Networking SPMF : voici pourquoi vous devez participer à la soirée du 27 mai

Par Al-Kanz

Rencontrer au même endroit au même moment des dizaines d’entrepreneurs de secteurs différents est rare. Profitez-en.

spmf logo
Soirée SPMF le 27 mai 2014

L’an dernier, à peu près à la même époque, l’association patronale SPMF (synergie des professionnels musulmans de France) organisait sa 8e soirée networking.

Rencontrez une riche palette d’entrepreneurs

Contrairement à l’idée reçue selon laquelle les musulmans n’entreprendraient que dans la restauration, surtout rapide, et tout ce qui touche au ventre – ce qui du reste n’a évidemment rien de dégradant –, la diversité des secteurs où musulmanes et musulmans entreprennent est vaste.

L’an dernier, il nous a paru intéressant d’illustrer cette réalité en relevant les secteurs d’activité représentés à la soirée networking de la SPMF. Nous vous proposons aujourd’hui de redécouvrir le tableau que nous avions réalisé à cet effet.

Agro-alimentaire (commerce, négoce, industrie) Formation Médias vidéo Architecture
Automobile Génie climatique Menuiserie Certification halal
Juridique (avocats) Halal (produits carnés) Optique Hôtellerie
Boissons Immobilier Publicité
Commerce équitable Import-Export Restauration
Coaching Ingénierie mécanique Sécurité Internet
Communication Internet Service Informatique
E-commerce Location de véhicule Technologies de l’information
Expertise comptable Ludo-éducatif Télécommunications
Emballage Média Vidéo Vidéosurveillance

Ce tableau est une raison suffisante pour que vous, entrepreneurs, assistiez à la soirée networking organisée mercredi 27 mai à Paris in cha’a-Llah. Rappelez-vous qu’il est rarissime de trouver autant de secteurs d’activité au même endroit au même moment ; sans parler de la difficulté parfois à aborder certaines personnes qui ce soir-là seront disponibles pour vous rencontrer, vous parler et même vous donner leur carte de visite.

Une occasion en or d’étoffer votre carnet d’adresses

Petit jeu. Imaginez que l’on vous dise que vous avez droit au profit de votre entreprise pour chaque case du tableau ci-dessus à un produit/service sans limite de prix. Vous pourrez ainsi solliciter gratuitement un avocat pour qu’il bétonne un contrat crucial pour vos affaires. L’architecte vous offrira un relifting complet de vos bureaux. Il vous sera possible de d’envisager la campagne publicité de vos rêves, d’équiper votre établissement avec ce qui se fait de mieux en vidéosurveillance, etc.

Fin du jeu. N’imaginez plus, car c’est ce que vous obtiendrez en participant à une soirée networking, la gratuité du produit/service en moins. Mais vous aurez les contacts privilégiés qui manquent à votre carnet d’adresses. Vous aurez les contacts et les leurs : étoffer son réseau, c’est aussi profiter des réseaux des membres de votre réseau. Un mail à l’un des contacts que vous aurez rencontré mercredi 27 mai et voilà le professionnel recommandable et recommandé que vous aviez tant de mal à trouver.

C’est grâce à ce type d’événements que nous réussirons à consolider la réalité économique des musulmans, outil indispensable pour entre autres mais pas seulement lutter contre l’islamophobie, la précarité malgré les diplômes de milliers de femmes et d’hommes trop musulmans, la précarité tout court, etc.

Votre billet en un clic

Prenez votre billet sur la plateforme en ligne Weezevent après avoir cliqué sur le lien suivant : SPMF : soirée networking mercredi 27 mai 2015 à Paris.

Si vous êtes de province, venez à plusieurs. Il est important d’y consolider là aussi l’entrepreneuriat musulman. La France, ce n’est pas Paris. Mais sans l’effort de chacun, et donc des entrepreneurs de province eux-mêmes, il sera difficile d’agir pour que ce tissu entrepreneurial se développe.

Dernier point. Nous pensons consacrer un article aux participants, avec lien vers leur site Web. Cela motivera les hésitants et offrira un peu de visibilité aux présents (ainsi que du bon jus pour leur référencement sur Google, grâce au lien).

Pour plus d’informations et pour adhérer à la SPMF, afin de consolider le réseau existant, une seule adresse : contact@spmf.info.
Notez l’adresse du site de la SPMF, en ligne sous peu : www.spmf.info
Suivez la SPMF :
– sur Twitter : www.twitter.com/spmf
– sur Instragram : https://instagram.com/spmf.info/.
– sur Facebook : https://www.facebook.com/laspmf.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE