[On a testé] Big Red Beard Combs, pour une barbe fière et bien portante

Par Al-Kanz

La barbe, merveilleux attribut masculin, se brosse et se soigne. Nous avons testé quelques produits de haute qualité.

Big Red Beard Comb barbe

Commençons par rappeler un point de principe. En islam, l’homme doit porter une barbe. C’est obligatoire. En pratique, tous les musulmans ne la portent pas. Mais, tous les conducteurs d’automobile ne mettent pas non plus la ceinture. Il y a la loi et l’application de la loi.

Le port de la barbe en islam est bien obligatoire. S’il y a nuance, comme nous le rappelions dans un précédent billet, elle n’est pas entre l’obligatoire et le non obligatoire.

– certains ulémas sont d’avis qu’il est interdit (harâm) de se raser la barbe, et donc obligatoire de la garder (fardh ; et d’après l’école hanafite : wâjib au sens particulier qu’a ce terme dans cette école) ;
– d’autres ulémas sont d’avis que ne pas garder la barbe est mak’rûh tahrîman (cf. Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, p. 2659).

Source : Pourquoi le musulman garde-t-il la barbe ?

« Mak’ruh tahrîman » est une classification juridique proche du haram (de l’interdit). Cette nuance a toute son importance dans le droit. Pour autant, est-ce que les musulmans lambdas que nous sommes peuvent faire de cette différence le raccourci suivant : puisque ce n’est pas haram (mais mak’ruh tahriman), donc c’est halal (permis) ? Irait-on, mutatis mutandis, faire la distinction entre perpétuité et 90 ans de prison pour glisser vers « puisque ce n’est pas perpétuité, c’est la liberté » ?

Lire – Classifications des caractères juridiques (ahkâm khamsa / sab’a / tis’a)

Obligatoire ou non, il est un fait indéniable : des millions de musulmans à travers le monde portent la barbe. Soit, pour un entrepreneur, des millions de clients potentiels. Or, le marché du soin et de l’entretien de la barbe est un marché quasi vierge. En tout cas, dans le marché des consommateurs musulmans. Il est malgré tout des entrepreneurs qui proposent des produits pour barbus.

Lire – 11 boutiques en ligne pour prendre soin de votre barbe

Parmi les onze boutiques citées dans notre article de janvier dernier, il est une boutique, Big Red Beard Combs, dont nous avons pu tester certains produits. En l’occurrence, ceux de cette photo, soit deux peignes et un soin.

Big Red Beard Comb barbe

Le verdict est sans appel : gé-ni-al ! Les peignes, particulièrement le n°5 – le carré –, sont très agréables. Faits-main par Rick Heatley, ils sont fabriqués à partir de différentes essences de bois. Le n°5 que nous avons reçu est par exemple taillé dans du Makore, un bois africain, dur et durable.

sanding big beardoil comb big beardcombs_before

Rick Heatley, barbu doué de ses mains, en plein travail.

rick drillpress

Les peignes se glissent très facilement dans un portefeuille ou dans la poche intérieure de son veston. Rick Heatley a toutefois prévu des étuis en bois ou en cuir, comme ci-dessous.

Big Red Beard Combsbig red beard combs etui cuir.jpg

Brosser ses poils, c’est bien. Les enduire d’une huile de qualité, c’est mieux. Nous avons aussi testé l’huile de soin de Big Red Beard Combs.

beard oil

Là encore, le produit est très agréable. Odeur douce et plaisante, texture soyeuse de l’huile qui imprègne la barbe sans rester sur les doigts. S’agissant de l’efficacité, nous n’en avons pas assez fait usage pour pouvoir tirer des conclusions sur des résultats à long terme. Une seule certitude : on se sent bien une fois l’huile appliquée sur la barbe.

Bref, barbus et proches de barbus (femmes, amis, mère, filles, etc.), voilà un présent qui devrait être particulièrement apprécié. Notez que la boutique propose d’autres produits, que nous n’avons pas testés.

Si vous êtes commerçants ou si vous cherchez une idée de business, nous vous conseillons vivement d’entrer en contact avec Rick Heatley pour éventuellement devenir distributeurs en France, voire en Europe. Le business est, répétons-le, gigantesque et le marché quasi-vierge. Voilà en tout cas un business que nous aurions aimé tenter si nos journées étaient de 72h ^^.

Visitez la boutique de Big Red Beard Combs : http://bigredbeardcombs.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. abdelkarim    

    Salam , sur leur site l ont voit une pommade a base de porc , l idee et prometeuse inchallah mais vous auriez pu choisir un autre site !

    1
    • Karim    

      Salam aleykoum abdelkarim, de quelle pommade parles-tu sur le site? Parce que j’ai regardé mais je n’ai pas réussi a trouver merci : )

      1.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE