Paniqués, les miliciens de la Ligue de défense juive défient le gouvernement

Par Al-Kanz

Les miliciens racistes de la LDJ paniquent. L’étau se resserre sur ce groupuscule longtemps resté impuni.

dissolution LDJ
Pétition pour la dissolution de la LDJ

La Ligue de défense juive, groupuscule d’extrême droite violent et raciste, est sous les feux des projecteurs. Cette médiatisation embarrasse nombre de responsables communautaires et de politiques communautaristes.

Fausse attaque de la synagogue, l’arroseur arrosé

Avatar avec le CRIF de l’importation du conflit israélo-palestinien en France, la milice suprémaciste voyait d’un mauvais oeil l’élan solidaire en faveur de Gaza en pleine agression israélienne.

Elle tenta alors dès la première manifestation parisienne de nuire à cette mobilisation en provoquant des manifestants en marge du rassemblement, puis en faisant croire, non sans complicité, à une attaque de la synagogue de la Roquette.

La publication sur Internet d’images démontrant l’implication directe de la LDJ, couverte par les forces de l’ordre, ruina cette fausse rumeur. En réfutant sur i-Télé toute attaque, Serge Benhaïm, président de la synagogue de La Roquette, asséna le coup de grâce.

bonbonne de gaz LDJ
Les miliciens de la LDJ armés en plein Paris

Lire – Bonbonne de gaz, lacrymo, barres de fer, la ligue de défense juive couverte par la police

La Ligue de défense juive a raté son coup et s’est tirée une balle dans le pied. Cette fois, il n’est pas certain que les soutiens dont elle bénéficie depuis des années suffisent à la sortir de ce qui pourrait être son baroud de (dés)honneur.

Une milice soutenue au nom d’un communautarisme sélectif

Panique chez les responsables communautaires qui tentent de faire diversion : la LDJ n’existe pas, ce ne sont que quelques individus paumés, ils sont inoffensifs, il ne faut exagérer ni son nombre ni sa capacité de nuisance, etc. La LDJ est allée trop loin. Il faut tenter de convaincre l’opinion publique que ces miliciens racistes et ultraviolents sont au fond de chics types.

On notera que le zèle républicain qui fit de Forsane Alizza, jusqu’à sa preste dissolution, l’ennemi public numéro 1 fait défaut dans le cas de la LDJ, laquelle s’est pourtant rendue coupable de nombre d’agressions racistes et violentes.

Lire : Liste des agressions de la LDJ pour le cas où M. Valls et Mme Taubira ne l’auraient pas

Plus grave encore, la milice raciste bénéficie aussi de la complaisance de certains médias, à l’instar du site de droite Atlantico qui annonça la semaine dernière l’appel à manifester du CRIF et des miliciens de la LDJ, sans rien dire de leurs sulfureuses méthodes.

atlantico crif ldj

Notons en outre le piteux contrefeux de Roger Cukierman, porte-parole officieux d’Israël en France et président du CRIF, qui conditionne la dissolution de la LDJ à la dissolution des associations qui ont appelé à la fin des tueries d’Israël.

Même son de cloche chez le communautariste sélectif Claude Goasguen qui va plus loin dans l’impudence en exigeant la dissolution du NPA (nouveau parti anticapitaliste), parti politique qui a le tort de dénoncer l’Etat voyou d’Israël.

Faudra-t-il rappeler à Roger Cukierman et à Claude Goasguen que nous sommes ici en France ? Si l’arbitraire israélien les séduit tant, ils peuvent toujours s’expatrier en Palestine occupée. La France est un pays souverain qui n’a pas à se soumettre aux velléités communautaristes d’individus ou d’officines oeuvrant plus ou moins grossièrement pour le compte de pays étrangers. Ici, c’est la France.

Des voix dissonantes réclament le respect des lois françaises

Malgré tout, quelques voix courageuses se font entendre depuis quelques jours. Courageuses, car beaucoup se taisent face à l’inacceptable de crainte d’être frappés par cet anathème qui pourrait signifier leur mort médiatique, social et politique, en l’occurrence d’être taxés d’antisémitisme.

Le député communiste Jean-Jacques Candelier, qui demande publiquement la dissolution de la Ligue de défense juive, est à l’origine d’une pétition qui a réuni à ce jour plus de 48 000 signataires.

Voir – Pétition pour la dissolution de la LDJ

Chez les socialistes, le soutien à Israël est la règle. De rares voix se font entendre. Pascal Cherki, ancien maire du 14e arrondissement a tenu à participer à la mobilisation propalestinienne. Il rappela en outre sur Twitter qu’en 2009 le parti socialiste condamna clairement l’agression israélienne.

parti socialiste condamne israel
7 janvier 2009, le PS condamne Israël

Autre politique courageux, le socialiste Olivier Faure appelle, dans une interview accordé à Libération, lui aussi à la dissolution de la LDJ « seule voie possible » (dixit).

La prise de position d’Olivier Faure est d’autant plus courageuse que la pression des faucons proisraéliens au sein du parti socialiste est très forte. Ces derniers ont tout fait pour qu’Israël ne soit pas condamné officiellement par le PS, jusqu’à devoir concéder, contraints par les massacres commandités par Benjamin Netanyahu, de timides déclarations bien tardives : face aux tueries de l’Etat voyou, le silence complice des socialistes devenait intenable.

Aculée, la LDJ s’en prend aux médias et défie le gouvernement

Acculée, la Ligue de défense juive est passée dans un premier temps du communautarisme violent à un patriotisme caricatural : ce n’était plus Israël qui fallait défendre, mais la France. La manoeuvre n’a pas suffi. La presse a fait état la semaine dernière d’une volonté, supposée ou réelle, du gouvernement de dissoudre le groupuscule d’extrême droite.

Changement de ton à la LDJ : désormais, la milice raciste défie publiquement Manuel Valls et Bernard Cazeneuve et s’en prend tant aux médias qui ont fait état de ses actions violentes et xénophobes qu’aux associations propalestiniennes qui appelle à la solidarité avec Gaza.

ligue de defense juive panique
La LDJ défie publiquement Manuel Valls

On remarquera là encore la grosse ficelle d’un patriotisme à la petite semaine : citoyenneté, drapeau tricolore, valeurs républicaine et chantage à l’antisémitisme. Flatter l’attachement à la France d’une part et menacer d’autre part. La manoeuvre a longtemps fonctionné. Elle a aujourd’hui du plomb dans l’aile.

Tant que les bonnes volontés se mobiliseront pour que le gouvernement socialiste se décide à ne plus verser dans un communautarisme sélectif pour considérer l’ensemble des citoyens sur un même pied d’égalité, nous pouvons espérer un vrai changement. La Ligue de défense juive doit être dissoute, ses membres condamnés pénalement, ses soutiens politiques, communautaires, médiatiques appelés à cesser de soutenir un groupuscule raciste et violent.

Il importe à cet effet de rester vigilants et de demander des comptes au gouvernement, dont on peut raisonnablement penser qu’il ne dissoudra pas de bon gré la LDJ.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. tarik.B    

    Excellent article.

    1
  2. Kamel [iPhone 4]    

    Maintenant que ce groupe d’extrême droite, avec comme but, de casser du musulman français a été dévoilé, j’espère que la pétition, que j’ai signé, aura tout son sens et réussira à dissoudre entourée fasciste.

    2
  3. idsa [iPhone]    

    La roue tourne l’oppresseur se fait passer pour l’oppresse, l’opinion publique ne voit pas floue et voit les rouages du nouvelle empire coloniale et le tu ne tueras point des dix commandements pourtant explicite dans la thora. Caïn (ou Qabyl) tua son frère Abel (Habyl) , cela nous rappelle Israël qui tue son frère Palestine, l’histoire de répète mais le jour dernier Caïn endossera tous les meurtres encourus sur terre.

    3
  4. naoufel    

    Je ne crois pas à une dissolution de LDJ.
    Le CRIF ainsi que ses complices politiques feront tout pour faire taire cette demande de dissolution.
    Le gouvernement jouera la carte du pourrissement dans le temps et de l’oubli.

    Les magrébeins de france passeront à autre chose et oublieront aussi vite que ce désastre est arrivé.

    4
    • duch    

      effectivement en ne faisant rien il ne se passe rien mais je ne crois pas qu’on puisse oublié leurs agissements, ils ont été trop loin notamment en assassinant said bourarach .je dirais comme eux NI PARDON NI OUBLI

      4.1
  5. pioufff[GT-I9505]    

    méme si tu y croit pas naoufel signe la pétition quand mème!! Si on pense tous comme toi bah personne ne fais rien et on les laisse prendre de la graine…

    5
    • naoufel    

      A l’attention de pioufff:
      Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la commauté juive en France et surtout son degré de sympathie dans la population française.
      Ce qui est tout le contraire de la communauté musulmane, l’islamophobie galopante en est une illustration éclatante.
      Le silence de la classe politique française a été assourdissant et ceux qui ont parlé ont manifester leur soutient indéfectible à israel.
      Dans ces conditions, je ne crois pas à la dissolution de la LDJ.
      Ne pas croire ne veux pas dire ne rien faire.
      Si nous voulons être efficace il faut jouer sur d’autres registres à condition que la communauté se mobilise en masse et durablement:
      le boycott commercial durable et le vote sanction dans l’isoloir.
      Le reste est foutaise.

      5.1
  6. l étranger [iPhone 4S]    

    Salam..Attention juifs ne veux pas dire »sioniste »par contre « sioniste « veut dire assassins tueurs d enfants …c est donc a ce prix que nous changerons le cours des événements…..marchons ensemble MUSLMANS, JUIFS, CHRÉTIENS et toutes personne respectueuses…

    6
  7. doudou24    

    pas d’accord avec Naoufel.

    Bien sur le boycott doit également être poursuivi et augmenté mais toute petite occasion de faire taire les ennemis des palestiniens doit être saisie même si ce n’est qu’une petite graine de semé. Nous devons au minimum ceci au palestiniens, toutes les occasions doivent être bonnes pour les défendre tant ils subissent des injustices depuis 70 ans.

    Pour le gouvernement, j’aimerais remercie F. Hollande et M. Valls qui m’ont ouvert les yeux sur le fait que ces politiciens droite/gauche sont vraiment tous pro-sionistes et inhumains. Il n’y a que le NPA et les verts qui ne m’ont pas totalement déçu, les autres plus jamais de ma vie ils verront mon vote inchaallah.

    Au fait je vous invite à lire cette réaction de Plenel à propos de Hollande, c’est un super article !
    http://www.mediapart.fr/journal/international/230714/palestine-monsieur-le-president-vous-egarez-la-france

    7
    • MankindFails    

      Faut faire attention avec Israel. Les occidentaux ne sont pas les bons dans cette histoire et Israel ne se laissera pas détruire sans résister ou même en couler le plus possible avec eux. On parle de boycott mais il en faudrait un aussi pour presque tout l’Occident.

      Je ne veux pas excuser les crimes de l’occupation Israélienne. Reste que en seulement 10 ans nous avons détruit l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et la Syrie pour ne nommer que ceux là. On parle de millions de morts, de millions de déplacés, de terres contaminés aux munitions en Uranium etc. Et puis maintenant y’a ce monstre sortie tout droit d’un mauvais film qu’est ce pseudo état islamique qui massacre à tout va avec nos armes…

      Alors tant que l’on ne changera pas les choses chez nous ce sera difficile de faire plier Israel. Quand John Kerry donne des leçons, les Israéliens savent très bien quel genre de personne ils ont devant eux et le sang qu’il a sur les mains.

      7.1
  8. Marie    

    Ma question est : comment se fait il que la communaute musulmane vote PS Alors que le PS a toujours ete un sous marin sioniste, qui a toujours supporte l’ etat raciste israelien.

    8
    • MankindFails    

      Comment se fait-il que des Français de souche votent PS Alors que le PS n’a jamais raté une occasion de couler la France. Ce sont les socialistes qui ont désarmé la France avant les deux guerres mondiales par exemple…

      L’UMP ne vaux pas mieux avec Sarkozy qui a fait entrer la France dans l’UE de force ou donné les réserves d’or de la France aux USA pour de l’argent papier.

      Les musulmans votent PS parc’que comme la plupart des gens ils ne pensent qu’à eux maintenant, les avantages ici et là, le candidat musulman, les revendications communautaires etc. etc.

      8.1
  9. MankindFails    

    Ils sont cohérents dans leurs idées. Ils sont identitaires, suprémacistes et ultra nationalistes. Alors ils dénoncent tout ceux qui selon eux défendent les Islamistes. Ils listent les mêmes que Riposte Laique appelle des Islamo-gauchistes. Pour eux la menace autant pour les juifs que les chrétiens c’est l’Islam, alors à leurs yeux ils defendent la France qui devrait leur dire merci.

    Très bon article en tout cas. Excellent le lien pour la liste des agressions de la LDJ.

    9
  10. juparis    

    Paniqués ? Ça m’étonnerait fort… Ils viennent de recevoir plus de 200 000 euros de dons et de nombreuses adhésions ! Et au pire, ils vont se dissoudre dans le Betar qui leur a déjà clairement fait connaitre leur total soutien …

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE