SOS Racisme, le CRIF et la LDJ réussissent à faire interdire la manifestation pour la Palestine

Par Al-Kanz

La manifestation en solidarité des populations civiles sous le feu d’Israël est interdite, après que le CRIF en a intimé l’ordre aux autorités françaises.

manifestation paris gaza
©Sans_Agy

Ils viennent de remporter une bataille plus médiatique que politique, mais cela reste une victoire. La milice juive raciste LDJ (ligue de défense juive), le CRIF (conseil représentatif des institutions juives de France) et SOS racisme, bonne conscience socialiste, ont réussi leur coup : la manifestation pro-palestinienne prévue samedi a été interdite.

On sait pourtant aujourd’hui que les violences ont été provoquées par les miliciens racistes de la LDJ. On sait par ailleurs que l’attaque de la synagogue de la Roquette n’a jamais eu lieu et qu’il s’agit d’un coup monté, amplement relayé par les médias et validé par des politiques de droite et de gauche, mais plus grave encore par le gouvernement et le président de la République.

Roger Cukierman, celui qui appelait il y a quelques années à combattre les musulmans par le ventre, a obtenu gain de cause : le président du CRIF oeuvre en coulisses pour faire taire toute critique d’Israël et en premier lieu une manifestation de solidarité à l’égard des civils tués par les bombes de lâchées par l’aviation israélienne.

Bernard Cazeneuve choisit donc de pratiquer un clientélisme communautariste dans la plus grande tradition française, oubliant au passage que les médias ne sont plus les seuls canaux d’information. Interpelé sur les propos racistes (« sales Arabes », « sales Nègres », mais aussi « pas d’Arabes, pas d’attentats ») proférés devant des policiers par les miliciens de la LDJ, le ministre de l’Intérieur fait la sourde oreille, comme du reste le parti socialiste, Anne Hidalgo et le férocement communautariste Claude Goasguen.

Coup réussi donc pour le CRIF et le parti socialiste, dont l’aveuglement et le parti pris invraisemblables lui coûtent déjà très cher : de nombreux internautes, électeurs socialistes, ont indiqué clairement qu’ils ne donneront plus jamais leur voix aux socialistes.

Si le parti socialiste soutient l’offensive criminelle d’Israël à Gaza, Alexis Bachelay, lui-même élu socialiste, a clairement condamné les tueries. En voilà qui peut se regarder dans une glace.

La République inégalitaire a décidé de restreindre la liberté de manifester à des citoyens qui ont le malheur de ne pas s’aligner sur la propagande d’un Etat étranger. Cette interdiction a été maquillée comme une voiture volée à partir d’éléments fabriqués de toutes pièces et démentis par des preuves accablantes. Le LDJgate est une affaire d’Etat.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (46 commentaires)

  1. Abdallah [iPhone 4]    

    Subhan’allah ils ont la France avec eux nous avons Dieu avec nous. Je les plains. Qu’ils vivent sur cette terre jusqu’à ce qu’un jour la mort les arrachera

    1
  2. Chafik[C6903]    

    amine ya rabbi… wa hassbiy Allah wa niimal wakil

    2
  3. Djamel Ed-Dine    

    Salam aleykoum,
    Oui, « 3ajib » wallah. Bizarre, le monde ne tourne pas si rond que ça.
    Il est une des preuve que la communauté musulman ne peut compter que sur elle, et il est temps que les musulmans de France se prennent en main, et réagissent. On ne peut compter que sur nous, notre mobilisation et surtout notre vigilance.
    RDV demain samedi à Barbès pour marcher pacifiquement vers la place de l’Opéra.
    Wa Allahu huwa al musta3an !

    3
  4. Mohamed [iPhone 5]    

    Quelle injustice, tout ce qu’ils font ne va avoir pour effet que d’accentuer la haine et le sentiment d’injustice… En 2017, les socialistes peuvent se coucher!

    4
  5. Mourad    

    Faisons une marche pour l’interdiction de manifester ! ou juste un sit-in à bastille …. liberté

    5
  6. muslim français    

    salam
    oui bonne idées de ma part je ne garde plus ma carte ps et je vais voter autres choses la prochaines élections inshallah
    a bientot avec mon BULLETIN DE VOTE

    6
    • fatigué    

      Le mieux c’est de voter blanc car rien de ce que ces hommes politiques proposeront ne seront à la hauteur de nos attentes. Faites le juste savoir par un vote blanc.

      6.1
  7. simon75000    

    Simple suggestion: N’est-il pas possible d’organiser la manifestation un autre jour que Samedi pour éviter de retomber dans la manipulation de la LDJ ?

    En effet, ils pourront difficilement invoquer une attaque de synagogue vide car en dehors du jour du Shabbat.

    7
  8. Bilal    

    Assalâmou ‘alaykoum
    Je comptais y aller demain et suis déçu d’apprendre cette nouvelle…

    8
  9. Muslima[e1809c_v75_gq1008_ov5647]    

    Salam alaykoum il me semble que les manifestations ne sont pas legiferés islamiquement parlant donc ne dramatisons pas . Il en est de même pour le vote . On ne devrait pas etre choqués enfin on dirait que la oumma attend toujours quelque chose du gouvernement . Nous avons la meilleure des armes qui est ad dou3a , Allah Seul nous suffit , on reussira , on s’elevera quand notre 3aqida sera seine voila le veritable souci la oumma est plongé dans l’ignorance a vouloir agir par des voies non legiferés comment atteindre le succès dans ces conditions ? Qu’Allah nous guide

    9
  10. gedis[GT-I9100]    

    Tu as raison, faisons des dou’a et faisons passer le message pour que l’entourage de chacun de nous en fasse !
    Comme tu dis il n’y a qu’Allah (SWT) qui peut changer le cours des choses.

    10
  11. oukht[GT-I9100]    

    hasboun Allah wa y ni3ma lwakil !

    11
  12. Hanna[GT-I9300]    

    Ce jour là, posons nos fronts au sol tous ensemble et invoquons Allah tous en même temps. S’il y a quelque chose que l’on pourra jamais nous retirer c’est le droit de nous tourner vers Allah. Nous n’avons pas besoin de leurs prouver notre force… Allah est avec nous et cela fais toute la différence…
    C’est le moment où jamais de travailler notre foi sincère envers Allah et de s’en remettre à Lui.

    12
  13. Hanna[GT-I9300]    

    اللَّهُمَّ مُنْزِلَ الْكِتَاب, سَرِيعَ الْحِسَاب, اللَّهُمَّ اهْزِمْهُمْ وَ زَلْزِلْهُم

    13
  14. Umm Sibawayh [iPhone 4]    

    Salâm 3alaykoum,
    Toute cette oppression est insoutenable, certes nous avons les dou3a mais il faut multiplier les causes et poursuivre cette mobilisation. Étonnement, c’est la première fois que je sens une unité des musulmans (en tout cas dans ma ville de Province) nous sommes une communauté en devenir.
    Puisse Allah nous unir.
    Amine Hanna, voici la traduction de la dou3a (contre l’ennemi) :
    Ô Seigneur ! Toi qui a fait descendre le Livre, qui est prompt dans Ses comptes, vaincs les coalisés. Ô Seigneur, vaincs-les et fais-les trembler.

    14
  15. moho[GT-I9305]    

    L’ignominie et la servitude atteintes par l’état français est désormais à son paroxysme! Même si nous le savions depuis longtemps, cette date est à souligner d’un trait rouge… Contrairement à 1940, aucun général n’est en vue pour se révolter contre l’injustice… Après avoir prié sur le cadavre de la très chimérique « égalité républicaine » les musulmans doivent savoir désormais que ce sera « marche en rang serré ou crève! ». A nous d’employer tous les moyens légaux en notre possession pour nous imposer! Cap sur le communautarisme! Imposons nous par l’excellence et la préférence communautaire! Nous sommes nombreux, nous sommes brillants, nous sommes foncièrement moraux et nous allons donc balayer d’un revers de main cette oligarchie consanguine! Ce n’est qu’une question de temps, ce croupion médiocre ne fait que jouer la montre… Ne vous méprenez surtout pas! La peur les envahit de toutes parts c’est la raison pour laquelle ils multiplient les decisions politiques les plus sottes! Que tous ceux qui en ont les moyens créent leur propre entreprise plutôt que d’opter pour le statut sclérosant de salarié! Quelles que soient vos divergences privilégiez systématiquement vos frères et soeurs quitte à payer plus cher! Que vos enfants visent un niveau scolaire d’élite. Nous sommes forts, nous sommes nombreux et nous ne pardonnerons pas!

    15
  16. chahida [iPhone 4S]    

    Je suis partagé entre la colère face à une telle injustice d’interdire une manifestation de soutien contre l’occupation et les crimes commis par l’état palestiniens avec le soutien de notre gouvernement actuel pour lequel, hélas a ont voté en masse et l’espoir qu’un jour la justice triomphera car la ouma est de plus en plus unie. L’union fait la force , ne nous décourageons pas et continuons à militer pour nos frères palestiniens.

    16
  17. moho[GT-I9305]    

    Anacoluthe…

    17
  18. mos gha[GT-S7710]    

    Salam Alaykoum.
    Ce n’est pas rien que tous ces événements se déroulent vers les 10 derniers jours de Ramadan. C’est pour que nous invoquions encore plus fort le Maître de l’univers avec tout ce qu’il contient comme homme, djinns, anges. Nous devons demander comme des assoiffés la venue très rapide in sha Allah du Mahdi, l’Imam de la oumma et de Issa le MESSIE a’layoum Salam. Qu’ALLAH pousse nos ennemis à se retourner les uns contre les autres.

    18
  19. Mourad    

    Salam alaykoum

    Juste pour info, à Tel Aviv les manifestations pour la fin des bombardements sont autorisées

    Chercher l’erreur !!!

    19
    • zine    

      Il n’y a aucune erreur … Israël a besoin de montrer au monde qu’il n’est pas le méchant pays qu’on décrit. La preuve, en plein événement, les gens peuvent même manifester ! C’est une opération de com pour montrer que « tous les israéliens et juifs » ne sont pas pour la guerre (quand bien même, ils seraient ultra minoritaires). En Occident, les médias font leur job et donne une importance démesurée par rapport à la réelle influence du camp de la paix. En France, c’est une autre logique. Partant du principe que l’opinion publique peut à elle changer le cours des choses (Vietnam, mur de Berlin, Apartheid … ), il est absolument nécessaire de bâillonner cette seule alternative. Autorisation des manifestation en Israël et interdiction en France, cela a l’air contradictoire mais c’est en réalité les deux facettes de la même propagande !

      19.1
  20. muslim français    

    salam
    on peux toujours des invocations toutes la nuit de samedi on est dans les dernieres nuits du ramadan et peut être cela coïncide avec la nuit de destin wa allaho allam
    2- on peux toujours envoyer un courrier ou mail a votre député ps pour lui expliquer comment lui et son partie vont perdre les élections en 2017

    20
  21. doudou24 [iPhone 4S]    

    Salam aleykoum,
    moi de même plus de bulletin PS ni aux presidentielles ni rien… En fait ils se donnent une image d’humaniste mais c’est les pires car ne s’y attends pas.
    Moutad merci pour info, c’est quand meme dingue qu’en israel les manifestations sont autorisés (c’est la moindre des choses…) et ici non.
    Apres on va me parler de pays des droits de l’homme. Mdrrr

    21
  22. doudou24 [iPhone 4S]    

    En tout cas restons unis fasse a ces injustices, bonne fin de ramadan à la oumma

    22
  23. Khaled [iPhone]    

    Asalam ou alikoum nous devrions au moins leurs donner une bonne raison de les interdire soyons patient et attendons notre prochaines rencontre avec la ldj et la ces ou pas ne faisons pas de quartier!!!

    23
  24. muslim français    

    salam
    Khaled surtout il ne faut pas tomber dans leurs pièges ,ils faut rester dans le la légalité
    mais le ps doit bien comprendre que le vote des citoyens musulmans français n’est pas acquit pour toujours

    24
  25. Adil    

    Salam A3leykoum,

    Et que font le Calif autoproclamé et les oulémas qui appellent au jihad en Syrie? Ils assassinent des musulmans avec le soutient des pays du golf.
    N’oublions pas que ces mêmes pays du golf « assurent une partie de leur sécurité » par une société « israélienne ».
    Je ne comprends plus ce monde…
    Cela me rappel le livre d’Amine Maalouf « les croisades vue par les Arabes », qui met bien en évidence la lâcheté et la soif du pouvoir des roitelets et consort au détriment de leurs coreligionnaires.
    Qu’allah nous guide.

    25
  26. Adil    

    Doudou24, ils étaient corrompus bien avant l’empire ottoman.

    26
    • doudou24    

      Adil, c’est vrai ce que tu dis mais depuis que l’occident a mis au pouvoir ces personnes dans les pays musulmans je crois que c’est la pire époque que nous avons connu. Les politiques dans les pays musulmans sont une honte complète

      26.1
  27. doudou24    

    Déclaration d’une personne juive à propos de la position honteuse de la France :
    https://www.youtube.com/watch?v=_RMzONa3g2k

    Ce genre de personne est très importante car elle montre à tout le monde que judaïsme et sionisme ne sont pas équivalent.

    bravo madame

    27
  28. doudou24 [iPhone 4S]    

    Tu as raison sur le fond mais je suis pas d’accord avec la methode, il faut commencé par etre unis. Desole si mon message allait pas ds ce sens. Bonne fin de ramadan cher frere

    28
  29. Khaled [iPhone]    

    Barakallah ou fik akhi pour ces intentions a mon égard bonne fin de ramadan a ttes la oumma et surtout a nos frères palestiniens qui perdent leurs familles chaque jour un bébé de 5 mois soubhanallah c est horrifiant il n était. Même pas en âge de demander quoi que ce soit a quand une intervntion de n importe qui je vois mon fils et je me dis si j était a leurs place ?? Ne nous laissons plus faire on a trop courber l échine devant ces animaux il est temps

    29
  30. Khaled [iPhone]    

    La devise d Israël qui n est pas sur ses terres est nous préférons vos sanctions a vos condoléance ! Tout laisse a croire que nous préférons les condoléances aux sanctions vu ce qui se passe actuellement les musulmans et les chrétiens parcequ il y en a aussi la bas meurent tout les jours il est temps nos dirigeants qui ne pense qu aux intérêt des occidentaux et leurs petits confort laissent aussi crever leurs peuple il est temps que l islam reconnai sa période glorieuse

    30
  31. muslim franças    

    salam
    vivement le vote 2017 pour sanctionner le ps

    31
  32. said    

    tout ce qu’on peut esperé inchallah,c’est que ce territoire colonisé depuis bientot plus de 60 ans,ne le soit plus,ca fait des décennies que cette situation et les gens qui y habitent vivent comme ca.
    personne ne fait rien et moi le premier,a part des prières,mais bon,arrivé a la fin du ramadan et quand ce conflit se calmera,une minorité partira en vacances se faire bronzé sur la plage,s’amuser,s’en se soucier de ce qu’il se passe dans cette planète.la realité est là.

    32
  33. yacine [iPhone 5]    

    Salam alaykoum kol

    Le monde entier a manifesté contre Israël, même à Tel Aviv. Et seule la france a interdit la manif. Pff. La france est à la merci des israéliens et les français ne s’en rendent même pas compte. LOL.
    ILS TRANSFORMENT UN MÉCONTENTEMENT EN ANTISÉMITISME.
    SALAM

    33
  34. Adil    

    Salam A3leykoum,

    muslim franças: Il y a longtemps qu’il faut les sanctionner!
    Mais comment les sanctionner? En votant UMP, FN ou NPA?
    La vraie sanction viendra lorsque l’on aura notre propre représentant et pour le moment, on en est loin.
    Je le dis depuis un bon moment, il n’y a pas pire que le ps, dans le sens ou ils vous promettent monde et merveilles sans rien vous donner.
    Pour les autres partis on sait à quoi s’en tenir.
    Ils se sont mis d’accord pour ne pas nous donner le moindre pouvoir, alors il faut aller le chercher ou quitter ce pays…

    Dieu seul est savant!

    34
  35. doudou24    

    renseignez vous sur l’accord de Haavara vous allez être surpris de constater que les sionistes ont fait un accord avec Hitler.
    Les juifs morts en Europe doivent se retourner dans leur tombe avec israel…

    35
  36. mimi la souris[GT-I8190N]    

    Salam aleykoum, voilà pourquoi on dit de ne pas voter. .. La plupart des musulmans on voté Hollande, ils ont gagnés quoi ???

    36
  37. Revue de presse – Manifestation en soutien à Gaza le 19 Juillet 2014 à Paris » Uni*T - Union pour la Tunisie    

    […] SOS Racisme, le CRIF et la LDJ réussissent à faire interdire la manifestation pour la Palestine &#… […]

    37
  38. Chirine [iPad 2]    

    Je ne comprends pas pourquoi il nous interdit de manifester a se que je sache il disent que la France a une libertés d expression .sion l avais on aurait pu manifestée librement c’est dans c est moment la qu on voit que la France et sous l influence de l Israël et que c est n est pas un pays ou on est libre de donner son avis ou de manifester son mécontentement contre les israéliens donc contre le peuple juif on critique bien les musulmans mes si on dit un mot de travers sur les juifs on va directement a la case prison pour propos raciste on voue bien que la France et gouverner pas un état de juifs

    38
  39. Adil    

    Salam A3leykoum,

    Il faut arrêter avec le terme antisémite, nous sommes sémites et ne pouvons être contre nous!
    Quoi que…

    39
  40. Communautaristes et néoconservateurs : les soutiens français de l’agression israélienne. – Nicolas Bourgoin    

    […] des deux bords : tolérance minimum pour les rares slogans antisémites des pro-palestiniens qui ont servi à faire interdire les manifestations de soutien à Gaza, et rien contre les insultes racistes de la […]

    40

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE