Ensemble, offrons à Sabrina la possibilité d’étudier dans une prestigieuse école de commerce

Par Al-Kanz

Sabrina, étudiante en école de commerce, sollicite les internautes pour l’aider à financer son master. Répondons présents.

KEDGEBS

En avril dernier, la plateforme de crowdfunding Easi Up, lancée par la société 570easi, partenaire d’Al-Kanz, inaugurait sa première campagne consacrée au financement d’une bourse d’études.

Mohamed Amsrie, futur ingénieur de 21 ans, sollicitait cette bourse afin d’étudier pendant un an au Griffith College de Dublin, en Irlande, et d’y décrocher un master. La campagne devait durer soixante jours. Elle a duré quelques heures.

Lire – Mohamed Amsrie partira en Irlande in cha’a-Llah

Après Mohamed, il y eut Bilal (financement Bac+5 dans une école de commerce), Yassine (diplôme école de commerce ESSEC), Elias (diplôme grande école de Commerce). Soit en tout… quatre jeunes hommes . Si tout le monde se réjouit du succès de chacune de ces campagnes de crowdfunding, il faut souligner que l’absence de candidate commençait à se faire sentir.

Eh bien, cela n’a pas duré, puisque les internautes peuvent depuis quelques jours participer au financement d’une bourse d’études pour Sabrina, une étudiante titulaire depuis juin dernier d’un Bachelor Marketing Communication, qui souhaite intégrer l’école de commerce KEDGE BS.

Sabrina sollicite prêteurs et donateurs pour lui permettre de financer les frais de scolarité de cette école, où elle est d’ores et déjà admise, et ainsi passer le master qu’elle souhaite obtenir en fin de cursus. La somme totale nécessaire s’élève à 10 000 euros. Sabrina a récolté à ce jour 2 860 euros. Il reste donc 7 140 euros à collecter. Soit quelques heures de collecte si nous nous y mettons tous ensemble, n’est-ce pas ? ;)

Rappelons une nouvelle fois qu’il a fallu quelques heures pour permettre à Mohamed Amsrie d’être le premier étudiant à bénéficier d’une bourse d’études via Easi Up. Comment ne pas répéter l’opération pour la première étudiante ? Par souci d’égalité, même si la campagne a déjà commencé, faisons en sorte que d’ici ce soir minuit les 10 000 euros soient réunis. Soyons non pas fous, mais présents !

Pour participer (5, 10, 15 ou 1 000 euros et plus) à cette action de bienfaisance, de solidarité et d’investissement dans l’avenir, cliquez sur le lien suivant et faites usage aussi largement que possible de votre carte bancaire :
Master of sciences en grande école de commerce Prêt pour le financement des frais de scolarité KEDGE BS.

Ne vous contentez pas de contribuer financièrement, s’il vous plaît. Pensez à diffuser le lien afin de permettre à d’autres de participer à cette collecte. Soyons de celles et ceux qui bâtissent la oumma de demain.

Nous allons bien voir si la solidarité féminine est un mythe ou non…



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Maya2828[GT-I9505]    

    Je lui souhaite incha Allah pleine et entière réussite dans l’obtention de cette bourse d’études car ce sont des gens comme elle, « issus de l’immigration » qui montrent une autre facette de notre communauté que celle tant décriée dans les médias. Qu’Allah Azawajel l’aide à concrétiser son projet! Allahoumma amine.

    1
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Amin adjma’in.
      Pensez à partager le lien in cha’a-Llah. Cela permettra de rassurer la soeur, ses parents, sa famille et démontrer notre souci collectif de voir les soeurs de la oumma réussir aussi leurs études.

      1.1
  2. l étranger [iPhone 4S]    

    Salem Alaykoum..La solidarité féminine je ne sais pas si c est un mythe mais la oumma solidarité certainement…GO OUMMA GO…

    2
  3. s. kaderi[ARCHOS 101G10]    

    tout voeux de réussite pour sabrina, et que La solidarité soit de mise dans ce domaine du ‘savoir’ qui fait partie du ‘vrai jihad’ qui malheureusement est mal-interprété par des ‘ignorants égarés’ , faisons en sorte de montrer le vrai visage du monde musulman!

    3
  4. Abdo    

    Allahoma yassirlaha fi dounya oi al akhira.

    4
  5. abdelaziz [iPhone 4S]    

    Salam aleykoum
    Qu’Allah facilite a cette soeur tout mes voeux de reussite :) il y a pour info l’association Renovo qui se lance egalement dans le financement participatif Al hamdoulillah

    5
  6. Abouzackariya    

    Très bonne école bien reconnu sur le marché, j’en suis sorti l’année dernière

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE