#FreeMoussa La France se mobilise pour aider Moussa (porte-parole)

Par Al-Kanz

Abusivement incarcéré au Bangladesh depuis la semaine dernière, Moussa Tchantchuing est en contact avec l’ambassade de France à Dacca.

moussa bebe rohingya
Moussa Tchantchuing aux côtés de Rohingyas opprimés

Hier, mardi 29 décembre, en fin d’après-midi Romain Nadal, porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, a publié sur Twitter un message encourageant.

Selon ce dernier, l’ambassade de France à Dacca, capitale du Bangladesh, « est mobilisée pour aider Moussa Tchantchuing ». Plus encourageant encore, Romain Nadal indique que Moussa a pu recevoir une visite des services de l’ambassade.

L’humanitaire français était au Bangladesh dans le cadre d’une mission de solidarité pour Barakacity, ONG pour qui il travaille, quand il a été arrêté par la police. Il lui est reproché d’avoir voulu prêter assistance aux Rohingyas, qui subissent brimades et violences de la part des autorités bangladaises elles-mêmes.

Les autorités françaises prennent au sérieux la situation de Moussa, de son prénom civil Puemo. Un communiqué de presse, publié sur le site du ministère des Affaires étrangères, confirme ce souci. En voici la teneur.

Bangladesh – Situation de Puemo Tchantchuing

Nous confirmons l’arrestation de notre compatriote le 21 décembre à Teknaf, dans le sud du Bangladesh.
Dès qu’elle en a été informée, notre ambassade à Dacca lui a apporté notre protection consulaire. Elle est en contact avec sa famille et l’association dont il fait partie. Une liste d’avocats bangladais leur a été transmise afin que la défense de Puemo Tchantchuing puisse être assurée.
Les membres de notre ambassade ont obtenu des autorités judiciaires locales un droit de visite afin de se rendre prochainement sur le lieu de détention.

Source : Diplomatie.gouv.fr

Puemo Tchantchuing



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE