WIEF : le Forum économique islamique mondial ouvre ses portes ce mardi

Par Al-Kanz

La 10e édition du WIEF ouvre ses portes ce mardi matin à Dubaï.

WIEF dubaiC’est ce matin que le World Islamic Economic Forum (WIEF), le Forum économique islamique mondial, ouvre ses portes à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

Une 10e édition pour un tournant

Organisée par la Fondation WIEF, en collaboration avec la chambre de commerce de Dubaï et le centre de développement d’économie islamique de Dubaï, cette dixième édition se tiendra du 28 au 30 octobre et accueillera plus de 2 500 participants de plus de 140 pays différents. Comme chaque année, des chefs d’Etats et de gouvernement, ainsi que de nombreuses personnalités y sont attendus.

A Londres en 2013, le WIEF eut ceci d’original qu’il se tenait pour la première fois dans un pays non musulman, qui plus est européen. Cette année, les enjeux sont autrement plus importants, puisque les concurrents d’hier, la Malaisie et Dubaï, s’allient dans une démonstration de force qui pourrait marquer un tournant.

Une économie islamique puissante et prometteuse

Au-delà de la désormais incontournable finance islamique, c’est bien d’économie islamique qu’il sera question ; économie islamique dont Dubaï se dit déjà la capitale. L’émirat ne cache pas son ambition de devenir la plateforme internationale de l’ensemble des secteurs qui font l’économie islamique : halal alimentaire, finance islamique, tourisme halal, ludo-éducatif/entertainment, pharmaceutique, cosmétique et enfin l’habillement.

L’un des projets phare n’est autre que la définition de normes internationales pour le halal alimentaire, lesquelles s’imposeraient à l’ensemble des acteurs économiques du monde entier et mettraient enfin terme aux fraudes qui sclérosent ce marché, estimé en 2013 à 1 200 milliards de dollars (source Dinard Standard/Thomson-Reuters).

Comme les années précédentes, la France ne sera pas officiellement présente au WIEF. Des entrepreneurs français, qui ont compris l’intérêt de participer à cet événement incontournable. Partenaire média pour la France, Al-Kanz tiendra tout au long des trois jours un live-tweet sur le réseau social Twitter : www.twitter.com/alkconsulting et www.twitter.com/alkanz.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la 10e édition du WIEF : http://10thwief.org.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Abdo    

    Masha Allah.
    Allahoma barik.

    1
  2. La e-boutique du week-end : Ebel, distributeur de lait de chamelle en France    

    […] à Dubaï, quelques jours après la tenue du Word Islamic Economic Forum (WIEF), le Forum économique islamique mondial, dont Al-Kanz est partenaire pour la deuxième année […]

    2
  3. Finance islamique : Paris-Dauphine signe un partenariat avec Dubaï    

    […] de délégation officielle française lors de la 10e édition du World Islamic Economic Forum (WIEF) qui a vu Dubaï et la Malaisie sceller un partenariat stratégique en dit long sur le […]

    3
  4. Islamic finance: Paris-Dauphine signed a partnership with Dubai    

    […] absence of an official French delegation at the 10th edition of World Islamic Economic Forum (WIEF) which saw Dubai and Malaysia seal a strategic partnership speaks volumes about the […]

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE