Boostée par le martyr de Gaza, l’application Buycott cartonne en France et dans le monde

Par Al-Kanz

Lancée en janvier 2013, l’application pour mobile Buycott cartonne au grand dam d’Israël.

buycott

Buycott, c’est le nom d’une application dont tout le monde parle. Publiée le 31 janvier 2013, Buycott a pour objet initial non pas de boycotter des marques et des entreprises malveillantes, mais d’inciter des consommateurs à soutenir des sociétés aux pratiques vertueuses en lançant des campagnes d’achats sur une période donnée.

Avec les crimes de guerre de l’Etat voyou d’Israël, soutenu par son parrain américain et son obligé français, l’application bénéficie d’un buzz mondial.

Aujourd’hui, l’application est détournée de son objectif premier : elle n’est pas utilisée pour soutenir des sociétés, mais pour boycotter les produits israéliens. Sur les trois premières campagnes qui progressent le plus en terme d’abonnés, deux appellent au boycott d’Israël.

buycott

La campagne qui compte le plus de membres est consacrée au boycott d’Israël avec plus de 190 000 abonnés : « Long live Palestine boycott Israel » (Longue vie à la Palestine, boycott d’Israel).

L’autre campagne, « Avoid Israeli Settlement Products » (éviter les produits des colonies israéliennes), regroupe près de 100 000 membres et arrive en troisième position.

Ces derniers jours, l’application a occupé – et occupe toujours dans certains pays – la première place tant de la catégorie Utilitaires de l’Apple store que du classement général ! Il suffit de consulter le tableau suivant pour s’en convaincre : la colonne de droite indique le classement dans la catégorie Utilitaires de l’Apple Store, celle du milieu le classement général et celle de gauche le pays concerné.

meilleurs classement buycott.jpg
Meilleurs classements – ©Appanie

buycott boycott israel
Classement du 1er août 2014

Lors de la seconde Intifada, déclenchée en septembre 2000 par le criminel de guerre Ariel Sharon, de nombreuses initiatives ont vu le jour un peu partout dans le monde. Israël était déjà inquiet. Le 9 juillet 2005, la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) était officiellement lancée.

Cette fois, à l’heure des réseaux sociaux, l’impact de cette vaste campagne de boycott, que les associations communautaristes françaises tentent de criminaliser, pourrait atteindre une ampleur inégalée, bien plus importante que l’ensemble des campagnes précédentes.

Pour télécharger l’application – en anglais seulement – Buycott pour iPhone ou smartphone sous Androïd, rendez-vous sur le site : http://www.buycott.com/mobile.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (33 commentaires)

  1. nadia[GT-I9195]    

    merci pour cette appli, un petit geste a titre personnel mais si nous unissons nos forces, on peut faire mal à l’economie d’Israel ces tueurs d’enfants!! soyons solidaires avec nos frères et soeurs palestiniens.

    1
  2. Framboise    

    j’ai téléchargé l’appli mais lorsque je la lance j’ai un message qui dit:

    « Désolé! fermeture soudaine de l’application buycott (du processus com.buycott. android). Merci de réessayer »

    même en réessayant ça fait encore ça, j’ai un smartphone sous android, quelqu’un peut m’aider svp ?

    J’aurai bien aimé utiliser cette appli !

    2
    • sofianonyme    

      @ Framboise si vous avez reçu ce messages c’est que votre smartphone android tourne sous la version 2.3 ou inférieur de ce fait l’application ne tourne pas.
      PS : pour connaitre la version Android vous devez faire la manipulation suivantes (Si vous ne connaissez pas) :
      Application > Parametres > A propos du telephone > est ici vous pouvez voir la version du Micro Logiciel
      Cordialement.

      2.1
      • Framboise    

        ah d’accord, je viens de voir c’est la version 2.2.2 que j’ai dommage :/

        j’ai essayé de mettre à jour mais ça me dit que le téléphone est déjà à jour

        en tout cas merci beaucoup pour votre aide !

        2.1.1
  3. nono[Nexus 5]    

    salam alaykoum
    application installée, dans pas longtemps on va entendre que l’appli est antisémitisme et au il faut l enlever du store, installer la il ne fait que 6 mo

    3
  4. dib [iPhone]    

    Salam aleikom,

    On va pouvoir enfin acheter malin….

    4
  5. adrams[GT-I9100]    

    merveilleuse idée cette application

    5
  6. mina[GT-I9300]    

    dommage que l’appli ne detecte pas les sociétés qui importe des produits fabriqués en israel. pour tester j’ai scanné un produit fabriqué en israel l’appli m’affiche seulement le nom de la societe qui a importé le produit. :(

    6
  7. oumhamza [iPhone 5]    

    Salam alaikum
    Dommage que l’on ne puisse pas faire de modification car lorsqu’on scanne les lingettes bebe carrefour elles n’apparaissent pas sur ma liste alors qu’elles sont importées d’israel toute comme celles de Lidl
    Dommage !!!

    7
  8. Redouane    

    Salamo aleikoum,
    Pourquoi ne pas contacter les annuaires de restaurants halal afin qu’ils indiquent les restos ayant décidé de retirer les produits en question?
    Ce serait peut-être un moyen de faire pression sur ces restos…

    8
  9. elpadrekoul[SM-G900F]    

    bonne initiative.
    a faire evoluer

    9
  10. delta    

    Ne marche pas sur mon Samsung Galaxy S3 non plus… Un hasard ?

    10
  11. casbah [iPhone 4S]    

    Installée , aussitôt desinstallee , lorsque cohabitent le boycott d Israël et le boycott du halal , cela me dérange ! Cela n engage que moi. Tenez nous eu courant pour une application exclusivement surtout sur le boycott des produits israéliens

    11
  12. ali [iPhone 4]    

    Bonjour
    Aie ! mes disettes nespresso sont « rouge a éviter  » heureusement la menthe c’est toujours vert :)

    12
  13. Karim    

    Pour la marque Isla Delice, il n’y a pas besoin d’une application ! !
    Isla Delice, marque numéro 1 du halal, beaucoup de consommateurs se mentent à eux même ! !

    13
  14. azdine [iPhone 4]    

    Al kanz ou sont mes messages , pourquoi cette censure ????????????!

    14
  15. Nel [iPhone 4S]    

    Je suis dégoûtée
    je viens de me rendre que je ne consommais que du pro israel

    15
  16. Nadia [iPhone 4]    

    Chère sœur il vaut boycotter les lingettes du lidl de la marque « toujours « elles sont importer d Israël et c est marquer made in Israël . Je suis tomber sur les f…. Rev ouvrer les yeux car c est gravé très grave ont leur donne l argent pour tuer nos sœurs et frères

    16
    • zakaria    

      Salam ma soeur j’ai regarder mais malheureusement je ne vois pas de made In israël Sur les couches et carres coton avez vous une photo

      Jazak allah pour l’information
      Plus on sera nombreux a boycotter plus israël se cassera la gueule

      Merci

      16.1
  17. Chaa[GT-I9505]    

    Sur le principe c’est une bonne initiative d’avoir listé les marques pro Israël mais tout comme Casbah le boycott du halal quelques lignes plus bas me dérange aussi.
    Si un frère ou une soeur pouvait nous créer une super application rien que pour notre oumma afin qu’on puisse défendre nos causes ce serait génial inchaAllah ta’ala ! Dommage que je n’aies pas les compétences requises..

    Qu’Allah fasse de nous une communauté soudée qui se bat pour ses frères et soeurs de la meilleure manière qu’il soit..

    as Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

    17
  18. Rachida [iPhone 4S]    

    Salam. Je suis dans le désarrois total. Je m’habille israel, je me coiffe israel, je me lave israel, je mange et bois israel et ça depuis des années. Mon armoire est sioniste jusqu’à la chaussette. Ma sale de bain est sioniste jusqu’à la brosse à dents…j’ai l’impression de voir le sang partout. J’ai honte, tellement honte. Du coup je ne sais plus quoi faire de toutes ces affaires. Quelqu’un peut me déculpabiliser un peu svp. Quand je buvais de l’evian, je me disais que c’est une source française en France, je ne pensais pas que je buvais le sang de mes frères. Et la, je veux que tout le monde sache, je vois trop les gens se ruer encore sur les produits de l’ennemi. I

    18
  19. Danny    

    Mais si on suit le sens de la logique les produits marqués Halal de grande surface ne sont pas halal. Pourquoi je dis sa, car on consomme pas d’alcool est souvent c’est produits sont mélangés avec même dans les épiceries de nos frères Arabes. Le meilleur endroits pour acheter des produits Halal reste chez les Boucheries Musulman ou les Boutiques musulman. Si vous voulez manger du Halal c’est la ou il faut aller acheter. c’est une petite parenthèse. J’ai mis l’application ça marche bien.

    19
    • Al-Kanz    

      La proximité de produits alcoolisés ne rend pas haram les produits halal. Le problème est ailleurs, en l’occurrence dans l’absence de contrôle sérieux lors de la production du halal vendu dans ces enseignes.
      Mais attention, les bouchers musulmans se fournissent chez les mêmes industriels.

      19.1
  20. Nadia    

    Salam
    Effectivement, l’appli n’est pas concentrée sur le boycott anti-sionist et propose a chaque mouvement, dont celui du anti-halal (malheureusement) de boycotter les produits qui sont contre leur causes. Cependant,avant d’etre operationelle l’ appli vous demande de sélectionner les campagnes que vous voulez supporter seulement. D’autre part la cause palestinienne n’est pas et ne doit pas etre supportee par les musulmans seulement.. La presence de la cause palestiniene sur cette appli informe et sensibilise beaucoup de monde et cela doit continuer. C’est un peu comme facebook ou youtube ce n’est parce qu’on les utilisent qu’ont adhere a tout ce qui s’y diś.

    20
  21. De passage [iPad Mini]    

    Assalamu’alaykum ,

    Pour ceux que ça intéresse marque à boycotter

    Boycott Israël !!! Liste des produits à boycotter
    de : LBL
    lundi 4 août 2014 – 09h41
    2 commentaires

    Liste des produits d’Israël à boycotter

    Coline Serreau, Appel au Boycott : http://youtu.be/MBrfpZAlHuA

    Face au drame des Palestiniens, nous ne pouvons pas faire grande chose, à part relayer les informations qui nous parviennent. Hors cela, il y a tout de même une arme en notre pouvoir, le boycott. En effet de nombreuses entreprises, israéliennes ou non, soutiennent la politique sioniste d’occupation. En voici une liste, à vous de faire le reste :

    Parmi les produits israéliens :

    Carmel (fruits et légumes) – Jaffa (fruits et légumes) – Kedem (avocats) – Coral (Cerises) – Top (fruits et légumes) – Beigel (biscuits apéritifs) – Hasat (agrumes) – Sabra (repas complets) – Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) – Dagir (conserves de poissons) – Holyland (miel, herbes) – Amba (conserves) – Green Valley (vin) – Tivall (produits végétariens) – Agrofresh (concombres) – Jordan Valley (dattes) – Dana (tomates cerises) – Epilady (appareils d’épilation) – Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

    Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

    Les produits des entreprises qui soutiennent l’État d’Israël (américaines ou européennes) :

    COCA-COLA – Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l’État d’Israël depuis 1966. Elle vient d’enregistrer moins 5% en bourse ces dernières semaines, suite au boycott accru avec les bombardements contre Gaza en juillet.

    DANONE – Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

    NESTLÉ – Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

    INTEL – Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

    L’ORÉAL – Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

    L’Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’État d’Israël ».

    ESTÉE LAUDER – Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger Outre ses investissements, le directeur est le président d’une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

    DELTA GALIL – Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks

    21
  22. De passage [iPad Mini]    

    Suite produits à boycotter

    . C’est le cas pour Marks

    22
  23. De passage [iPad Mini]    

    DELTA GALIL – Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks

    23
  24. choukri    

    Info: Par curiosité, je le suis rendu sur le site du
    CRIF et j’ai appris que Roger Cukierman a
    écrit au Président de la République pour
    lui dire ( et l’engueler lol) qu’il est scandaleux
    d’utiliser les termes « carnage » et  » massacre » à propos de
    ce qu’a commis l’armée israélienne.
    De mémoire, c’est Laurent Fabius qui a utilisé ces termes.
    A mon avis, le ministre va passer un sale 1/4 d’heure.
    Cukierman est très remonté!!
    Comment agiriez-vous face à ce déni de réalité?

    24
  25. Mademoiselle57    

    Salam aleykoum
    J’ai testé cette appli avec plusieurs marques connues pro sioniste Lipton Pepsico… Mais l’appli ne les fait pas apparaître comme produit à boycotter. Étonnant… Je l’ai supprimé car je ne l’a trouve pas fiable.

    25
  26. choukri    

    @Mademoiselle53
    Désolé, vous dîtes n’importe quoi!
    En effet, cette application fonctionne très
    bien et avec une efficacité redoutable.
    J’ai testé « Pepsi » et « Lipton » et l’application
    mentionne bien en Rouge » société à éviter ».
    Je pense que vous ne savez pas utiliser l’application
    ( j’espère que vous n’êtes pas un Troll!!)

    26
    • Mademoiselle57    

      Salam aleykoum

      Je partage mon expérience .

      J’ai essayé une bouteille de seven up, j’ai essayé un paquet d’infusion lipton et ça n’a pas fonctionne ça indique des entreprises en France et ça ne les interdits pas. Peut-être que ça ne fonctionne pas avec l’ensemble des produits de ces marques?

      Sinon je n’apprécie pas le ton utilise pour me répondre. Mais bon Allah y hdi ma khalek.

      Salam

      26.1
  27. Mehdi    

    Salam Aleykom,

    je suis sur Blackberry et helas, l’app store ne trouve pas l’appli :((

    Salam

    27

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE