Enseignement privé musulman : l’école Loqman de Nanterre obtient l’agrément

Par Al-Kanz

Voilà qui est fait. L’école privée musulmane Loqman vient de se voir attribuer l’agrément de l’Education nationale.

ecole privée musulmane loqman nanterre

Voilà une étape importante que vient de franchir l’école privée musulmane Loqman, située à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. L’annonce a été faite sur Facebook, il y a près de quinze jours, par le collectif Ideal à l’origine du projet.

Dernière étape : Autorisation de l'académie OK !L'école Louqman est officiellement la première école primaire musulmane de Nanterre.Al hamdoulillah !Merci à tous pour votre soutien…

Posted by Collectif Ideal on mercredi 15 avril 2015

L’académie de Versailles a donc donné son feu vert pour que cette nouvelle école puisse fonctionner. Attention, il s’agit de l’agrément, à distinguer du contrat que peut obtenir tout établissement d’enseignement privé avec l’Etat. « En contrepartie », peut-on lire sur le site du ministère de l’Education nationale, « l’État rémunère les enseignants, qui ont réussi des concours analogues à ceux de l’enseignement public, et les collectivités publiques financent le fonctionnement de l’établissement dans les mêmes proportions qu’ils financent les écoles et les établissements publics. »

On compte aujourd’hui une trentaine d’établissements privés musulmans, 282 juifs, 8 485 catholiques. Une trentaine d’établissements en activité, auxquels il faut ajouter environ autant de projets d’écoles en cours.

Lire – 58 écoles, collèges et lycées musulmans en France

Comme le précise, Oumma School, association qui s’est donné pour objectif de participer au financement des établissements scolaires privés hors contrats, l’école primaire Loqman devient la première école privée musulmane des Hauts-de-Seine agréée par l’Etat.

l’école primaire Loqman devient la première école privée musulmane des Hauts-de-Seine agréée par l’Etat

L’agrément est le début d’une aventure, mais aussi des difficultés, puisqu’il va falloir financer chaque année le fonctionnement de l’école. En soutenant financièrement une école privée, vous permettez à des parents aux faibles revenus de pouvoir y accéder.

Moins l’école a d’argent, plus les parents doivent supporter des frais scolaires importants. Il est important que chacun d’entre nous en prenne réellement conscience. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page de soutien de l’école Loqman : je soutiens l’école privée musulman Loqman



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. loquman    

    Salem alikoum
    Je pense que l’école ibn badis est la premire éole à nanterre et dans la haute seine.

    1
  2. abdo    

    Masha ALLAH, Allaho barek

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE