Alain Gresh : « Depuis 2003, 7 766 morts Palestiniens, 28 Israéliens »

Par Al-Kanz

Lors d’un débat sur la Chaîne parlementaire, Alain Gresh rappela quelques faits qui ruine la propagande israélienne.

En plein carnage à Gaza, plusieurs chaînes de télévision ont consacré des missions aux tueries d’Israël.

Sur LCP (la Chaîne parlementaire), chaîne publique – qui emploie avec nos impôts le propagandiste Frédéric Haziza, bien connu pour ses amagalmes particulièrement douteux sur les musulmans dont il ne goûte guère le peu d’entrain à soutenir l’Etat voyou d’Israël –, un débat a opposé l’UDI Meyer Habib (prononcez Khabib comme Khamas) et le soldat de Tsahal Arno Klarsfeld, et accessoirement ancien président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, face à Julien Bayou, porte-parole d’Europe Ecologie les Verts, et Alain Gresh, journaliste au Monde diplomatique.

Lire – 1 886 martyrs à Gaza : ils avaient un nom, un prénom, une vie

Lors de ce débat, Meyer Habib, député français payé par nos impôts, infligea aux téléspectateurs la litanie d’éléments de langage transmis par Israël à l’ensemble de ses thuriféraires. Face à cet exercice, médiocrement mené le journaliste Alain Gresh rappela quelques faits (notons que les chiffres avancés doivent être mis à jour après les récents morts). On l’écoute.

Israël a l’armée la plus morale du monde, répète inlassablement Meyer Habib. Dieu merci ! Que n’aurait été le bilan si cela n’eut été pas le cas !

Si vous appréciez comme nous le travail d’Alain Gresh, n’hésitez pas à soutenir Le Monde diplomatique, journal curieusement boudé par les médias, en vous y abonnant : je m’abonne au Monde diplomatique.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Khadija[GT-I9300]    

    Salam 3ala jami3 l’muslimin
    ce sont les faits qui sont éloquents
    Les chiffres sont là. Personne ne pourra nier cela ni même les voix du sionisme en France ou dans l’industrie du film US… Lorsque des voix s’élèvent et dénoncent les injustices et les crimes odieux commis par le peuple têtu (i.e. le couple d’acteurs espagnols CRUZ/BARDEM) ils sont aussitôt censurés voir boycottés..
    En parlant de boycott, je ne me suis jamais aussi portée que depuis que mon porte monnaie ne finance plus les firmes belligérantes telles la boisson gazeuse, le guignol des burgers, les produits pour cheveux qui ne le valent pas, les yaourts à la marque bleue et blanc.. et j’en passe…
    Bonne semaine à tous
    Continuons la mobilisation
    wa Salam Aleikoum

    1
  2. Khadija[GT-I9300]    

    une autre voix qui dénonce et s’élève pour contrer les propos mensongés et les mefaits du peuple têtu Jean Paul Chagnollaud (universitaire et professeur de sciences politiques). Il dit ce qui s’est vraiment passé depuis le début des colonisations et communique des chiffres.. c’est factuel
    Wa Salam Aleikoum

    2
  3. Kyle Butler    

    Je suis abonné depuis deux mois au mensuel Le Monde Diplomatique. Pour l’instant, je ne regrette pas. Les articles sont longs, fouillés, il y a de très bons reportages de terrains, des analyses très intéressantes, des mises en contextes, etc.

    Et puis, c’est un journal qui vit de ses ventes et quasiment pas de la pub (moins de 6%), donc c’est toujours bon à soutenir.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE