SPMF : 10e soirée networking le 3 mars, prenez vos places

Par Al-Kanz

La Synergie des professionnels musulmans de France organise jeudi 3 mars prochain sa première soirée networking de l’année 2016. Inscrivez-vous.

spmf logo

Et de 10. La dixième soirée networking de la Synergie des professionnels musulmans de France (SPMF) a été fixée au 3 mars prochain. Comme à chacune de ses soirées, la SPMF réunira plusieurs dizaines d’entrepreneurs de tous types d’activités, de tous profils et de toute la France.

C’est la crise, serrons les rangs

2015, plus que les années précédentes, a été difficile pour de nombreux entrepreneurs. Les premières semaines de 2016 ne sont pas meilleures. Des restaurateurs comme des entrepreneurs du Web, des e-commerçants, nous ont confié combien la crise les touchait.

Il est préférable dans un tel contexte de ne pas rester seul. Une soirée comme celle du 3 mars est ainsi toute indiquée : c’est l’occasion rêvée de s’entretenir avec d’autres entrepreneurs du même secteur ou non, mais aussi de questionner les experts-comptables, les avocats et autres spécialistes de la communication qui vous diront comment faire face à la crise.

C’est ainsi qu’en un lieu, le temps d’une soirée, chaque entrepreneur pourra tout à la fois consolider son réseau, échanger sur des problématiques spécifiques, profiter de l’expérience d’autres entrepreneurs, rencontrer les experts qui lui font défaut, nouer des partenariats, booster son chiffre d’affaires, étoffer son carnet d’adresses professionnel, trouver des solutions à des problématiques non résolues, sortir d’une impasse, régler un contentieux administratif, etc. La liste n’est pas exhaustive.

Mais soyons concrets. Citons un seul exemple, parmi tant d’autres, qui illustre le bénéfice du networking SPMF, en l’occurrence le restaurant Pepper Grill, qui est né de la rencontre lors d’une soirée SPMF entre un restaurateur, un architecte et un créatif. Mise en relation des uns avec les autres, échanges, discussions, puis collaboration dans la durée jusqu’à aboutir au restaurant.

Lire – Pepper Grill, la belle histoire d’un beau restaurant

Un speed networking pour doper les rencontres

Pour cette dixième soirée, la SPMF a décidé de s’attaquer à un écueil courant lors de ce type d’événements : on espère rencontrer un maximum d’entrepreneurs, mais l’on repart avec la frustration de n’avoir pu discuter avec tel et tel entrepreneur, faute de temps, par timidité, etc.

Cette fois, la SPMF, avec la collaboration de l’agence de conseil BadRa, organisera dès le début de la soirée, un speed networking. Entendez par-là une mise en relation express entre les entrepreneurs afin qu’une première prise de contact puisse, le cas échéant, selon la volonté de chacun, aboutir à un échange plus profond lors de la seconde partie de soirée.

speed networking

Pendant une heure, pas plus, 60 entrepreneurs se rencontreront selon le schéma ci-dessus. En 50 secondes chrono, chacun déclinera son identité, celle de son entreprise, indiquera les raisons de sa présence à ce soir-là et remettra sa carte de visite à son interlocuteur. A chaque sonnerie, l’entrepreneur se décalera d’une chaise pour rencontrer l’entrepreneur suivant. Au bout d’une heure, la soixantaine d’entrepreneurs saura qui est présent et qui fait quoi.

Contrainte : ce speed-networking ne pourra concerner que les 60 premiers inscrits à la soirée. Autant dire que si vous souhaitez optimiser ces rencontres, il vaut mieux ne pas tarder à prendre votre billet.

Votre billet en un clic

Pour être parmi les 60 premiers, n’attendez pas et prenez votre billet sur la plateforme en ligne Weezevent après avoir cliqué sur le lien suivant : SPMF : Soirée speed networking jeudi 3 mars 2016 à Paris.

Les tarifs sont les suivants :
– Non-adhérents : 70 euros
– Adhérents Premium : gratuit
– Autres adhérents : Tarif préférentiel (code promotionnel personnel envoyé par courriel sur demande)

Le lieu

L’évènement débutera à 18h30 au restaurant La Trattoria, 20 rue Clapeyron, 75008 Paris.

Covoiturage : venez ensemble

Si vous êtes de province, venez à plusieurs, choisissez le covoiturage, vous ferez du networking avant la soirée elle-même. De même, si vous venez de banlieue, indiquez à la SPMF (contact @spmf.info), soit que vous proposez des places dans votre voiture, soit que vous recherchez une place. Ainsi, là encore, vous pourrez nouer des liens avec des entrepreneurs avant d’être à la soirée. Ne négligez pas ces occasions de consolider notre tissu entrepreneurial. La SPMF, c’est d’abord vous.

Rappelons qu’un personnel féminin accueillera les entrepreneuses qui souhaitent participer à l’événement. Dans cette soirée, comme dans l’ensemble de ses activités (refus de riba, lutte contre la précarité, solidarité, etc.), la SPMF s’inscrit scrupuleusement dans les principes éthiques de l’islam.

speed networking spmf

Pour plus d’informations et pour adhérer et faire grandir la SPMF – et sa propre entreprise –, une seule adresse mail : contact@spmf.info.
Adresse du site de la SPMF, en ligne sous peu : www.spmf.info
Suivez la SPMF :
– sur Twitter : www.twitter.com/spmf
– sur Instragram : https://instagram.com/spmf.info/.
– sur Facebook : https://www.facebook.com/laspmf.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE