Moutons de l’aïd : des carcasses par milliers déjà dans les frigos de Rungis…

Par Al-Kanz

La fête de l’aïd al-adha est l’occasion d’une gigantesque escroquerie en bande organisée.

C’est, sans mauvais jeu de mots, un rituel : trois, quatre jours avant l’aïd al-adha, des milliers de carcasses de moutons arrivent de l’étranger au marché de Rungis.

Des bouchers escrocs ne jurent que par Rungis

Ces carcasses de moutons importés, le plus souvent non halal et abattus plusieurs jours avant l’aïd al-adha, qui cette année a lieu jeudi 24 septembre, se retrouveront dans les chambres froides d’une majorité de bouchers musulmans d’Ile-de-France.

Ces bouchers malhonnêtes, comme dans le cas du hajj et les escrocs de certaines agences de voyages, tromperont sciemment leurs clients en leur affirmant que c’est un mouton 1) halal, 2) abattu après la prière. Arnaque classique qui dure depuis des décennies, car les consommateurs musulmans font aveuglément confiance à ces escrocs, cédant à un sentimentalisme qui fait la joie des bouchers.

Bernard Madoff, vous connaissez, n’est-ce pas ? Ce financier américain, qui fit perdre 50 milliards de dollars à ses clients, a escroqué en grande majorité des… juifs. Il est lui-même juif. De même, dans les années 20 aux Etats-Unis, Charles Ponzi a roulé dans la farine des… Italiens. Il était lui-même italien.

Le mouton de l’aïd ne peut être abattu qu’après la prière du aïd, jamais avant.

Qu’il s’agisse des arnaques au hajj, à la viande halal ou au mouton de l’aïd, les bouchers opèrent comme ces deux derniers : ils jouent sur la proximité religieuse et parfois ethnique pour asseoir leur fraude.

Une fraude connue de tous

Nous sommes le 20 septembre, les carcasses de mouton irlandais, britanniques ou autres attendent tranquillement d’être récupérées par les bouchers musulmans. Les professionnels qui déambulent tous les matins dans le pavillon où sont stockées ces carcasses le constatent sans difficulté : au marché de Rungis, la fraude au halal est un secret de Polichinelle.

Lire – Faux moutons de l’Aïd : Rungis pris la main dans le sac

La fraude au halal au marché de Rungis est même la norme. La vidéo de l’équipe du site (qui n’est plus en ligne aujourd’hui) Al-Har, qui s’est rendue sur place en 2010, dévoile le scandale. Regardez donc et écoutez.

Pour en savoir plus, lisez donc et partagez si le coeur vous en dit l’article suivant.

Lire – [Vidéo] L’arnaque aux faux moutons de l’aïd s’organise à Rungis

Il n’est pas aisé de filmer au marché de Rungis : les fraudeurs lisent Al-Kanz – qu’ils détestent – et se méfient des inconnus. Mais, il serait très intéressant que l’action d’Al-Har soit reproduite. L’idéal serait qu’un boucher honnête puisse se saisir des preuves matérielles qui pourraient ensuite être portés à la connaissance de tous.

Chacun peut mettre fin à l’arnaque

Ce qui se passe à Rungis se passe partout en France, mais dans une moindre mesure. Si vous souhaitez mettre fin à cette escroquerie en bande organisée, alertez les services de la Répression des fraudes. Cliquez sur le lien suivant pour accéder aux coordonnées : Répression des fraudes.

Ils seront ravis d’apprendre par exemple que des professionnels de la viande mentent sciemment sur l’origine des carcasses de moutons en affirmant à leurs clients que les bêtes sont d’origine française, alors qu’elles arrivent de l’étranger. On aura ainsi sur la carcasse plusieurs tampons « UK » pour des agneaux sont britanniques.

N’hésitez pas non plus à envoyer un mail à votre maire et à votre député pour exiger que la loi s’applique et que les fraudes qui ont lieu dans leur ville (chez les bouchers musulmans en l’occurrence) cessent.

Plus généralement, faites savoir autour de vous que la probabilité de se faire arnaquer jeudi prochain est énorme pour ceux qui sont passés par leur boucher, ou pire par la grande distribution. Cette vigilance permettra sans nul doute d’empêcher un tant soit peu l’arnaque de fonctionner partout.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. naoufel    

    Salem,

    Ce qui est le plus insupportable c’est que cette escroquerie est organisée, soutenue par des personnes se disant musulmanes!
    Que le seigneur les anéantisse!

    1
  2. s00lee    

    @naoufel

    Qu’Allah les guide et les reformes. Tu y vas fort quand meme pour demander leur anéantissement. :)

    2
  3. said    

    Salam,
    Vidéo d’une très faible qualité, mais l’information est transmise.Je pense que l’idéal c’est de prendre la vidéo dans l’abattoir ou sont abattues les agneaux, car de là on pourrait voir et questionner les responsables de ce commerce.
    Par ailleurs nous sommes tous et toutes responsables de ce qui se passe, celui qui achète et celui qui vend ont leurs parts de responsabilité.

    3
  4. doudou [iPhone 4S]    

    Merci Al-Kanz pour votre travail

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE