Déportation des musulmans : 3 000 euros d’amendes pour Zemmour

Par Al-Kanz

Le verdict est tombé. Eric Zemmour est condamné pour ses propos islamophobes. RTL comme Paris Première doivent prendre acte de la condamnation.

eric zemmour
Frederic Legrand – COMEO
/ Shutterstock.com

Jeudi 17 décembre, Eric Zemmour, islamophobe caractérisé, a été condamné à 3 000 euros d’amende pour « provocation à la haine envers les musulmans », rapporte sur Twitter Sihame Assbague depuis le tribunal.

« Déporter 5 millions de musulmans français ? »

Dans un entretien accordé en octobre 2014 au quotidien italien Le Corriere della Serra, le chouchou de la fachosphère affirma que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », qu’ils « vivent entre eux, dans les périphéries » si bien que « les Français ont été obligés de s’en aller ». Et d’ajouter que « cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile » (sic).

Ce qui suscita la question suivante du journaliste qui l’interviewait : « Mais alors que suggérez-vous de faire : déporter 5 millions de musulmans français? ». A quoi Eric Zemmour répondit : « Je sais, c’est irréaliste, mais l’histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 qu’un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d’Algérie pour revenir en France ? ».

Eric Zemmour doit quitter RTL et Paris Première

Ces propos suscitèrent un vif émoi, d’abord sur les réseaux sociaux, puis dans les médias. Fidèle au bon sens et à la rigueur déontologique qui oblige tout média, la chaîne d’informations iTélé mit alors fin à sa collaboration avec l’islamophobe.

Eric Zemmour est aux musulmans ce qu’un Soral ou un Dieudonné est aux juifs.

Après cette condamnation, il va sans dire que ni RTL ni Paris Première, où le condamné officie, ne peuvent continuer à travailler avec Eric Zemmour. Personne ne comprendrait que des médias en vue puissent continuer à offrir une tribune à celui qui est aux musulmans ce qu’un Soral ou un Dieudonné est aux juifs.

S’agissant du Figaro, dont l’islamophobie fait partie de la stratégie éditoriale, le quotidien devrait au contraire soutenir le journaliste, pourvoyeur de pages vues, et donc d’annonceurs.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Staban Tuek    

    http://www.wnd.com/2015/09/obama-set-to-deport12-iraqi-christian-refugees/

    Obama sera t’il condamné pour la « déportation » de réfugiés irakiens? J’en doute fort.
    En anglais tout comme en italien, il convient de se méfier des faux amis et des traductions approximatives.

    1
  2. Amina...ta !    

    Pas cher payé… disons que c’est une peine symbolique !

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE