Quand le service public dénonce le pas-Charlie, le musulman… méchant.

Par Al-Kanz

On peut rire de blablabla…, mais pas avec blablabla… On peut aussi faire de l’humour grâce à votre argent, ce qui ne vous amusera pas à tous les coups.

Eh ouais, 133 euros. 133 euros, c’est ce que des millions de Français paient pour financer le service public. 133 euros si vous possédez une télévision. 133 euros qui financent par exemple cet humour trop MDR-LOL.

charlie charia

Attention. N’allez pas trop vite en affaire. Il ne s’agit pas d’un musulman, mais d’un islamiiiiissse. C’est différent, c’est pas pareil, chocolat amande et miel, Balisto c’est ma vraie nature.

So, les esprits chagrins, don’t be rabat-joie. Faut rigoler. Et au fond, entre nous, c’est vrai que vous c’est pas pareil, vous n’êtes pas comme les autres. Vous, vous êtes sympas. Vous n’êtes pas islamiiiissse. Vous vous êtes forcément Charlie. Tous les Français sont Charlie. Vous avez obligation d’être Charlie.

C’est votre liberté d’expression que d’être contraints à être Charlie, sinon cela veut dire que vous cautionnez la tuerie de mercredi dernier. D’ailleurs, où étiez-vous mercredi dernier aux alentours de 11h30. Et Charlie, vous l’écrivez comment ? Prononcez-le pour voir ? Plus vite ! Plus vite ! Hmmm. Il va peut-être falloir vous convoquer pour un examen plus approfondi.

Bref, regardez le dessin MDR-LOL, prenez soin de rire à gorge déployée et considérez que celui qui n’est pas Charlie, celui qui est charia est un méchant, l’ogre de votre enfance, ça n’est pas un musulman. Oui, il ressemble un peu à un musulman. Oui, on peut se dire que là on est borderline.

On peut se dire aussi que quand même si-les-musulmans-faisaient-le-ménage-chez-eux© on n’en serait pas là à faire des dessins qui oui c’est vrai peuvent porter à confusion, d’autant que ce pas-Charlie il ressemble quand même un peu à Rachid, le gentil voisin du 3e, lequel en quarante ans passés en France n’a toujours pas égorgé l’un de ses voisins non musulmans. Tu te rends compte ? Plusieurs dizaines d’années et il ne s’est toujours pas affirmé notre Rachid. C’est fou c’que ça peut être long à la détente un islamiiissse, enfin non un musulman, non non pas Rachid. Enfin si. Non. Si. Ooooh ! tout ça pour un dessin. C’est bon, faut rigoler qu’on vous dit !

Bref ! Que vous soyez ou non Charlie, vous pouvez si vous le souhaitez au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) combien vous appréciez voir votre redevance utilisée à si bon escient, c’est par-là que ça se passe : formulaire du CSA pour dire combien l’humour sur France 2 est MDR-LOL.

Vous pouvez aussi dire votre joie au médiateur de France 2 en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Cliquez sur le lien suivant : Coucou le médiateur de France, c’est à propos du MDR-LOL du service public.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Bilal [iPhone]    

    Salem Alikoum,
    Je ne suis pas sûr d’avoir entièrement compris votre article, vous m’avez habitué à mieux.

    N’oubliez pas que ce message, je suis Charlie, n’est globalement pas en faveur de Charlie Hebdo, qui était proche de sa fin et animé par des vieux soixante-huitards, mais un élan pour montrer son attachement à la liberté d’expression mais aussi de culte, pour lequel nous musulmans nous devons montrer l’exemple, comme cela a beaucoup été répété dans de nombreux sermons vendredi dernier.

    1
    • Hakim le belge    

      Salam alaikoum
      C’est bien subtil cet article car il attaque sur plusieurs front.
      faut manifester et écrire au csa.
      faut aussi les ignorer car le musulman leurs donnent du crédit et fait de la pub gratuite.
      Les musulmans ont bien autre chose a faire pour notre avenir.
      charlie non liberté pour tous oui

      1.1
  2. Oum Ammarah [iPhone 5]    

    Ils ne sont pas Charlie, ils sont grégaires!

    2
  3. Abou El Amir    

    Salam aleikoum. J’ai aimé l’article. Et j’ai compris que maintenant pour insulter…heu pardon pour critiquer, il fallait le faire avec humour, de manière satirique etc…ça passe mieux.
    Donc liberté d’expression= liberté d’insulter mais avec humour.
    Au fait… Je ne suis pas Charlie LOL MDR

    3
  4. jams    

    Salam alaykoum

    Je crie au complot qu Allah azZawajel
    y bayine le haqq
    On a pas besoin de faire comme eux
    Islam nous apprend pas à
    être hypocrite il faut être sois même
    pourquoi nous devons être comme eux
    je dis non mais soyons inteligent

    Je ne cautionne pas les tueries au nom d Allah
    mais je le dis

    Je ne suis pas Charlie !!!!!!

    4
  5. selma [iPhone 4]    

    Salam, je suis d’accord avec Bilal, essayez de ne pas retenir que les choses négatives, montrez aussi les belles choses que tout cela a provoqué et portez un message d’espoir. Il n’est pas nécessaire d’attiser les haines.

    5
    • anis    

      salam
      de quelles belles choses parle tu?
      d’un defilé qui a accueilli le criminel tueur d’enfants israelien?
      de la haine antimusulmans qui va augmentée?
      des caricatures sur notre prophete saws qui vont etre publiee dans le prochain numero de ce torchon?
      ou de la liberte d’expression a trois vitesses? une qui autorise tout sur les musulmans,une autre qui interdit tout sur le peuple « elu » et une autre qui interdit des spectacles (dieudonnee)?

      Je ne suis et serai jamais charlie

      5.1
  6. Nagiba    

    Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullâh,

    mdr lol en effet ! Merci Al Kanz !

    Une bonne fois pour toutes : JE NE SUIS PAS CHARLIE !!

    6
  7. Nora0610    

    Slm Alkm,

    Envoyé à France2:

    Madame, Monsieur, je suis profondément choqué et attristé de la façon dont vous traitez cette affaire, sous couvert de liberté d’expression, vous vous permettez de dessiné que celui qui n’est pas charlie, est forcément musulman, est forcément le méchant! A t-on encore le droit d’être musulman en France? Les musulmans sont méchants, mais attention pas d’amalgame…

    7
  8. Sabrina muslima [iPhone 4]    

    AsSalam aleykoum wa ramatou’Allah jama3a,je suis Sabrina musulmane soumise a notre Seigneur et fière de l’être , nous devions être dans cette épreuve ,solidaire et possitif pour en sortir gagnant avec l’Aide d’Allah ta’Ala insha’Allah.asSalam aleykoum.

    8
  9. Hakim    

    Salam a tous,
    Juste une petite idée à propos de la redevance audiovisuel, pourquoi ne pas supprime la TV dans les foyer musulmans, ça nous fera économiser 133€ Que l’on pourrais investir autrement.
    Vous imaginer 133*3 ou 4 000000 de muslim ça donne environ 532 000 000€.
    Aussi cela permettrez de virer ce chayaten de la maison ouallah ça cera un grand bien pour nous et notre din.
    Et comme la dit Sabrina solidaire positif cela doit être notre comportement dorénavant, car il disent ouvertement ce qu’ils pensent de nous maintenant.
    Barrakallah ou fikoum

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE