[On a testé] Awraswim de Rajoul, le caleçon de bain « Sea, Sun and Sunna »

Par Al-Kanz

Nous vous en avons parlé en août dernier. Nous l’avons testé trois mois plus tard. Revue.

rajoul awraswim©RajoulStore

En août dernier, en plein été donc, nous vous présentions un produit qui venait tout juste d’être mis sur le marché par la société Rajoul : Awraswim, un caleçon de bain pour homme.

Lire – [Oummapower] Rajoul lançe Awraswim, le caleçon de bain qui va bien

Le caleçon pour les hommes

« Awraswim » est la combinaison de « awra », mot arabe qui désigne la partie que l’homme et la femme ne doivent découvrir publiquement – pas plus qu’ en privé du reste sauf devant son époux ou son épouse –, et de « swim » de l’anglais « nager ». Awrasim, de la société Rajoul (homme en arabe), est donc un caleçon de bain qui permet aux hommes de ne pas découvrir leur awra pendant la baignade.

Trois mois plus tard, en octobre, à la faveur de notre partenariat avec le World Islamic Economic Forum (WIEF), qui se déroula à Dubaï, nous avons pu tester l’awraswim dans la piscine privée de notre hôtel. En images, cela donne ce qui suit.

rajoul dubai

Ce que nous en pensons

Le caleçon est en deux parties, solidaires l’une de l’autre ; autrement dit, il ne s’agit pas d’enfiler un sous-caleçon, ici en noir, puis un second caleçon, dans notre cas vert. Le sous-caleçon, très doux et agréable à porter, est élastique, ce qui lui permet de coller à la peau, sans malgré tout causer une quelconque gêne. Il offre même un confort particulier.

Le caleçon, confectionné dans une matière de qualité, est parfaitement imperméable. Alors que l’on pourrait penser que le sous-caleçon suffit à maintenir l’ensemble sur le corps, le lacet du caleçon s’avère rapidement indispensable tant pour ajuster le tout selon son envie : ni trop lâche ni trop serré.

Petit bémol peut-être : il faut prendre soin de décoller les deux parties lorsque l’on sort de l’eau, si l’on n’a pas très envie de voir le tissu mouler son corps ; ce qui se fait aisément et ne pose pas vraiment problème. Mais il est vrai que trouver une solution technique qui permettrait que ce geste soit inutile apporterait un atout de plus à l’awraswim.

Mais encore

Si ce caleçon a été pensé pour la baignade, d’autres considèrent qu’il serait parfait pour les adeptes de sport de combat.




Autre usage improbable, mais particulièrement adapté : chez le kinésithérapeute, l’ostéopathe, etc. Plutôt que de vous retrouver en slip, portez donc l’awraswim. Il ne gênera en rien les manipulations du praticien et vous serez dans une situation confortable.

Last but not least, la marque propose différents modèles de casquette, dont voici un exemplaire ci-dessous.


Le printemps est là, avec lui l’été qui s’annonce et donc les baignades – pas sur les plages bondées de gens aussi vêtus qu’un nouveau-né. Si le coeur vous en dit, rendez-vous donc sur le site de Rajoul en cliquant sur le lien suivant : http://www.rajoulstore.com.

Notons pour finir que sur Twitter l’un des fondateurs de la marque a annoncé une nouvelle collection pour les semaines à venir in cha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. RAJOUL    

    Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

    De la part de toute l’équipe RAJOUL un grand MERCI pour votre article test nous sommes ravis que notre short AWRASWIM vous plaise !

    Concernant les points d’amélioration, nous travaillons dur depuis plusieurs semaines avec nos fournisseurs afin d’élaborer des matières water-repellent (ou déperlantes) sans faire décoller le prix du produit ce qui viendrait résoudre ce petit besoin de faire un appel d’air pour décoller les 2 matières en sortie d’eau.

    Quant à la gamme de shorts de combat petit scoop… Elle est en cours d’élaboration et verra le jour courant 2015 Inch’Allah ^_^

    N’hésitez pas à venir profiter du déstockage jusqu’à -40% sur cette collection et notez dans votre agenda le lancement de 4 nouvelles couleurs de shorts AWRASWIM pour le mois prochain!

    RDV sur http://www.rajoulstore.fr pour le site en français et http://www.rajoulstore.com pour le site international (livraison dans 180 pays).

    A très bientôt Inch’Allah!

    La Team RAJOUL

    1
  2. Abdessamad    

    Salam,
    J’ai acheté ce short l’année dernière et c’est vrai qu’il est pas mal, quelques défauts mais pour un premier modèle c’est parfait :)

    Il y a d’ailleurs un projet pour un nouveau short de bain pour homme musulman qui s’est lancé, il propose aux internautes d’aider à la conception du short en apportant des idées : http://www.facebook.com/modesty.le.short
    Je vous laisse découvrir.

    2
  3. mourad[GT-I9505]    

    on peux le mettre pour la piscine est il accepter?

    3
  4. Rajoul : comment des Français sont partis à la conquête du monde    

    […] consacré au caleçon de bain de la société Rajoul, le Awraswim, est à peine publié que nous enchaînons sur un second article sur… Rajoul. Ou plus […]

    4
  5. Fateh    

    @Mourad : non, les règlements des piscines sont parfaitement clairs sur ce point, c’est slip de bain ou rien. Vous pouvez parfaitement porter un short long ou un pantalon, voire une robe à fleurs, dans une rivière, un étang, un lac, la mer, ou votre baignoire.

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE