Birbach l’imposteur récidive et humilie la rédaction de France 3

Par Al-Kanz

En 2014, « imam d’Auxerre », Rachid Birbach s’est présenté comme président d’une prétendue assemblée de Corse. Tragi-comédie d’une maladie très française.

rachid birbach
Dernière usurpation de Rachid Birbach

Les uns ont ri, les autres ont eu du mal à y croire. Rachid Birbach, sinistre inconnu, mais fieffé imposteur, était sur le plateau du journal de France 3 hier soir. En 2014, la contrefaçon mal finie de Christophe Rocancourt était médiatiquement « imam d’Auxerre ». Hier, on le découvrait corse.

Birbach, menacé d’un procès par une mosquée

C’est d’abord à Auxerre que l’imposteur a sévi, en organisant en 2013, Dieu sait comment, « une conférence d’amitié judéo-musulmane à laquelle avaient participé plusieurs personnalités », rapportait le site du journal L’Yonne. Rachid Birbach a ensuite tant bien que mal fabriqué son statut d’imam d’Auxerre.

Agacés par l’imposture et les mensonges, les responsables de la mosquée d’Auxerre montèrent au créneau. Ils publièrent un communiqué dans lequel ils dénoncèrent les mensonges de Rachid Birbach et menacèrent l’usurpateur de poursuites judiciaires.

Lire – Birbach : la mosquée d’Auxerre fustige l’imposture du faux imam

Suite à ce communiqué, Rachid Birbach se fit quelque peu oublier. Jusqu’à ce qu’il réapparaisse hier soir avec le titre pompeux de « président de l’assemblée des musulmans de Corse », bernant la rédaction de Soir 3.

Il faut reconnaître à Rachid Birbach un culot monstre. Passer en direct à la télé, sur une grande chaîne nationale avec tant d’aplomb alors même qu’une simple recherche sur Google ruine totalement son subterfuge, il fallait oser !

Le journalisme français malade de ses préjugés

Quel camouflet pour le service public ! Hassen Chalghoumi, Dounia Bouzar, Rachid Benzine, Abdennour Bidar, Mahomet Sifaoui et maintenant Rachid Birbach. Le seul véritable critère qui compte pour les médias français, lorsqu’il s’agit de donner la parole aux musulmans, c’est que l’invité soit musulman supposé ou avéré (et si possible porteur d’un discours comminatoire et dépréciatif à l’endroit des musulmans).

Lire – Bidar, Bouzar, Benzine, Oubrou, Sifaoui, Chalghoumi… : pourquoi l’imposture doit cesser

Entre inculture et profond mépris, quand ce n’est tout bonnement pas de l’islamophobie (Le Figaro, Valeurs actuelles), le journalisme français continue de barboter dans la médiocrité lorsqu’il s’agit de parler encore et toujours à la place des musulmans. Tout journaliste sérieux considèrera que l’invitation de Birbach relève de la faute professionnelle et mérite sanction. Mais nous sommes en France.

Hier soir, Rachid Birbach, imposteur parmi les imposteurs, a permis malgré lui de mettre au jour une autre imposture : celle du système médiatique français, malade de ses musulmans.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. sadebou [iPhone 5]    

    Salam alaykoum je suis mort de rire, ils ne savent plus quoi inventer, pas mal la redevance télé

    1
  2. Najat    

    Assalamu aleykoum

    Ajib.
    Ils ont vu une page FB avec deux photos de prêtre et le voilà propulsés au JT. Ajib. J’avais déjà du mal à comprendre comment les journalistes pouvaient encore inviter Chalgoumi et tant d’autres… mais en fait je crois qu’ils n’ont pas connaissance d’un outil sympa pour faire du  » who’s who » : google .

    Je riais en voyant la supercherie jusqu’à ce que je l’entende dire que bon Outhman radiya Allahu anhu , Outhman! aurait tardé à écrire le coran donc peut être que des ajouts ce sont glissés. AstarfiruLLah, astarfiruLlah…

    tout cela fait mal au coeur…

    2
  3. amriou    

    j’apprécie la lucidité du texte (et si possible porteur d’un discours comminatoire et dépréciatif à l’endroit des musulmans). qui résume à lui seul l’état du journalisme en France, la médiocrité raciste antisémite islamophobe véhiculer dans notre pays. les relents et réflexes d’une époque que l’ont croyaient à jamais guéri et bien NON…il est urgent d’entrer en Résistance car s’annonce au travers les alliances contre nature un gouvernement qui promulguera les déchéances, l’état de siège, les privations des Libertés, les dénonciations, les camps et les internements…Et vous! allez vous attendre bien gentiment sur votre canapé ? Résister c’est Partager ! ou Subir !

    3
  4. sadebou [iPhone 5]    

    Salam alaykoum,excusez moi,mais les privations de libertés ont commencé il y a belle lurette(Guantanamo qui est une prison illégale )bien avant que sarko passe outre le peupl,qui a dit non à la révision du traité de Rome je crois.les gens sont tellement lobotomises par l’actualité qu’ils acceptent tout,,,assis sur leur canapé,ALLAH est grand et universel

    4
  5. 5
  6. mams [iPhone]    

    Nous les musulmans on a fait quoi aux média français pour mériter ça ?

    6
  7. Rheutaud    

    Si ce que vous dîtes est vrai, c’est simplement la DGSE qui opère, c’est tout. Ce Birbach est un mec des Renseignements ou un pion qu’ils manipulent. Aussi, les journalistes sont consentants, manipulés, ou nuls. Ces pratiques relèvent de la grande propagande de certains vieux régimes, tendance à la mode. On est en plein dedans, jusqu’au cou.

    7
  8. Mounir    

    #XFILES
    #Auxfrontieresdureel
    #Paranormal

    8
  9. Ameena    

    A qd une chaine musulmane France al kanz ?
    En tout cas j’espère vraiment bientot. ( je rêve je pense..)
    Le papier c’est bien le net aussi mashAllah
    Mais une chaine pour justement faire intervenir les vrais imams et connaisseurs serait bien plus pertinent au yeux du publique elle toucherait un grand nombre de personne.
    Enfin qu’Allah nous donne la force Amin.
    Merci pour votre travail !

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE