Gaza martyrisée : que reste-t-il de la mobilisation de cet été ?

Par Al-Kanz

Lorsque Gaza fut férocement attaquée, nombreux furent ceux qui se mobilisèrent. Quid aujourd’hui de cette mobilisation ?

Vous, lecteurs, vous nous envoyez régulièrement des photos que vous prenez dans la rue, dans des magasins, au boulot, etc. En parcourant nos mails, nous avons retrouvé la photo suivante envoyée par Samir, lui-même lecteur d’Al-Kanz, et prise le 20 juillet 2014 alors que Gaza était martyrisée par l’Etat criminel d’Israël.

aulnay palestine

Nos lecteurs de Seine-Saint-Denis devraient reconnaître le quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois et le centre commerciale Galion 3 000. Un immense drapeau palestinien avait été alors déployé sur un bâtiment. La mobilisation en France et dans le monde fut très importante.

Malheureusement, comme c’est le cas systématiquement, le sang des blessés séché, les cadavres refroidis, les Palestiniens ne bénéficient pas de droit de suite. Où sont les dizaines de milliers de Français mobilisés cet été dans les rues de nos villes ?

L’un des drames des manifestations – comme des pétitions – est qu’il convainc les manifestants d’un jour qu’ils agissent concrètement pour la cause qu’ils défendent avec force sincérité. Mais que vaut une mobilisation qui prend fin ou presque au moment même où l’on range les pancartes dans son sac et que l’on rentre chez soi ? S’il faut bien se mobiliser, c’est dans la durée.

Il nous faut véritablement toutes et tous procéder sinon à un examen de conscience à tout le moins à une revue de nos engagements. Et revenir à la pédagogie prophétique : l’action la plus aimée de Dieu, nous enseigne le Prophète (paix et bénédiction sur lui) est celle qui est régulière et constante, même si modeste.

Inscrivons-nous dans la durée. Agissons tous les jours à la mesure de nos moyens et de notre capacité à tenir dans la durée. Nous changerons alors le monde avec la permission de Dieu. Et avec, celles des opprimés dans le monde. Pas seulement palestiniens.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. samsam[SM-G900F]    

    excellent article qui pointe un des maux de notre oumma
    en espérant que les consciences s’éveilleront. ..
    Allah y rahemhoum , Amine

    1
  2. Saby[SM-G386F]    

    Salem alaykoum wa rahmatou Llah wa barakatou,

    BarakAllahoufikoum EL Kanz pour cet article qui évoque notre manque d’engagement dans la durée pour des causes aussi douloureuses que celle de la Palestine. C’est pourquoi il est important que les frères et les soeurs journalistes ayant une influence sur l’opinion de la communauté s’attachent à nous rappeler régulièrement l’horreur des massacres commis par Israel et ainsi que d’autres cause mèritant notre soutien L’Homme est oublieux de nature…et malheureusement notre quotidien « bien confortable » finit par nous faire oublier la dure réalite de ce monde.

    2
  3. doudou24 [iPhone 4S]    

    Merci pour ce rappel.
    Moi ce qui me fait mal au coeur c’est de voir que les dattes d’israël sont toujours vendu en majorité par des arabes…

    3
  4. olliv sad [iPhone]    

    Merci pour ce rappel. L etre humain oubli tres vite. Des douas pour nos freres et soeurs opprimes ds le monde. Qu ALLAH leur vienne en aide. Amine

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE