Grand Remplacement : Arsenal, mauvais français !

Par Al-Kanz

Le célèbre club de football a une fois n’est pas coutume adressé un mot chaleureux aux musulmans. Que cela n’advienne en France !

muharram

Une nouvelle année vient de débuter. L’année 1437, selon le calendrier musulman.

Lire – 1er muharram 1437, nouvelle année hégirienne

Stricto sensu, islamiquement une nouvelle année n’appelle pas de voeux particuliers, contrairement à ce qui se pratique à l’occasion du nouvel an grégorien. Pour autant, il est de plus en plus courant de lire et d’entendre des « bonne année », notamment de la part de non-musulmans désireux de témoigner de leur sympathie à des musulmans.

C’est du reste régulièrement le cas au début du mois de ramadan ainsi que pour les deux aïd, aïd al-fitr et aïd al-adha. Facebook et Twitter, par exemple, fourmillent alors de messages chaleureux et bienveillants publiés tant par des particuliers que par des institutions. En la matière, les clubs de football se distinguent nettement.

Le 24 septembre dernier, jour de l’aïd al-adha, les comptes Twitter des équipes de l’AS Roma (le compte en anglais), Chelsea ou encore Manchester City se sont fendus d’un heureux « Eid Mubarak », qui équivaut à un « joyeuses fêtes ».


Aujourd’hui, c’est encore un club de football anglais qui souhaite publiquement une bonne année aux musulmans : « Have a blessed Muharram » (que votre mois de muharram soit béni), lit-on sur l’image et un « Happy islamic new year » (joyeuse nouvelle année islamique).

Imaginez maintenant l’Olympique de Marseille, le club de football de Lille, le LOSC ou, pire, le PSG faire de même. Marine Le Pen accusera François Hollande de laxisme, Marion Maréchal-Le Pen promettra la messe obligatoire dans tous les clubs français, Jean-Marie Le Pen fustigera le nombre excessif de joueurs circoncis. Et Philippe de Villiers, en tournée depuis quelques jours à la télévision et à la radio, dénoncera les francs-maçons et les « apatrides » qui imposent aux amateurs de football chrétiens de s’extasier face aux exploits de joueurs musulmans.

Qu’ils soient rassurés. L’islamophobie est si pregnante en France qu’on réfléchit plus d’une fois avant d’adresser des voeux aux musulmans. So French !



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. ali    

    Et le plus ironique dans tout cela c’est que les propriétaires d’Arsenal sont juifs et ceux du PSG sont qataris (musulmans)…

    A vrai dire j’ai l’impression que pour le PSG on pourrait presque soupçonner une autocensure (ou excès de zèle) par appréhension de se faire taxer d’anti-laics.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE