Crowdfunding : le seuil des 200 000 euros bientôt atteint pour Easi Up

Par Al-Kanz

Quelque six mois après son lancement, la plateforme Easi Up a permis de collecter près de 200 000 euros.

bilan easi up

Un peu plus de six mois après son lancement, voici un premier bilan pour la plateforme de financement participatif Easi Up, dont Al-Kanz est partenaire exclusif.

Lire – Finance islamique : partenariat exclusif entre 570 easi et Al-Kanz

Ce ne sont pas moins de 184 507 euros qui ont pu être collectés pour financer collectivement des projets pour la plupart ayant trait à l’éducation : écoles, instituts ou bourses d’études.

Cette somme a pu être réunie grâce à 2 599 internautes qui ont décidé de faire confiance à Easi Up. Détail intéressant : la plateforme n’a pas bénéficié d’une vaste opération de communication. Malgré tout, douze projets sur quatorze soumis sur www.easiup.fr ont abouti, ce qui est particulièrement encourageant.

Au-delà de ces projets, au-delà des étudiants qui ont pu bénéficier du financement de leurs années d’études, il faut voir dans Easi Up un des outils qui permettront demain in cha’a-Llah à celles et à ceux qui le souhaitent d’accéder aux études supérieures et aux voies d’excellence malgré les faibles revenus de leurs parents.

Il n’est pas non plus interdit de penser qu’Easi Up puisse à terme devenir un fonds d’investissement éthique qui financeraient des projets d’entreprises.

En accompagnant Easi Up, chacun d’entre nous apporte sa pierre à l’édification d’un avenir individuel et collectif meilleur in cha’a-Llah.

Financement en cours : participez !

Deux projets attendent votre participation pour atteindre leur objectif de financement. Deux projets, deux étudiants, une jeune femme – la première sur Easi Up – et un jeune homme.

1- Bac + 6 au Centre des Hautes Etudes de la Construction (CHEC) Demande de prêt pour le financement des frais de scolarité
2- Master of sciences en grande école de commerce Prêt pour le financement des frais de scolarité KEDGE BS



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. oumabdelghani [iPhone 4S]    

    Salamou alaykom,
    Je suis organisatrice d’événements en tant que auto entreprenneur et je suis entrain de me spécialiser dans la décoration de réception. Et notamment la location de matériels! Ayant trouver des fournisseurs à l’étranger et du matériel de décoration nouveau et autre que ce qui se propose dans ma région, j’ai grand espoir d’exploiter un marcher en pleine expansion… Mais voilà j’ai besoin de financement 100% halal bien sûre et je ne sais par où commencer ou à qui m’adresser! Une petite aide serais la bienvenue.
    Baraka’Allahou fikom.

    1
    • Easi UP    

      Wa 3alaykoumoussalâm,

      Nous n’avons malheureusement aucune solution à vous proposer actuellement pour ce type de besoins.

      Pourquoi pas contacter la plateforme Native Capital (http://www.native-capital.com/) ou bien faire appel à des personnes autour de vous mais en leur proposant d’investir avec vous dans votre projet et ainsi de partager les profits éventuels autant que les pertes éventuelles ?

      Wassalâmou 3alaykoum

      L’équipe Easi Up

      1.1
  2. moho[GT-I9305]    

    salam. A quand le partenariat avec Renovo?

    2
    • Easi UP    

      Wa 3alaykoumoussalâm,

      A vrai dire nous le leur avons proposé mais Renovo a finalement opté pour créer leur propre plateforme (www.renostudbank.com).

      Pour votre information, il y a principalement 2 différences entre Easi Up et Reno »StudBank :

      1. Sur Easi Up, lorsque vous aidez un étudiant, vous avez le choix entre lui donner ou lui prêter une somme d’argent. Sur Reno’StudBank, il s’agira forcément d’un don de votre part à Renovo. Ensuite, Renovo utilise cet argent pour faire un prêt sans intérêts à l’étudiant qui lui devra donc rembourser (pas vous mais Renovo) et Renovo conserve les fonds ainsi remboursés pour ses besoins de fonctionnement, ses activités au service des étudiants, etc..
      2. Nous ne prenons que les étudiants en master (Bac+4 ou Bac+5) afin de nous assurer que l’étudiant pourra raisonnablement espérer rembourser les prêteurs dans des délais acceptables tandis que Renovo accepte les étudiants dès leur première année.

      Qu’Allâh mette la baraka dans ces deux plateformes

      2.1
  3. Abdo    

    Macha Allah.
    Qu’Allah facilite à tous les projets.

    3
  4. Easi UP    

    Assalâmou 3alaykoum à toutes et à tous,

    Bârakallâhou fîkoum pour votre soutien.

    L’équipe Easi Up reste à votre disposition pour toute question ou autre. N’hésitez pas !

    Qu’Allâh mette la baraka dans ces peux projets

    Wassalâmou 3alaykoum

    L’équipe Easi Up

    4
  5. karim new [iPhone 4]    

    Salam arlikom.
    Contact moi pour ton projet, il m’interesse.

    Salam
    Karim

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE