Gaza : la Société générale et le CIC ferment arbitrairement les comptes de Barakacity

Par Al-Kanz

L’ONG trop musulmane Barakacity a été renvoyée arbitrairement de deux banques. Aucune ne souhaite s’expliquer.

boycott societe generale cic
Appel à sanctionner les deux banques publié sur Twitter

Il est des coïncidences troublantes. Depuis quelques années l’ONG Barakacity intervient dans plusieurs pays ou zones de conflit : Syrie, Centrafrique, Niger, Congo, Egypte, Togo, Birmanie et dernièrement Gaza. Jusque-là sans souci.

Faire payer le soutien à Gaza ?

Gaza, cette prison à ciel ouvert où l’Etat voyou d’Israël a tué volontairement plus de de 2 000 personnes, dont une majorité de civils, avec l’approbation des Etats-Unis et le consentement soumis de la France.

Gaza, ce traitement médiatique qui doit travestir la réalité à défaut de quoi des représailles sont prises contre les journalistes qui font correctement leur métier, comme ce fut le cas aux USA ou en Grande-Bretagne.

Gaza, cet embargo qu’il faut pouvoir étendre aux soutiens des Palestiniens. Comment ? En criminalisant les ONG qui leur viennent en aide. Pas toutes les ONG, les ONG musulmanes, comme ce fut longtemps le cas avec le CBSP (Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens). Ou en les sanctionnant.

Quatre structures musulmanes sanctionnées en France et en Grande-Bretagne

Gaza. En Grande-Bretagne, la mosquée de Finsbury Park, la fondation Cordoba et l’ONG Ummah Welfare Trust se sont vues notifier, par HSBC, la fermeture de leurs comptes bancaires.

Lire – HSBC accused of Islamophobia for closing organisations’ accounts

Gaza. En France, c’est le compte de l’ONG Barakacity qui a été arbitrairement fermé par la Société générale et par le Crédit industriel et commercial (CIC). Or, comme toute association percevant plus de 150 000 euros par an et conformément à la loi, Barakacity a fait certifier conformes ses comptes.

Ajoutons qu’en France mosquées et associations musulmanes sont surveillées comme le lait sur le feu. Des agents des services secrets, des ex-RG (Renseignements généraux), ne ratent jamais l’occasion de passer faire un coucou aux responsables associatifs ou de les inviter à boire un café dans leurs locaux. Les comptes bancaires de ces mêmes associations sont en outre étroitement surveillés. C’est ainsi depuis des décennies. Il n’est pas plus sûr, sécurisé et conforme à la loi que le compte bancaire d’une association musulmane.

Difficile donc de voir dans ces fermetures arbitraires en France et en Grande-Bretagne autre chose qu’une mesure de rétorsion qui coïncide étrangement avec les événements à Gaza.

L’islamophobie tranquille

Cet arbitraire contre des associations musulmanes n’est pas nouveau. En 2005, le Crédit agricole congédia sans raison l’Union des associations musulmanes de Créteil (UAMC) malgré un compte « approvisionné à hauteur de 760 000 euros ».

En 2009, une autre agence du Crédit agricole refusait d’ouvrir un compte professionnel à la société Hanut-ul-Muslim « dans la mesure où l’activité est à caractère religieux ».

En juillet 2012 : le Crédit lyonnais fermait le compte bancaire de l’association musulmane Oumati. En avril 2013 : Le Crédit lyonnais résilie arbitrairement le compte de la mosquée d’Ecquevilly .

Plus récemment, en mars 2014, c’est l’association qui gère la construction d’une mosquée dans la ville de Noisy-le-Grand (93) qui a vu son compte clôturer, toujours aussi brutalement, par la Société générale.

Sûre d’elle, la Société générale n’entend pas s’expliquer

Comme à chaque clôture de compte arbitraire, la Société générale, dans le cas de Barakacity, se réfugie derrière la réglementation du secret bancaire. « Nous vous virons et nous n’avons rien à vous dire ». Légalement, la banque n’a pas à motiver son choix ; avatar parmi d’autres de la toute-puissance des banques en France. Alors qu’elles vivent grâce à l’argent des particuliers, elles se permettent de faire la pluie et le beau temps.

societe generale barakacity.jpg

Dans le cas présent, les musulmans sont aussi en tort : cela fait des années que des abus de ce type émaillent l’actualité. Pourtant, après quelques jours d’ébullition, chacun retourne à sa petite vie sans chercher à ce que ces abus ne se reproduisent plus. Les banques le savent. Les banques savent que l’islamophobie ne coûte pas cher en France. Les banques savent que s’en prendre aux musulmans n’est périlleux ni politiquement ni médiatiquement ni financièrement.

Les musulmans, responsables par inaction

Ce constat est du reste général : gigantesque fraude à la viande halal, arnaques massives à l’occasion du hajj, moutons non halal et abattus à l’étranger plusieurs jours avant l’aïd al-adha et vendus impunément dans la grande distribution et chez de très nombreux bouchers musulmans, etc. Les musulmans sont les dindons de nombreuses farces. Pourtant au lieu de se mobiliser réellement et dans la durée, chacun attend qu’on agisse à sa place.

Lire – Comptes de Barakacity clôturés : informons le gendarme des banques

Amnésie et absence de conscience collective nourrissent allègrement l’islamophobie, sous toutes ses formes. Plus grave encore, nous allons encore et toujours entendre ce prétexte qui autorise à ne rien faire : « nous ne sommes pas unis », « tant que l’union ne sera pas là etc. ». Balivernes ! Nous avons besoin de femmes et d’hommes qui se retroussent les manches sans attendre d’être sollicités, des femmes et des hommes qui agissent et non agissent uniquement, des femmes et des hommes qui oeuvrent dans la durée et pas ponctuellement sous le coup de l’émotion.

Quant aux instances musulmanes, leur totale allégeance au pouvoir exécutif leur interdit toute réaction, contrairement aux instances catholiques qui ont réussi à faire reculer la banque LCL après un abus inadmissible.

Lire – LCL , ex-Crédit lyonnais, n’aime pas non plus les catholiques

A celles et ceux qui pensent naïvement que le CFCM (Conseil français du culte musulman), l’UOIF (union des organisations islamiques de France), le RMF (Rassemblement des musulmans de France), la grande mosquée de Paris, etc. se soucient des musulmans peuvent toujours les inviter à réagir face à cette décision arbitraire.

Le plus consternant réside certainement ailleurs : des dizaines de millions d’euros dorment depuis des années dans les banques françaises à la faveur des nombreux projets de mosquées qui mettent plusieurs années à voir le jour. Peut-être qu’une réelle mobilisation des associations au compte en banque bien rempli avec menace de fermetures pourrait donner quelques sueurs froides à la Société générale et au Crédit industriel et commercial ?

Lire – Mosquées de France : des millions d’euros qui dorment, des banques qui s’enrichissent

Rendez-vous dans quelques jours pour voir si l’humiliation des musulmans perdurera ou s’ils travailleront à rappeler à la Société générale et le CIC que leur honneur n’est pas une serpillère. Wait and see.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (59 commentaires)

  1. Fadela [iPhone 5]    

    C’est tout simplement honteux!!!

    1
  2. Nonor[GT-N7105]    

    Nous sommes une communauté d’endormi et nous le resteront, j’ai honte pour notre religion, on ce fait marcher dessus par les chrétiens et les juifs, et dire que c’est les arabes qui ont inventé le zéro.

    2
    • Al-Kanz    

      Que faites-vous vous personnellement ?

      2.1
      • Fayçal    

        Fermer mon compte bancaire ouvert à la societe generale et ce le plus vite possible, c’est deja un debut mais il faut qu’il y ait de la masse pour que ce pese lourd.

        2.1.1
        • Quelqu'un    

          Chacun agit en son âme et conscience et ne doit pas attendre une action collective!

          Les actions collective ne sont elles pas des actions individuelles!

          Un peu de courage

          Mois des que je rentre en France je clôture mes comptes.

          Je m’interroge juste sur ou mettre mon argent et comment recevoir mes virements, les banques j’en ai ma claque!

          2.1.1.1
      • Redouane    

        salam,

        Avant de cloturer un compte, à mon avis, chacun doit chercher des réponses auprès de sa banque, des explications sur ce qui se passe, pour montrer déjà qu’on connaît bien nos droits, qu’on peut lutter, et surtout qu’on peut agir (en cloturant par exemple le compte bancaire).
        Cloturer un compte je trouve que c’est une solution facile pour chacun de nous et qui ne nous permet pas de savoir la vérité ni de leur montrer qu’on peut agir aussi, wa Allah a3lam.

        2.1.2
    • zarathos    

      non mon frere , le signe du musulman c’est pas le croissant mes l’autruches

      2.2
  3. Nora [iPhone]    

    Je suis outrée, choquée.
    Barakacity est une des meilleurs ONG qui soutient les musulmans quand leurs droits sont bafoués.
    À nous de les soutenir. Il ne faut pas laisser passer une telle injustice.

    3
  4. hind [C6603]    

    Salem waalikoum
    j’ai un compte chez société générale, je les ai appelé aujourd’hui pour clôturer mon compte, ils m’ont demandé pourquoi? j’ai répondu tout simplement ( parce que vous avez fermé le compte de baraka city) ma cousine et sa mère ont fait de même. si tout les musulmans font pareil, la banque comprendra peut-être son grave erreur. en tout cas pour moi c’est fini, je n’y retournerai pas même s’ils s’excusent.

    4
  5. chafik [C6903]    

    salam aleikoum ya jma3a
    @nonor… avant de pointer du doigt notre Umma regarde les trois doigt tournés vers toi-meme… c’est trop facile de critiquer et d’avoir une attitude de réaction quand ces shayatins (banques et gouvernement) sont dans l’action contre nous!

    J’ai pas honte d’être muslim et ca me dégoûte pas de voir tout cela car cela reviendrais a dire qu’on a faillit a la parole de Allah… Or tout ceci Allah l’a voulu ainsi afin de nous éprouvé et de voir si nous tenons a cette vie ici bas pu si nous revenons a lui malgré les attaques des mécréants sioniste… les chrétiens et juifs sont nos alliés car ce sont des gens du livre eux aussi sont dans la même histoire que nous autre muslims. le matérialisme fait partie du satanisme car n’oublions pas qu’Iblis est la pour nous faire enrager de la perte du confort matériel en oubliant qu’on en perd aussi la miséricorde de Allah azzawajel. wa Allahu akbar. Hassbiyallah wa ni3mal wakil. wa salam aleikoum

    5
    • slim    

      A salam alikoum Akhi ! Tu as dis « les chrétiens et juifs sont nos alliés » ! Au contraire mon frère Allah 3azaouajjal Lui Meme nous dit de ne pas nous allier a eux dans le Saint Coran justement… Les juifs et les chretiens seront fiers de toi le jour ou tu delaisseras ta religion pour etre comme eux ! Pour te dire en ce moment maintenant sur France 5 Dans cest dans lair, ä linstant meme, ils font des debats et dénonce soit disant un caractère « violent » dans le Saint Livre justement sopranallah ! Qu’Allah fasse triompher sa religion et nous a promis la victoire inchallah… et cette victoire arrivera le jour ou on reviendra a fond dans la religion… et ce jour la bihidnillah on marche jusqu’à Jérusalem inchallah ! A Salam alikoum !

      5.1
  6. frere [iPhone 5]    

    Salamou 3aleykoum À tous les musulmans ouvrez vos comptes dans une banque islamique française tout simplement pourquoi ne le faites vous pas ? je ne comprends pas on est loin mais pourtant nombreux. Harmonis de la banque chaabi n’attendez pas ! Action ! J’anticipe ! Chaabibank c’est marocain et conventionnel Harmonis c’est un de leurs produits proposant un compte islamique ! Pas de riba pas d’investissements dans le porc, alcool eetc..

    6
  7. med    

    Je viens d’envoyer un petit mail à mon conseiller CIC pour lui expliquer mon point de vue et lui demander des explications.
    Je passerai la semaine prochaine fermer mon compte…

    Faudra aussi que je m’occupe de mon compte boursorama (groupe société générale) après avoir ouvert un compte ailleurs !

    7
    • amine    

      Salam aleykoum,

      tu n’auras pas de réponse de la parti de ta conseillère, Ils ont clairement indiquée dans leur communiqué de presse de cette après-midi, qu’ils ne pourront pas donner plus d’explications sur cette décision étant donné qu’ils sont tenu au secret bancaire.

      L’unité face à cette histoire est plus que primordiale.

      Rejoignez-nous sur FB https://www.facebook.com/ActionPourBarakacity

      7.1
  8. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouhou,

    Je cautionne tout à fait la fermeture des comptes.
    Je tiens à témoigner d’une autre action possible aussi : depuis le passage à l’Euro, la BNP a pris exemple sur d’autres agences bancaires en taxant ses clients de 5 euros lorsque ceux-ci retiraient de l’argent au guichet et que la somme est inférieure à 400 euros.
    J’ai ouvertement manifesté mon mécontentement à l’agence qui détenait mes biens : c’est pas normal de devoir payer pour avoir son argent ! J’ai retiré la somme de 400 euros : la guichetière n’a pas bronché mais m’a appliqué la taxe des 5 euros.
    Ma réaction ne s’est pas fait attendre : j’ai transféré tous mes revenus et versements mensuels dans une autre banque sans néanmoins clôturer le précédent compte ; je n’ai jamais accepté leur offre parfois forcée de carte de retrait gratuite : ils m’en relancée X fois, toujours la même indifférence.

    8
    • Abou Ibrahim    

      Assalamou alaykoum,

      Pas bête comme idée. Plutôt que faire les démarches de clôture de comptes on ouvre un autre compte en laissant celui de la SG « moisir ». Ca les forcera à fermer le compte. C’est une autre forme de boycott : on leur prive de notre argent.

      Surveillons la cotation en bourse de la SG dans les semaines à venir ;)

      8.1
  9. Justine    

    (suite)

    L’année dernière, si ma mémoire est bonne, je reçois un courrier du gestionnaire de mon compte BNP m’invitant presque agressivement à clôturer le compte.
    Cela ne me ferait ni chaud ni froid à franchement parler : la lettre a pris la direction de la poubelle ; mon compte est toujours valide.

    Wa salâm

    9
  10. Justine    

    En fait, en maintenant un compte inactif, je reçois toujours de la publicité de la BNP dans ma boîte aux lettres : les 5 euros taxés sont largement amortis de cette manière depuis des années.

    10
  11. moha[GT-I9300]    

    salam aleikoum

    pour ma part je ne suis plus a la bnp depuis 3 semaines
    boycotter

    11
  12. youssoufayyoub    

    nous avons des frères et soeurs compétents dans la finance pourquoi ne pas monter un projet crowfunding pour une banque éthique.
    http://www.lanef.com/lanefenaction/actu_relances.php?id=190

    http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/sa-banque-lui-refuse-un-pret-dave-cree-sa-propre-banque-8353677.html

    à mon petit niveau je ne pourrais m’occuper que de la promotion du projet, la finance n’est pas mon domaine

    12
  13. Comptes de Barakacity clôturés : informons le gendarme des banques    

    Gaza : la Société générale et le CIC ferment arbitrairement les comptes de Barakacity Gaza attaquée : Israël détruit à la bombe le bureau de l’ONG française Barakacity

    13
  14. doudou24 [iPhone 4S]    

    100% d’accord avec toi Al-Kanz: trop passifs, hyperconsommation… Merci en tout cas pour cet article.

    14
  15. Ahmed [iPhone 5]    

    Salam alaykoum,

    Je n’ai pas de compte chez ces banques mais pour ceux qui disent avoir fermer leurs comptes, vous devriez peut être prendre une photo de l’accusé de réception ou de la lettre de fermeture pour que la mayonnaise prenne.

    15
  16. anonyme [iPhone 4]    

    Salam aleykoum. Je suis sûrement hors sujet mais voici ce que j’ai envoyé via le formulaire et contact AMF :

    « Bonjour.

    Je me permet de vous transmettre ce jour ce message concernant la fermeture abusive du compte bancaire d’une association humanitaire (BARAKACITY).

    En effet deux banques, le CIC et la société générale, ont décidé sans aucun motif de clôturer leur compte.

    Je ne suis ni salarié, ni membre de cette association mais je trouve juste scandaleux de fermer le compte d’une association HUMANITAIRE dans la mesure où cette derniere est transparente et irréprochable d’après le commissaire aux comptes ayant validé leur bilan.

    Mis à part le fait que ces deux banques viennent de pénaliser des milliers de nécessiteux à travers le monde, je tiens à préciser que je suis cliente du CIC depuis très longtemps, que j’ai mis en place des virements automatiques pour des dons destinés à l’association et qu’à aucun moment on ne m a alerté sur la fermeture du compte de Barakacity.

    En espérant que vous ferez la lumière sur cette affaire.

    Cordialemen

    16
  17. muslim français    

    Salam aleykoum
    je passe lundi pour fermer mon compte a la banque CIC

    17
  18. Ali [iPhone 4]    

    Salam
    Mon frère est membre du top management de la GÉNÉRALE et selon ses infos la pression vient
    des puissants milieux financiers américains (très gros clients) qui soutiennent Israël.

    18
  19. Ali [iPhone 4]    

    Les sionistes américains ont le bras long et les poches profondes à l’image de Warren Buffett capable de faire plier la toute puissante Federal Reserve alors quid du CiC ou la SocGen…

    19
  20. Justine    

    Assalâmou alaykoum warahmatoullâhi wa barakâtouhou,

    Ali,

    « Les sionistes ont le bras long et les poches profondes »… et surtout, AUCUNE ETHIQUE qui les retiendrait d’user d’argent provenant de sources illicites (drogues, prostitution,esclavagisme,..).

    Un journaliste approché par un agent secret d’Israël témoigne dans son livre de la formation qu’il a reçu de « Jacques » : « Notre force, c’est que le monde ignore que nous nous considérons en permanence en guerre » [sous entendu : toutes les ruses sont permises].
    En cas de nécessité, les agents dormants doivent recourir à tout ce que la morale réprouve : adultère, relations sexuelles avec la ou les personnes infiltrées, vol, voire assassinat.

    Nous avons Allâh (AWJ) avec nous : hasbi Allâh wa ni’ma wakil. A nous d’user de droiture : l’avenir appartient aux pieux.

    Wa salâm

    20
  21. Ali [iPhone 4]    

    Cette affaire embarrasse bien ces établissements qui plaideront :
    Traçabilité insuffisante de l’origine des fonds.
    Risque de forte amande et/ou suspension de licence si un donateur ou membre de Barakacity est fiché par l’anti terrorisme…

    21
  22. Abuljoud    

    salam

    Quelles banques conseillez-vous comme alternative?

    Dans l’actualité des banques, il y a aussi le procès à l’encontre d’Arab Bank aux Etats Unis, pour des motifs semblables de financements occultes d’organisations pro-Hamas. La banque ne sera pas fermée mais les amendes demandées ressemble à un racket.

    22
  23. Sid-Ali    

    inch’Allah que le bitcoin et autres monnaies virtuelles continuent à se développer, les banques comprendront leur douleur à ce moment quand on se sera affranchie de leur joug

    23
  24. Adnani [iPhone 4]    

    Salam je suis a la cic je tiens une societe de gros en alimentaire la cic ma mis a la Porte par mail sans explication …. Nous Somme 3musulman dans le meme cas…

    24
  25. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

    Mais comment cela se fait-il que Barakacity n’ait pas ouvert un compte à Harmonis ?

    Wa salâm

    25
    • Naji    

      As-salam ‘aleykum, Bonjour,
      Le compte Harmonis n’est malheureusement pas ouvert aux comptes associations et professionnels.
      Ce serait une bonne idée de les encourager à le faire !

      Bien à vous

      25.1
      • Justine    

        Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

        Jazaka Allâhou khayrane jazilane pour l’info.

        Je n’ai pas fait le tour du compte nickel pour avoir un avis pertinent, mais de prime abord, je suis sur la réserve à cause de ma conception du libre arbitre du citoyen lambda quand à la possession et de l’usage de son argent. Tout ce qui a un rapport avec l’argent électronique avec ses possibles dérives totalitaires m’effraient.
        Qu’est-ce qui est mis en place pour assurer la totale liberté du citoyen sur ses revenus?

        Je rêve d’un système simplifié et sécurisé de relation monétaire entre les employeurs et les salariés, entre les commerçants et les citoyens, les citoyens entre eux sans passer par la case « banque » et tous leurs frais.
        Pour les salariés pourquoi ne pas confier aux employeurs le rôle des buralistes avec gratuité de la carte ; sur cette même carte figurerait la fiche de paie mensuelle ou ponctuelle.
        Je crois que la question doit être creusée.

        Wa salâm

        25.1.1
  26. Mariam    

    Salam aleykoum,

    Pour les non clients SG et CIC :
    A défaut de pouvoir agir en fermant nos comptes et compte tenu du refus de communiquer de la SG et du CIC à ses propres clients, envoyons des mails /courriers pour les informer que nous avons contacté les autorités bancaires : ACPR et AMF.

    (Cela nous pouvons le faire que nous soyons clients ou non).

    En espérant que cela les fera regretter amèrement leur injustice.

    26
  27. salam [iPhone]    

    J appelle tous les musulmans de France a ne pas acheter de moutons pour l aid en France pour montrer notre détermination et surtout notre puissance financières !!!

    27
    • Justine    

      Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

      Pourquoi encore pénaliser les éleveurs français déjà bien pénalisés par une politique économique délocalisée et ultra libérale?
      Souvent les réactions contestataires sanctionnent des innocents et ne permet pas leur ralliement aux causes justes.

      Il faudrait penser des actions de contestation (à long terme) aux messages clairs qui n’atteignent que les responsables : les banques en l’occurrence, le système d’usure, les fascisme, l’islamophobie.
      La France, mon pays, le pays de mes ancêtres, je ne vois pas pourquoi je devrais lui nuire d’une manière ou d’une autre.Le musulman doit être une barakah là où il est.

      Si on s’abstient d’acheter des moutons en France, il faut l’expliquer d’une manière pédagogique aux éleveurs et ne pas l’amener comme un boycott. Le mieux, ce serait de trouver un deal avec les éleveurs (négociation prix, etc) pour qu’ils trouvent à la fois leur compte et participent au mouvement de contestation.

      Wa salam

      27.1
  28. abou zoheir [iPhone]    

    Salam , ce qui m’étonne c’est que cela vous étonne encore se genre de discrimination …
    Ce sont des banques et les banques occidentaux sont tous et cela sans exception soit sioniste soit partisans de ceux ci . Alors c’est logique non ….
    Si vous avez des banques islamique chez vous et bien changer de banque ! Vous êtes 6 ou 7 millions de citoyens musulmans tout ceux qui boycott Israël et qui sont pas musulmans c’est a dire d’autres millions . Cela va faire bouger les choses si tout le monde s’y met . Wa LLAHO ahlem

    28
  29. Marwan    

    Salam alekoum,

    J’ai l’impression qu’on tourne en rond, on passe de la Société Génrale, à HSBC, à CIC, à BNP,…

    Je suis à la SG, je veux changer de banque mais pour laquelle ? Laquelle est la moins pire… ?

    Si quelqu’un peut m’aider sur ce point…

    Gazaakoum Allah kheir,

    Salam alékoum

    29
  30. Lena    

    Salam à toutes et à tous

    je souhaiterai changer de banque, parce que je suis actuellement à la CIC et cela depuis de nombreuses années. Mais comment choisir une autre banque? Si vous avez des infos, je les prendrai volontiers!

    30
  31. Ali [iPhone 4]    

    Salam

    Pourquoi pas les banques ethniques :

    Pour les franco Marocain : BMCE, BCP, ATTIJARIWAFA BANK disposent d’agences bancaires dans toutes les grandes villes française. Elles offrent tous services d’une banque française classique.

    Les franco Algériens et Tunisiens doivent certainement avoir la même chose ?

    31
  32. Kisa    

    J’ai appeler le CIC pour faire part de mon indignation a l’encontre de leur décision arbitraire! ( et je suis de nature timide)
    Tout le monde peut aider à sa manière, je n’ai pas de compte chez eux, mais ma famille oui, parlez en autour de vous proches collègues amis, faites leur comprendre qu’il est de notre devoir d’humaniste de réagir et non pas de subir!!!

    « Dressez vous sans relâche et les montons deviendront des lions! »

    32
  33. B.    

    Salam alaykoum, mail envoyé a ma conseillère pr résilier le compte. Et plus de 20k€ qui leur passent sous le nez !!

    33
  34. zincoo16 [iPhone 3GS]    

    Bonjour a tous juste pour boycotton ces deux banque tous simplement c’est ce que je vais faire ja vais clore mon compte cette semaine inchallah

    34
  35. Mehdi Abou Adam    

    Esselem alikoum,

    Je vous adresse la réponse de la Société Générale à mon courriel:

    Monsieur,

    Votre conseiller, Madame Codet, a bien reçu votre courrier électronique du 27 aout 2014.
    Comme vous le savez, Société Générale est soumise réglementairement au secret bancaire, lequel ne nous permet pas de vous répondre directement.

    J’espère que vous comprendrez la réserve imposée par cette obligation et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

    Adjoint du Directeur de l’Agence
    Agence PARIS AGENCE CENTRALE

    35
  36. Abuljoud    

    salam

    De la « non solidarité communautaire » :

    http://www.zamanfrance.fr/article/financement-methodes-objectifs-zaman-france-leve-voile-barakacity-11671.html

    On fait un article en interviewant « un spécialiste », qui n’a aucune expérience de l’humanitaire et dont les analyses sur l' »islam politique » est un prisme déformant.

    Avec la même méthode, il pourrait faire l’exégèse de la croix rouge ou d’Emmaus; mais avec le prisme occidental, il ne sera pas choqué par la barbe de l’Abbé Pierre. Il verra l’action et ne discriminera pas l’homme. Mais là il s’agit de salafistes hizbistes nous dit-on. On nous dit qu’ils agissent à des fins politiques en nourrissant les démunis. En fait, ils préfèrent sûrement les voir mourir, mais libres et non influencés. Car bien sûr, tout « don » est dans un but inavouable de contrepartie.

    Je pense surtout que « certains spécialistes de l’islam » cherchent à avoir une promotion et se verraient bien conseillers spéciaux du gouvernement socialiste.

    36

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE