E-commerçants, rencontrez-vous le 3 mars avec la SPMF

Par Al-Kanz

E-commerçants, pour résister à la crise, rencontrez d’autres e-commerçants pour partager expérience et solutions, mais aussi soutien réciproque.

spmf networking

L’isolement est l’ennemi de l’entrepreneur. Plus encore lorsque le business consiste en une boutique en ligne et que la conjecture économique est celle que l’on connaît actuellement, mauvaise.

Réseauter : un remède anti-crise

L’année 2015 a été une année difficile pour de nombreuses boutiques en ligne ; à tout le moins pour celles qui nous ont fait par de leurs difficultés. Si vous, e-commerçants qui traversez une période mouvementée, n’avez pas vent de la bonne ou mauvaise santé du e-commerce en général ou en particulier s’agissant de l’e-commerce musulman, comment faire pour prendre les bonnes décisions et ne pas céder à un découragement, quand il ne s’agit pas tout bonnement de mettre la clé sous la porte ? Seuls des échanges avec d’autres e-commerçants vous permettront de situer votre entreprise, de savoir si d’autres rencontrent les mêmes problèmes au même moment.

S’isoler est un bon moyen pour nuire à son entreprise.

En janvier, à l’occasion des soldes nous recensions 65 boutiques en ligne diverses et variées. La rubrique « la e-boutique du week-end » en est à sa 91e boutique. Combien se connaissent ? Combien échangent-elles entre elles ? Combien travaillent-elles ensemble ? Combien se sont unies pour solliciter les services d’un même transporteur et faire baisser les prix ? Combien se sont recommandé qui un expert-comptable, qui un fournisseur, qui un développeur, qui un stagiaire ? Combien peuvent parler de problèmes liés à sa boutique et trouver une oreille attentive et profitable ? Nous pourrions continuer longtemps.

Echanger, se ressourcer, prospérer

Jeudi prochain, la synergie des professionnels musulmans de France (SPMF) organise sa soirée networking. Nous nous étonnons encore qu’avec la multitude de boutiques en ligne dans l’e-commerce musulman si peu d’e-entrepreneur/es saisissent l’importance, parfois vitale, de retrouver d’autres entrepreneurs. Votre e-commerce a besoin de ce type de rencontres (citons par ailleurs celles de Akhawate Business et celles, dans un autre genre et à venir, de Lahona).

Vous, e-commerçants, en avez besoin. Faudra-t-il citer la boutique en ligne Solivr partenaire depuis six ans des restaurants L’Alambra ? Partenariat improbable entre deux entrepreneurs qui mesurent l’intérêt vital du réseau et qui sont régulièrement présents aux soirées SPMF.

Lire – Les papillotes de Ramallah : des entrepreneurs pour la Palestine

N’hésitez plus, votre business nécessite que vous rencontriez d’autres entrepreneurs. Prenez votre billet en un clic : SPMF : Soirée speed networking jeudi 3 mars 2016 à Paris.

Les tarifs sont les suivants :
– Non-adhérents : 70 euros
– Adhérents Premium : gratuit
– Autres adhérents : Tarif préférentiel (code promotionnel personnel envoyé par courriel sur demande)

Le lieu

L’évènement débutera à 18h30 au restaurant La Trattoria, 20 rue Clapeyron, 75008 Paris.

Les occasions de rencontrer autant de monde en un même endroit sont rares. Ne l’oubliez pas.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE