Grande mosquée de La Mecque : l’extension du mataf achevée avant ramadan

Par Al-Kanz

Contrairement aux prévisions du début d’année, les travaux d’extension du mataf seront achevés avant ramadan

En janvier 2015, le site d’informations saoudien Arab News annonçait la fin des travaux du mataf, esplanade où s’effectue la circumambulation (tawaf) autour de la Kaaba serait achevé pour le pèlerinage sur les lieux saints de l’islam (hajj).

Il faut croire que les 4 000 hommes à la manoeuvre 24h/24 pour achever le chantier ont été d’une grande efficacité, puisque l’on apprenait fin avril cette fois par le site Saudi Gazette que les travaux seront achevés non pas avant le hajj, mais avant ramadan soit plusieurs mois avant l’échéance avancé en janvier dernier.

La Mecque est en travaux depuis des années. Pour ne pas gêner les pélerins, un mataf temporaire a été installé et inauguré en juillet 2013 par cheikh As-Sudais.

Lire La Mecque : le mataf temporaire inauguré par sheikh As-Sudais

Le mois de ramadan, qui devrait débuter aux alentours du 18 juin prochain, est l’occasion pour des millions de musulmans à travers le monde de passer souvent plusieurs semaine à La Mecque, et Médine, pour y effectuer le petit pèlerinage (omra).

Pour en savoir plus sur le nouveau mataf, nous vous invitons à consulter la vidéo du projet en cliquant sur le lien suivant : La Mecque : découvrez le projet d’extension du mataf en vidéo.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE