine. Mais surinterpréter la réalité en alimentant la rumeur au point d’évoquer une attaque de synagogue est totalement irresponsable.

La ligue de défense juive revendique régulièrement et publiquement ses expéditions punitives à caractère toujours racial. La milice se vante de mener une lutte contre les antisémites, qui prend systématiquement la forme de ratonnades, comme on peut le constater sur Facebook. Les skinheads, c’est mal. La LDJ, c’est bien.

ldj facebook 10 juillet.jpg

Ivres de leur succès, les extrémistes juifs ont décidé de pousser plus loin la désinformation qui court depuis hier. Premiers importateurs du conflit israélo-palestinien en France, ils comptent bien mener une guerre médiatique sur le territoire français. C’est ainsi que le Betar, autre milice violente, affirme sur Twitter avoir pris contact avec la chaîne de télévision TF1 afin que leur propagande puisse être diffusée à grande échelle à une heure de grande écoute.

Ces extrémistes se sentent tellement à l’aise qu’ils affirment publiquement avoir eu l’assurance d’un journaliste, Patrick Ninine, que le sujet sera diffusé ce soir dans le journal télévisé de 20H sur TF1.

Nous avons essayé de joindre le journaliste Patrick Ninine pour en savoir plus, sans succès. De même, nous n’avons pas réussi à joindre la rédaction de TF1.

Si vous voulez essayer, n’hésitez pas à contacter, avec courtoisie, la rédaction : 01 41 41 12 34. Les énervés sont priés de ne pas prendre leur téléphone. Nous sommes entre bonnes gens, merci d’éviter tout propos excessif.

Vous pouvez aussi appeler le bureau de Nonce Paolini, PDG de TF1 : 01 41 41 22 50.
Contentons-nous de demander si l’information est vérifiée, comment est-ce possible qu’un groupe extrémiste puisse décider du contenu du journal télévisé de la première chaîne du pays ?

Celles et ceux qui préfèrent le mail peuvent prendre contact avec Catherine Nayl, directrice de l’information : cnayl@tf1.fr et sur Twitter : @CNayl



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (21 commentaires)

  1. Adnen [iPhone 4]    

    Merci alkanz pour le sujet et je veux rappelé au média français et surtout TF1 que 10 jours en arrière quand la LDJ et le BETAR ont fais leur
    manif à paris et que ils ce sont pris aux policiers et hurler MORT AU ARABE ET SAL ARABE personne n’a parler
    A Montpellier dans la manif ont étaient plus de 4000 et le journal midi libre a dis pas plus de 400 et a parlé que de la manif gay-pris qui a eu lieux à Montpellier

    1
  2. anonyme [iPad 2]    

    Madame,

    D’après le site Al Kanz, nous apprenons avec une grande stupeur que vous allez diffuser sur le 20h de ce soir donc heure de grande écoute un sujet très polémique à savoir le conflit israélo- Palestinien.
    Pour être plus précise de la soit disante attaque de la synagogue du 11eme arrondissement de Paris montée de toute pièce par les membres de la Ligue de Défense Juive.
    Vraisemblablement d’après le tweet du Betar, ils auraient pris contact avec un de vos journaliste Patrick Ninine, ce dernier lui aurait affirmé que le sujet serai diffusé ce soir.

    Bonjour @CNayl depuis quand le Betar, milice extrémiste, choisit les sujets du JT de TF1 ? https://t.co/0kZoa9r1eO pic.twitter.com/gcnIARpKjW
    — Al-kanz.org (@Alkanz) 14 Juillet 2014

    Une seule question : comment est-ce possible qu’un groupe extrémiste puisse décider du contenu du journal télévisé de la première chaîne du pays ?

    En tant que journaliste vous avez un devoir d’enquête et de neutralité. En espérant que tout ceci ne soit que intox.

    A bon entende

    2
  3. asmaa [iPhone]    

    Je viens d’appeler TF1 je suis tombée sur une gentille dame p. Ninine n’étant pas là. Je lui ai demandé si tout cela était vrai elle ma communiqué son adresse Mail n’hésitez pas à lui envoyer des millions de emails toujours avec courtoisie bien sûre, il faut qu’ils sachent que les musulmans ne dorment pas. Si la LDJ veille nous aussi.
    Pninine@tf1.fr

    3
  4. asmaa [iPhone]    

    Pninine@tf1.fr
    Envoyez des millions d’emails toujours avec courtoisie bien sûre si la LDJ veille nous aussi. J’ai appelé et j’ai eu une dame au tel

    4
  5. neslibres[GT-I9003]    

    De nos jours,il n ‘y a plus de limite plus de morale.Tout s’achète,il suffit d’avoir une bonne bourse.

    5
  6. muslim français    

    salam
    toujours un petit courrier au partenaires de la chaîne c’est plus efficace et aussi un courrier a la direction de TF1
    ramadan moubarak

    6
  7. anonyme [iPad 2]    

    Sur le JT de France 2 c’était carrément plus nuancé. Rien à voir avec la 1.

    7
  8. oumisaya [iPhone 4]    

    Euh.. Importer le conflit israélo palestinien en
    France ?… On suit le président c’est pas nous ´c’est lui qui l’a importé en premier , on fait juste comme lui…

    8
    • doudou24    

      rappelons aussi les déclarations de notre cher premier ministre en faveur d’israel, si on ne connaissait pas le personnage on jurerai qu’il s’agit d’un ministre israelien. Pathétique politique, pathétiques médias

      8.1
  9. doudou24    

    Merci pour ces informations très intéressantes, je suis choqué que ceci puisse arriver dans notre pays (bien que je m’en doutais un peu) j’ai donc contacté TF1 et le CSA pour en savoir plus.
    Très content que des journalistes comme vous soient vraiment indépendants et offrent une contre-propagande

    9
  10. doudou [iPhone 4S]    

    Merci beaucoup que dieu vous garde al kanz

    10
  11. Hak    

    J’ai également eu une Dame de la rédaction de Tf1, elle a pris note (selon elle) de ce que je lui ai dis, il y a un témoignage d’un responsable du service d’ordre qui circule sur le net. Je vous invite à l’envoyer à TF1 ainsi que la fameuse vidéo témoin à diffuser sur leur site web en boucle afin qu’ils rétablissent la vérité. Et pourquoi ne pas envisager tout simplement de nous rendre dans leur locaux et exiger que la vérité soit dite ! C’est ce que la LDJ fait pour diffuser sa haine !
    Tous à vos tel et appelez massivement TF1

    11
  12. ledaron    

    Comment s’étonner de l’esprit partisan des commères journalistiques .Les mass-médias ne seraient-ils qu’aux ordres des groupes de pressions communautaristes ? La réponse est visiblement contenue dans la question aux vues de la manière dont sont traitées les infos….

    12
  13. najim    

    Envoyé ce jour a la rédactrice en chef de tf1

    Chère madame,
    très déçu de la prise de position de l’un de vos journaliste (Patrick Ninine) lors de la couverture d’un reportage sur la manifestation pro palestinienne, et sa connivence avec la milice LDJ, qui est à l’ origine des débordements d’un rassemblement qui était à l’origine pacifiste. J’ose espérer que le journalisme à TF1 doit faire l’objet d’une objectivité la plus totale en ne rapportant uniquement des faits réels, et non a partir de scénarios dignes de films de 3eme catégorie, manigancés a l’avance sur un sujet particulièrement grave comme celui.
    Comptant sur votre professionnalisme,

    Un téléspectateur

    13
    • doudou24    

      ton mail est super! par contre lorsqu’elle va rire le mot objectivité elle va être morte de rire, elle va même peut être appeler Valls pour qu’ils se fendent la poire ensemble ;-)

      13.1
  14. doudou24    

    je crois que tant que nos partis politiques seront financés par des voies occultes, et bien certainement externes au pays, les politiques n’auront pas une vraie liberté de parole et on aura toujours le droit aux mêmes stigmatisations et déclarations nauséabondes.
    Valls avec son double ministère France-israel n’a pas trop de soucis à se faire, il peut continuer tranquille jusqu’à ce qu’ils se prennent tous une grosse claque aux élections… :-(

    14
  15. doudou24    

    es ce quelqu’un connais les entreprises qui investissent dans TF1 ou sont partenaires ?
    Moi j’en ai trop marre de cette chaine, je veux plus en entendre parlé, ni financer ni ses partenaires ou investisseurs. Marre de cette propagande, je ne veux pas y participer ni de près ni de loin

    15
  16. doudou24 [iPhone 4S]    

    Mediapart, un des seuls media qui apporte de la contre-info après analyse des faits et preuves:
    http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/140714/mise-au-point-sur-la-manifestation-dhier-pour-gaza

    16
  17. berr [iPhone]    

    Salam, je viens de contacter l’assistante de Mr Ninine concernant la partialité de TF1. Elle demande d’envoyer un mail à : infogene@tf1.fr
    Envoyer tous des mails InshAllah

    17
  18. Maskhouni    

    Salam, je viens de contacter Mr Ninine concernant la partialité de TF1. Il demande d’envoyer un mail à : faitmoirire@tf1.fr Envoyer tous des mails InshAllahl
    Et Appellez aussi

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE