Islamophobie : Ils veulent éliminer le CCIF, soutenons-le !

Par Al-Kanz

Depuis plusieurs semaines, une nébuleuse hétéroclite mène une campagne de dénigrement contre le CCIF, dont elle veut la dissolution. Agissons.

collectif contre l'islamophobie en France

Hiérarchiser les haines, nier l’islamophobie ne leur suffisait pas. Il leur fallait passer à la vitesse supérieure : depuis quelques semaines, le Collectif contre l’islamophobie en France est la cible d’attaques répétées menées par une nébuleuse hétéroclite. Citons pêle-mêle :

Judith Waintraub, journaliste du Figaro et voix du Likoud – parti d’extrême droite israélien – en France
Ivan Rioufol, islamopathe interné lui aussi au Figaro et grassement payé par les subventions publiques versées chaque année à son journal
Gilbert Collard, apparatchik adepte du grand remplacement au sein du Front national
Mohamed Sifaoui, immigré algérien, grossier et raciste qui a fait de l’islamophobie un plan de carrière
Dominique Sopo, président de SOS Racisme, officine communautariste qui nie l’islamophobie
Anne Sinclair, directrice de la rédaction du Huffington Post, qui engagea la semaine dernière toute sa rédaction en signant une diatribe contre le CCIF. Cette même tribune est signée entre autres par Sacha Reingerwirtz, président de l’Union des étudiants juifs de France, et évidemment Caroline Fourest.
– L’American Jewish Committee (AJC), un lobby pro-israélien qui vient d’ouvrir une antenne à Paris
– L’European Jewish Congress, autre lobby qui avec l’AJC fait pression sur une commission au Parlement européen « pour influencer une audition censée faire le point sur l’antisémitisme et l’islamophobie », indique le CCIF sur son site.
– Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
– Des femmes et hommes politiques du parti socialiste, mais aussi de l’ex-UMP.

Tous veulent la « dissolution » (dixit) du CCIF, dont le travail, la rigueur et le sérieux sont pourtant reconnus à l’international ; si bien que le collectif est depuis 2011 est membre consultatif de l’ONU, mais aussi de l’OSCE.

L’affaire ne manque pas de piquant : des communautaristes sélectifs souhaitent la dissolution d’une ONG, conviée très régulièrement dans des colloques internationaux pour faire part de son expertise. Enième avatar de la concurrence victimaire, cette nébuleuse a choisi non pas de s’unir pour lutter contre le racisme, mais d’éliminer un collectif jugé trop efficace dans sa lutte contre l’islamophobie, hiérarchisation des haines oblige.

Le CCIF est régulièrement sollicité par des institutions internationales pour son expertise.

Pour en savoir plus sur celles et ceux qui veulent faire taire le CCIF, rendez-vous sur le site du collectif : Naufrage de l’anti-racisme officiel .

Nous devons toutes et tous nous mobiliser massivement et soutenir le CCIF. L’absence de réaction de la part des gens de bonne volonté confortera cette nébuleuse haineuse dans son entreprise d’élimination du collectif.

Depuis douze ans, le CCIF ne ménage pas ses efforts pour faire reculer l’islamophobie et enrayer le nombre d’agressions, d’humiliations et vexations xénophobes. Ses nombreuses victoires agacent ceux qui dénient aux musulmans le statut de citoyen à part entière. L’urgence est double :

1- Il est impératif de continuer à grossir le nombre d’adhésions. Adhérez tout de suite, n’attendez pas. Considérez que c’est une sadaqa (aumône), profitez de ces derniers jours de ramadan. L’adhésion simple est à 30 euros, l’adhésion couple 50. Si vous le pouvez, adhérez à deux en une fois. N’éteignez pas votre ordinateur avant d’avoir adhéré : la violence des attaques subies par le CCIF dit la détermination à l’éliminer. Plus nous serons nombreux, plus il sera difficile aux haineux d’atteindre leur but. Cliquez sur le lien suivant pour adhérer : http://www.islamophobie.net/adherez.

2- Agissez pour permettre à cette collecte d’être menée rapidement à son terme. Il reste 11 jours pour atteindre la somme de 15 000 euros : je donne au CCIF.

ccif helloasso

Agissons, immédiatement. Après il sera trop tard !



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. 15 000 euros pour le CCIF, continuons !    

    […] Lire – Islamophobie : Ils veulent éliminer le CCIF, soutenons-le ! CCIF : face aux attaques concertées, la mobilisation se fait plus grande […]

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE