17 ramadan an 2 : la bataille de Badr

Par Al-Kanz

Si l’histoire des premiers temps de l’islam vous passionne, écoutez donc le récit de la bataille de Badr. Frissons garantis !

Ce samedi 4 juillet a correspondu au 17 ramadan 1436. 17 ramadan est une date marquante. Dites en France « 1515 », on vous répondra du tac au tac « la bataille de Marignan ». Dites à un musulman « 17 ramadan », il vous répondra – s’il a un minimum de connaissances en matière d’histoire de l’islam — « la bataille de Badr », laquelle eut lieu en l’an 2 de l’Hégire.

La chaîne Youtube Merciful Servant, spécialisée dans la publication de vidéos courtes, mit en ligne voilà quelques années l’extrait d’une conférence dans laquelle un cheikh racontait cette bataille. Nous vous proposons de la découvrir ou de la redécouvrir. Asseyez-vous, bien calés dans votre siège ou votre fauteuil. Montez le son et laissez vous prendre. On s’y croirait ! Frissons assurés.

Si vous n’avez pas le temps de regarder cette première vidéo, regardez donc cet autre vidéo de deux minutes quarante, teasing de la précédente qui dure plus de 34 minutes.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. karim [SM-N910C]    

    pas mal. petit bémol (perso) dommage que le narrateur hurle

    1
  2. azedine [iPhone 4]    

    As salam aleikoum merci pour ce rappel de la date de la bataille de badr 17 ramadan an 2 au combien importante dans notre histoire.

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Il ne hurle pas, il accompagne les moments forts de la campagne en haussant la voix avec maestria. Personnellement, je ne m’en lasse pas, bien au contraire. Un délice.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE