[Publirédactionnel] Formez-vous dès janvier 2016 à la finance islamique à Paris

Par Al-Kanz

Dès janvier 2016, formez-vous à la finance islamique pour rejoindre les experts dont la France a d’ores et déjà besoin.

isla finance

La finance islamique s’installe durablement dans le paysage économique français. Les agences spécialisées se multiplient et deux grandes universités ont d’ores et déjà consacré des diplômes universitaires à la finance islamique. Avec cela, les opportunités offertes par la finance islamique intéressent de plus en plus les entreprises et institutions financières françaises.

Isla Finance, formation certifiante à Paris

C’est dans ce contexte que le cabinet expert en finance islamique IFAAS (Islamic Finance Advisory and Assurance Services) propose Isla Finance, formation certifiante qui répond aux besoins tant des cadres désireux d’évoluer dans ce nouveau marché que des structures soucieuses de recruter des profils adaptés.

« Nous accompagnons le développement du capital humain de la finance islamique en France et dans les pays francophones », Boubkeur Ajdir

Proposée à un tarif très compétitif, la formation débutera en janvier 2016 à Paris. Ouverte à tous, elle se décline en trois niveaux :
– Pour le premier niveau (quatre journées consécutives, janvier 2016), les participants pourront acquérir les bases fondamentales de la finance islamique pour mieux appréhender son fonctionnement dans ses différents secteurs.
– Le second niveau (mars 2016) permettra de maîtriser la mise en œuvre concrète et opérationnelle des banques, assurances takaful, fonds et autres institutions islamiques de type microfinance.
– Le troisième niveau (avril 2016), qui est optionnel, permettra aux participants d’étudier et de comprendre toute la comptabilité des institutions financières islamiques.

Après les deux premiers niveaux, les participants pourront passer l’examen de certification en mai 2016.

Paris peut devenir un centre d’expertise

Selon Boubkeur Ajdir, directeur du bureau français d’IFAAS et responsable de la formation Isla Finance, « de nombreuses capitales aspirent à devenir le hub de la finance islamique. Aujourd’hui, avec les offres de formation universitaire et la certification professionnelle proposée par IFAAS, Paris peut devenir un véritable centre d’expertise non seulement pour l’Europe, mais pour l’ensemble des pays francophones. »

La certification Isla Finance compte près de 100 heures de formation intensive et accélérée. En fin d’année, les participants passent l’examen de certification.

Ainsi, la formation Isla Finance confère une expertise supplémentaire aux acteurs français, présents sur les marchés émergents, leur permettant d’entrer solidement en compétition face aux nouveaux investisseurs, notamment ceux du Golfe.

A cet égard, l’expérience éprouvée des experts d’IFAAS – plus de 1 000 femmes et hommes formés à la finance islamique dans plusieurs pays francophones – assurera aux participants un contenu de haute qualité en phase avec la réalité, les enjeux et les problématiques qui traversent le marché aujourd’hui.

Pour en savoir plus : IFAAS, cabinet expert en finance islamique

Les pays francophones ont besoin de vous

Ajoutons que de nombreux pays francophones ont inscrit la finance islamique comme outil de diversification pour leur développement économique. Cet écosystème francophone qui a ses propres spécificités a donc besoin de femmes et d’hommes compétents et opérationnels pour accompagner sa croissance. Isla Finance répond à cette nouvelle réalité.

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site internet www.isla-finance.com. Si vous souhaitez un complément d’information, contactez Boubkeur Ajdir soit par mail : contact@isla-finance.com soit par téléphone : + 33 1 43 60 74 69.

200 euros de réduction avec Al-Kanz

Dans le cadre d’un partenariat IFAAS – Al-Kanz, le code de réduction suivant vous permettra de déduire de vos frais d’inscription :
100 euros sur la formation du premier niveau,
100 euros sur la formation du deuxième niveau.

Soit 200 euros de réduction, si vous choisissez de suivre les formations de premier et de deuxième niveau. Il n’est pas prévu de réduction pour le troisième niveau.

Pour en bénéficier, entrez le code suivant lors de votre inscription sur le site Isla Finance : ak-2016-isfi.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. oum Imrane [iPhone]    

    Mash’Allah, nous sommes fier de voir enfin ce type de formation s’implanter en France, dommage que le prix de la formation soit élevé. En tous cas Bravo

    1
  2. Nora [iPhone 4]    

    C’est vrai que ce n’est pas donné mais il y a la possibilité de payer en 3 fois ce qui reste finalement abordable pour ce que c’est!

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE