FBK de la semaine : « Anna est dans ma classe, mais pas Achadou ! »

Par Al-Kanz

La vérité sortirait de la bouche des enfants. La mignonititude aussi.

fisabilik

Le point mignonitude est atteint avec cette délicieuse anecdote (FBK pour les intimes). Mais ajoutons quelques précisions pour celles et ceux qui n’ont pas compris ce si délicieux mot d’enfant.

La profession de foi, shahada en arabe, se dit ainsi : « Ashhadou an la ilaha illa-Llah wa achhadou anna Muhammadan rassulu-Llah. » Sa signification est la suivante : « Je témoigne qu’il n’est de divinité digne d’adoration qu’Allah et je témoigne que Muhammad ﷺ est son Prophète. »

Quel rapport avec la FBK ci-dessus ? Regardez les deux mots que nous avons mis en gras dans la shahada (en arabe) : « achhadou » et « anna », qui correspondent aux « Achadou » et « Anna » de l’anecdote.

La petite fille pense que ce sont deux prénoms, dont l’un est porté par une camarade de classe : Anna. Le second, selon elle, n’est porté par personne dans sa classe ! Or, vous l’aurez compris, ces deux mots ont une toute autre signification, comme vous pouvez le lire dans la version traduite de la shahada : « Achhadou » peut se traduire par « je témoigne » et « anna » par « que », « achhadou anna » par « je témoigne que ».

Craquant, n’est-ce pas ? Eh bien, rendez-vous donc sur le site : http://www.fisabilik.fr pour trouver d’autres anecdotes, d’autres FBK, mais aussi pour raconter les vôtres. Remarquez que vous pouvez aussi les commenter en vous inscrivant. Suivez en outre Fisabili-K sur Twitter pour être tenus au courant des dernières FBK : @fisabilik.

Nous vous invitons vraiment à participer au site pour l’enrichir de vos anecdotes, car souvent elles offrent un moment de détente riche en émotions. Plus vous seront nombreux à y participer activement, plus vous ferez du bien à qui lira vos anecdotes.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE