Boycott Israël : un internaute agit, sans attendre

Par Al-Kanz

Boycott Israël. Israël rêve que le boycott s’essouffle. Serons-nous de ceux qui feront ce plaisir à l’Etat criminel ? Ou agirons-nous ?

gaza fillette
Boycotter Israël au nom des enfants martyrisés

Boycott Israël. Ne pas attendre. Agir, même seul, de façon autonome. Chacun d’entre nous peut changer le monde à condition de commencer par changer soi-même et donc d’agir.

Gaza a été martyrisée par l’Etat terroriste d’Israël. Nous avons tous vécu en direct, sur les réseaux sociaux, les tueries de civils et la destruction des infrastructures, immeubles d’habitation, écoles, etc. Nous sommes très nombreux à demander justice, à vouloir que le criminel de guerre Benyamin Netanyahu soit traîné devant la Cour pénale internationale et condamné.

Nous sommes aussi très nombreux à avoir conscience que le boycott d’Israël est une arme redoutable, particulièrement crainte par l’Etat voyou et ses affidés. Il suffit d’une mobilisation massive pour qu’Israël paie cher ses crimes. Mais la mobilisation, ce ne doit pas être les autres. La mobilisation commence par soi-même.

Pourquoi attendre lorsque rien n’empêche d’agir ? Pourquoi se dire « je vais faire », « ce serait bien que je fasse », « si d’autres font, je ferai », etc. ? Remettre à plus tard, ce que nous pouvons chacun, individuellement, faire, c’est rendre service à Israël. C’est affaiblir la puissance du boycott.

Heureusement, tout le monde n’attend pas. En fin d’après-midi, un internaute, @Commandant67 sur Twitter, a imprimé le flyer suivant.

boycott israel flyerpare-brise boycott israel 6

Puis, il a distribué plusieurs exemplaires dans les boîtes aux lettres de son quartier.

pare-brise boycott israel 3pare-brise boycott israel 4

Après les boîtes aux lettres, @Commandant67 a déposé les flyers sur les pare-brise des voitures garées dans les rues avoisinantes.

boycott israel pare-brise 2.jpgpare-brise boycott israel

Imaginez maintenant qu’une trentaine de personnes habitant la même ville que @Commandant67 fassent pareil : imprimer à la maison plusieurs dizaines de flyers, les distribuer dans les boîtes aux lettres, les poser sur les pare-brise des voitures. Très rapidement, ce peut être plusieurs milliers de personnes qui peuvent être sensibilisées.

Imaginez maintenant que dans chaque commune de France il y ait trente personnes, pas plus, qui agissent de la sorte et qui renouvellent l’opération une fois par semaine ? Imaginez simplement. Et si vous voulez changer le monde et être l’une de ceux qui continuent de penser aux martyrs de Gaza, et non de ceux qui vont très rapidement les oublier, n’imaginez pas et soyez de celles et ceux qui dès ce soir imprimeront ce flyer ou en réaliseront un à leur convenance et qui le distribueront notamment dans les transports en commun : des dizaines de flyers sur les sièges des rames du métro ou des bus municipaux peuvent avoir un réel effet.

Lire aussi – France : le boycott d’Israël s’installe progressivement



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (28 commentaires)

  1. 1
  2. Amatullah [iPhone 4]    

    Assalamualaykoum wa rahmatulahi wa barakatu
    Je v imprimer des fliyers et distrubué aux sœurs autour de moi qui elles inchaAllah le feront a leur tour . Si chacun agit ça va faire son effet inchaAllah!

    2
  3. nadia[HTC Desire SV]    

    je voulais faire quelque chose mais toute seule et aucun pouvoir c’est impossible, un courageux comme ce monsieur ne donnent encore la confidence, je vais faire pareil et ajoute d’autres marques

    3
  4. Commandant67[GT-I9300]    

    Salem alikoum
    Un gros merci à notre frère Al-kanz, qui m’a donner l’envie de réagir rapidement
    n’oublions pas le doua’a pour nos frères de GAZA
    Baraka Allahou fikoum

    4
  5. qamaroudine[CINK FIVE]    

    as salam alaykoum.
    excellente initiative !
    bien envie de la reproduire, mais petite question « bête » : comment connaitre avec certitude les marques concernées pour ainsi ne pas se tromper de cible ?
    qqn aurait- il une liste (même non exhaustive) ?
    merci par avance.

    5
  6. Nedia    

    Esselemou Aleykom,
    C’est bien ce qu’a fait @Commandant67! Cela montre qu’il n’ya pas de petites actions.
    Cela fait 6-7 ans que je boycotte. Selon moi c’est la seule arme qui puisse avoir une puissance. Mais c’est très difficile de convaincre: les arabes adorent le coca et une fille ne peut pas se passer de la marque Zara paraît-il!
    Si vous ne boycottez pas pour des raisons politiques, faites le pour des raisons religieuses. Allah nous demandera des comptes sur chaque centimes que nous aurons dépensé. Et si nous sommes conscients que l’argent donnés aux marques qui soutiennent la multiplication des colonies et le grignotage du territoire palestinien, nous serons tenus pour responsables. Wallahu ahlem

    6
  7. jason    

    je l’ais fait aussi en imprimant 26 affichettes de tous les produits a boycotter ,que j’ai poster dans les boîtes aux lettres de mon immeuble. perso je suis fière de moi et je me sent propre.

    7
  8. muslim français    

    salam
    il faut juste éviter de tomber dans illégalité du boycott
    a lire ici
    http://www.boycott-illegal.fr/legislation-et-jurisprudence/

    8
  9. muslim français    

    Le boycott d’Israël est légal comme vient de le rappeler le Tribunal de Pontoise :

    « Aux termes des dispositions de l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, ‘toute personne a droit à la liberté d’expression’, sous réserves de « « restrictions » » dont les critères sont stipulés dans l’alinéa 2 dudit article, ces restrictions étant d’interprétation « « étroite » » aux termes de la jurisprudence de la Cour de Cassation (arrêt du 12 novembre 2008).

    « Le tribunal retient, comme l’a rappelé la Cour Européenne des Droits de l’Homme, qu’il est fondamental, dans une société démocratique, de défendre le libre jeu du débat politique qui se trouve au cœur même de la notion de société démocratique et qu’ainsi il convient d’accorder la plus haute importance à la liberté d’expression dans le contexte du débat politique.

    « En l’espèce, les faits reprochés aux prévenus s’analysent comme la manifestation d’une opinion et non une véritable incitation à une action discriminatoir

    9
  10. samira[SM-G900F]    

    Salam a’leykoum
    le mouvement pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BDS) organise une journée ce samedi 9 août appelez Tous dehors pour Gaza #gazadayofrage dans le but de demander des sanctions contre Israël.
    Dans ma ville (orleans) le rassemblement aura lieu à 15h ine chaa Allah dans le centre ville

    je vais donc suivre cette excellente initiative et imprimer de nombreux Flyers que je distribuerai si Dieu me le permet
    peut être serait il intéressant de faire un article sur ce jour de mobilisation
    je me tiens à disposition du responsable d’Al Kanz s’il souhaite plus d’informations
    Fraternellement

    10
  11. melkus [iPhone 4]    

    Salam alaykoum moi je suis routier a collé sur les remorque si vous pouvez ça voyage dans toute la france voir même toute l’Europe

    11
  12. 12
  13. laina[GT-N5110]    

    salam alikoum
    je peux vous envoyer une fiche que je veux mettre dans les boites aux lettres si c’est bon ou pas…merci de me repondre.

    13
  14. oumisaya [iPhone 4]    

    Salamoualaykoum je ne savais pas que zara était a boycotter peux tu ma sœur médire dans quelle mesure est elle concernee?
    Barakallahu Fiki

    14
  15. samira[SM-G900F]    

    As salam ‘ aleykoum wa rahmatullah
    après de très brèves recherches voilà le lien vers un site qui affirme que zara est au contraire une marque antisioniste étant même aller jusqu’à refuser d’imprimer des étiquettes avec le drapeau israélien et les prix en shekel pour éviter le boycott des clients arabes
    http://alyaexpress-news.com/2012/07/la-marque-zara-ajoute-la-croix-gammee-sur-la-nouvelle-collection-de-ses-sacs/?cb=02762071692850441
    si des personnes ont plus d’informations je suis prenante étant cliente fidèle de cette enseigne, cela me permettrai de me soigner de mon 2e « vice » après m’être débarrassé de coca cola :-)

    15
  16. Souk[GT-I9300]    

    @Samira : wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh
    alyaexpress (de son vrai nom sabrina) est une journaliste « israelienne » qui vit en palestine occupée, tres activiste, si elle dit que zara est antisioniste ça doit être vrai :)
    elle publie sans cesse sur sa page FB son blog ect, un juif soutien ses marques et crie au scandale quand d’autres ne les soutiennent pas LOL

    16
  17. zaman[GT-S7560]    

    je suis degoute mon appli buycott ne fonctionnait pas au magasin et je ne me souvenais plus . j ai achete des boites et code barre 729 j avais pas fait gaff.donc aprem je vais rendre ca …..le mieux je vais ecrire tout sur un papier et glisser ds mon sac

    17
  18. zaman[GT-S7560]    

    oui oui je ne me ferai plus prendre c est sur!!!!

    18
  19. samira[SM-G900F]    

    @souk
    salam ‘ aleykoum! !
    BarakAllah o fik pour tes infos
    effectivement si cette personne appelle au boycott ça doit être entièrement fondé :-)
    j’aurais eu mal au coeur d’avoir autant contribué à leur enrichissement
    continuons notre effort : boycottons les plus gros pour faire réagir les autres!
    dans l’espoir que la société israélienne subisse le même sort que l’Afrique du Sud!

    19
  20. choukri    

    Excellente idée qui a de fortes chances de provoquer
    un effet boule de neige!
    Pour que cela marche, chacun doit
    si mettre. L’action efficace commence par soi-même!
    Avec un budget de moins de 15€, on peut imprimer et
    distribuer 250 de ces tracts dans les boites aux lettres, pare brises
    et même les remettre en main propres aux gens dans
    les manifestations pour sensibiliser au Boycott ( avec
    adresse internet pour que les gens puissent aller plus loin).
    Si 20 personnes réalisent cette action dans ville, cela fait
    au moins 5000 à 6000 tracts distribués!
    Et si cette expérience est renouvelée dans toutes les villes
    l’impact se fera sentir réellement.
    Si 100 000 à 150 000 tracts sont distribués à travers le pays,
    la campagne sera positive!
    Donc, c’est à chacun de nous d’agir!

    INFO: application Android/ iPhone pour le
    Boycott des produits israéliens.
    L’application s’appelle  » buycott » faites circuler
    massivement l’info!

    20
  21. samira [SM-G900F]    

    As salam ‘ aleykoum wa rahmatullah u barakatu
    je reviens sur le cas zara
    le propriétaire de la marque Liev Levied 210e fortune mondiale, s’avère être un juif séfarade né en Azerbaïdjan, installé ensuite en Israël, très influent en politique la bas (de droite) et qui financerait la construction de colonies (source Wikipedia… à prendre avec des pincettes)

    21
  22. Mohamed    

    J’ai imprimé 60 flyers en colori rouge et je vais aujourd’hui en fin de journée aller les mettre sur les par brises des voitures du centre commercial Auchan d’Amiens .

    Si quelqu’un vient à me faire un quelconque reproche , je lui rappellerai juste la jurisprudence qui vient en complément de la loi .

    C’est un comble , on veut juste dénoncer un génocide , un crime contre l’humanité et il faudrait prendre des pincettes au prétexte d’entraver l’impunité de cet état colonisateur et criminel !

    Merci de me publier car j’en ai vraiment gros sur la patate depuis le début des hostilités .

    Salam PALESTINE

    22
  23. Mohamed    

    t

    23
  24. Comptes de Barakacity clôturés : informons le gendarme des banques    

    […] d’un internaute qui s’est mobilisé sans l’aide de personne et a distribué des tracts appelant au boycott d’Israël dans les boîtes aux lettres de son […]

    24

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE