El Saada, fraudeur au halal, en promotion chez Auchan

Par Al-Kanz

Le fraudeur au halal El Saada est en promotion chez Auchan. A quand un réveil efficient des consommateurs ?

Le fraudeur Jouvin, société qui possède la marque abusivement estampillée halal El Saada, est toujours largement présent dans plusieurs enseignes de la grande distribution.

El Saada aurait dû pourtant disparaître des rayons et la société Jouvin condamnée pour avoir vendu des produits prétendument halal contenant du porc.

Lire – Porc dans le halal : dénonçons El Saada marque d’un fraudeur impuni

Cette semaine, le fraudeur a décidé de faire des promotions sur certains produits de sa gamme avec la complicité d’Auchan : produits offerts et disposés en tête de gondole.

elsaada promo auchanelsaada promo auchan

Depuis deux ou trois ans, les produits halal en grande distribution se vendent de plus en plus mal. Loin d’être le signe d’un marché devenu mature, ce tassement est lié à une plus grande vigilance des consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux à refuser de consommer des marques certifiées par la mosquée de Paris, la mosquée d’Evry ou qui n’ont aucune certification.

C’est ainsi que très régulièrement Auchan se trouve contraint de brader nombre des produits présents dans ses rayons halal. Les consommateurs les boudent, la date de péremption approche, Auchan ne peut se permettre de ne pas les vendre, alors l’enseigne les brade à -30, voire – 50%.

auchan produits halal promoauchan produits halal

Ces étiquettes de réduction aux couleurs criardes abîment l’image de ces marques qui rêvent de percer et de perdurer sur le marché du halal. Une marque forte ne fait pas de réduction et ne baisse pas ainsi ses prix, sauf à de très rares occasions. Chez Auchan, les réductions sont systématiques et quotidiennes. Toutes les semaines, tous les jours, le rayon halal offre des produits au tarif réduit. Le marché se retourne… contre les margoulins.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. chafik [C6903]    

    Hassbiyallah wa ni3mal wakil
    wa salam aleikoum

    1
  2. Chaa[GT-I9505]    

    Tiens je reviens tout juste du Auchan et en passant devant le « rayon » halal (parce que par chez moi c’est un tout petit truc pas loin de la cave aux saucissons) j’ai vu écrit El saada, je me demandais ou j’avais vu ça, eh bien c’est chez Al kanz. Ça me dégoûte de savoir que mes frères et soeur fi’Llah consomment ces produits. On ne sait plus ce qu’on mange, viande, poisson ou légumes, on est juste des cobayes dans cette industrie.
    Qu’Allah nous preserve des nourritures illicites inchaAllah ta’ala.

    Prenez soin de vous et as Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

    2
  3. samy[GT-I9192]    

    soyons vigilants

    3
  4. samia [iPhone 4]    

    Salam aaleykoum ,
    Je tiens à remercier l’équipe d’al Kanz pour leurs articles , mais je tenais apporter une précision concernant les réductions sur les produits chez Auchan.
    Le magasin brade régulièrement leurs produits frais lorsque ceux ci arrivent a la date limite de consommation . Cela ne concerne pas seulement les produits faussement hlal pour les vendre plus facilement mais aussi de nombreuses autres marques de produits frais .

    4
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      C’est ce que j’ai précisé dans l’article. Il n’y a pas ce problème avec les produits qui se vend. Il y a quelques années, on voyait très rarement ce type d’étiquettes. Aujourd’hui, c’est quotidien. Ce que j’écris là est confirmé par une chef de rayon qui se plaint que ces produits se vendent de plus en plus mal.

      4.1
  5. karima [iPhone 4S]    

    Salam o alaykùm, MERCI Al Kanz ! Les musulmans se font grave tromper sur les produits Halal… y’a plusieurs enseignes qui achètent les étiquettes « halal » qu’Allah punisse les menteurs et fraudeurs

    5
  6. daoud[SM-T310]    

    Salam Alaykoum,

    trois points:

    – la maniere de presenter le sujet risque à mon avis d’avoir l’effet inverse que celui attendu et pousser les consommateurs musulmans à se ruer dans ces magasins

    -le marketing en grande distribution pousse es marques et les distibuteurs à effectuer des offres promotionnelles de façon recurrente. L’objectif étant de faire afin venir le chaland. La manoeuvre dans ce magasin à pour but à priori de faire venir le consommateur musulman afin qu’il depense son argent dans le magasin et non pas uniquement dans le rayon hallal. Quitte a vendre a perte. Les produits hallal sont ansi ce que l’on appelle en marketing des produits d’appel. Technique de marketing bien connu dans les enseignes de supermarché. Pourcela je ne partage pas votre enthousiasme sur la baisse des ventes sachant que le CA des marques distributrices de produits hallal seportent à merveille…

    -Le plus gros de la marge des enseignes de distribution contrairement à ce que l’on croit n’est pas réalisé par la vente des produits… Mais cela est un autre débat qui meriterait un approffondissement. Theme qui pourrait etre abordé plus sereinement car cela pose un certain nombres de questions en tant que musulman et consommateur à poursuivre de frequenter et consommer dans ces lieux.

    Bien fraternellement

    6
  7. malika [iPhone 4]    

    Suffit d’acheter dans les boucheries tenu par des muslims in sha Allah

    7
  8. nordine [iPhone 4]    

    A chaque fois que je passe devant la salaison Jouvin a Nogent sur Oise, j’ai envie de vomir

    8
  9. kayna [iPhone 4S]    

    Mdrrrr je suis tout à fait d’accord avec « Pioufff » c’est simple : boucherie muslim=manger halal inchallah

    9
  10. hatof[GT-I8190]    

    salem aleykum. oui de nombreuses boucheries se fournissent a rungis. hors, la plate forme de rungis tout est mélangé le halal et le non halal.
    c’est pourquoi il faut se méfier du boucher super sympa qu on connaît depuis des années. ..
    la boucherie de mon quartier vendent des poulets Le doux !!!
    qu Allah les guident. et qu Il nous facilite . Amiiine

    10
  11. Patience patience[GT-I9300]    

    Salam aleykoum, au passage on peut ajouter que cette enseigne est à éviter je dirai même à boycotter avec carrefour. En raison de leur soutien indéfectible à la politique de colonisation sioniste! Ces derniers n’hésitent pas à user des manoeuvres pour dissimuler la provenance des produits

    11
  12. melkus [iPhone 4]    

    Salam il y’a mieux que les boucherie moi j’ai gorge moi-me met je mange bio même halal les les charcuteries son plein de truc chimique qui vous rendron malade un jour ou l’autre

    12
  13. pioufff[GT-I9505]    

    mais pas du tout si ton bouchez te certifie que se qu’il vend c’est halal se sera de sa responsabilité le jour du jugement inchallah ( biensur faut pas acheter se qui a etait prouvé que cetait pas hallal) et acheter chez des non muslumans alors la c’est encore pire eux se qu’ils veulent ces juste les sous pas te faire manger du halal la preuve avec el saada et tout les autres.

    13
  14. Un frère    

    Salam aleykoum,

    Perso je n’achète de la viande que dans des boucherie certifiées par avs ou achahada.
    Si tout les musulmans en faisait de même je pense que nous aurions un poids important.

    14
  15. maryam [iPhone 5]    

    As-salâm ‘alaykum. Tout d’abord merci pour cet article. Concernant Auchan qui brade les produit il faut savoir que ce genre de produits à une date péremption courte et malheureusement si je puis dire ceux ci ne sont pas vendus comme il fait d’ou les étiquettes oranges où la plupart du temps il y a l’inscription en dessous de la réduction courte consommation tout simplement. Cela veut simplement dire que le boycott par les freres et les soeurs a bien lieu mais que leur dernier rexoirs avant de jet la nourriture et de la reduire a bas prix.

    15
  16. Farid[GT-I9000]    

    salam à vous, sur une photo on voit des produits el shems estampillé du logo de la grande mosquée de Lyon, or leur travail de contrôle est in situ. Il est bien de dénoncer tous les contrefacteur, mais faire attention à ne pas tous les mélanger. Et n’oublions pas que c’est le consommateur qui crée la demande, alors soyons vigilants, tous ensemble et intelligemment. salam.

    16

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE