Hajj : cartes des hôtels à La Mecque et à Médine

Par Al-Kanz

Avant de choisir votre formule de séjour ou même après, pensez à vérifier la distance entre votre hôtel et les mosquées à La Mecque et Médine.

hotel makkah
©Shutterstock

« A moins de 100 mètres », « en face de la mosquée », etc. L’un des arguments commerciaux mis en avant par les agences de voyage organisatrices du hajj porte sur la distance entre l’hôtel que les pèlerins occuperont sur place et la mosquée.

A La Mecque, il s’agit de la distance entre l’hôtel et Masjid al-Haram, la Grande Mosquée, où se trouve la Kaaba. A Médine, entre l’hôtel et la mosquée du Prophète (paix et bénédiction sur lui).

Malheureusement, ce qui est indiqué dans les dépliants publicitaires ou ce qui est annoncé aux futurs pèlerins ne correspond pas toujours à la réalité. C’est pourquoi il est très important de prendre connaissance au plus tôt du nom de l’hôtel où l’on séjournera à La Mecque et celui de l’hôtel à Médine.

Le mieux est de procéder à une vérification avant même l’achat du pack hajj auprès de l’agence. Grâce à Internet et à Google Maps, chacun peut très facilement calculer la distance entre deux points et donc entre un hôtel donné et chacune des deux mosquées.

Mieux, en 2011, un internaute a mâché le travail en proposant une carte des hôtels aux abords de Masjid al-Haram et une autre carte des hôtels aux abords de la mosquée du Prophète (paix et bénédiction sur lui) à Médine. En trois ans, La Mecque a beaucoup changé. La carte n’en est pas moins utile : entrez dans le formulaire de recherche le nom de l’hôtel qui vous intéresse pour constater la distance réelle d’avec la mosquée.

Carte des hôtels à La Mecque

hotel mecque.jpg
Cliquez sur l’image pour accéder à la carte

Carte des hôtels à Médine

hotel medine hajj
Cliquez sur l’image pour accéder à la carte



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. Daoud    

    Pour Mekkah, les moins cher sont à Azizia, vous pouvez en trouver pour 10-15€ la nuit

    1
  2. Oummasoud    

    Salam aleykoum

    J avais trouver une formule pour le hajj la moins cher du marché il n était pas mentionner la distance entre l hôtel et la mosquée à la mecque j ai fait ma petite recherche est c était l hôtel le plus loin de la Mecque avec navette (deux par jour)
    Je ne me souviens plus du nom de l hotel il a fait souvent parler de lui car c est un hôtel ou on met tout les pèlerins qui se retrouve berner par les arnaqueur ou se retrouve sans hôtel etc…

    Surtout bien s informer

    Barak ALLAHou fik

    2
  3. amin [iPhone 4]    

    Salam alaykoum j’aimerai bien si Dieu me prête vie de partir en pélerinage à la Mecque à pied ou en vélo.Est-ce possible ? Quelqu’un l’a t’il déjà fait ?

    3
  4. kkhadija    

    slmalikom

    l’an dernier nous étions au safwa royal orchid, très bon hôtel très propre, on sortait directement sur l’esplanade de laMosquée Sainte machALlah de très bon souvenir, l’adhan se faisait également en direct ds nos chambre bref c pratique d’etre e deux pas du Masjid idéal pour les personne agés ou malade…quAllah nous permette d’y retourner,ainsi qu’ à tous les musulmans.

    4
  5. Eviter les arnaques au hajj : examinez minutieusement les formules proposées    

    […] Comment préparer le hajj Eviter les arnaques au hajj : les dépliants publicitaires Hajj : cartes des hôtels à La Mecque et à Médine Eviter les arnaques au hajj : bien choisir son agence de voyage Hajj : il faut s’informer […]

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE