Islamophobie : Marwan Muhammad, nouveau directeur exécutif du CCIF

Par Al-Kanz

Marwan Muhammad quitte ses fonctions à l’OSCE pour devenir directeur exécutif du collectif contre l’islamophobie en France.

Islamophobie. Le diplomate a pris ses fonctions le 1er mars. Porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) de 2010 à 2014 puis conseiller conseiller spécial auprès du bureau des institutions démocratiques et des droits humains de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Marwan Muhammad devient le directeur exécutif du CCIF.

Expert en statistiques, Marwan Muhammad « a développé […] une expérience solide en matière d’antiterrorisme et de statistiques appliquées au racisme, à l’antisémitisme et à l’islamophobie, en assistant notamment les ONG et les gouvernements dans leur comptabilisation des crimes de haine », précise dans un communiqué de presse le CCIF.

Dans ses nouvelles fonctions, le nouveau directeur exécutif « aura pour responsabilité de coordonner et de consolider le travail opérationnel du CCIF, tout en développant et en renforçant la visibilité du CCIF, au niveau national comme international ».



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Fah [iPhone]    

    Salam alykoum, je lui souhaite beaucoup reussite dans cette mission.
    Fraternellement,

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE