Halalgate : la mosquée de Paris attaque la SFCVH qu’elle accuse de fraude

Par Al-Kanz

Après des années de collaboration, la mosquée de Paris attaque son partenaire certificateur, qu’elle accuse de « manquement réel » et dont elle dénonce les « préjudices commis ».

Carrefour halal SFCVH Carrefour, complice volontaire depuis des années

Cataclysme chez les industriels du prétendu halal. La mosquée de Paris tire à l’arme lourde contre son partenaire certificateur la SFCVH (Société française de contrôle de la viande halal) qu’elle accuse de fraude.

La panique est gigantesque chez les Carrefour, Bigard, Fleury Michon, Samia, Shems, Findus et autres entreprises qui depuis des années profitent de l’inaction des consommateurs musulmans pour leur faire manger ce qu’ils présentent comme halal.

mosquee-de-paris-certificateur-halal

La mosquée de Paris exige que son logo ne soit plus utilisé ni par les industriels ni par la SFCVH, laquelle serait coupable d’un « manquement réel quant à l’exécution des termes » du contrat qui la lie à cette dernière. Elle disposerait à ce sujet d’« éléments probants relevés au niveau national et international […] qui pourront être mis à la connaissance du public et des autorités compétentes si la nécessité s’imposait ». International ? Les fournisseurs de cuisses (de poulets) belge Vanobel, Flandrin et autre Artislach doivent trembler.

Lire – Halalgate: pseudo halal dans les foyers de travailleurs

Les industriels comme Carrefour avec sa marque prétendument halal et les dizaines d’autres marques, qui ont choisi la SFCVH comme partenaires, sont aujourd’hui contraint « de ne plus associer sur tout support » ledit logo. Ce sont ainsi des millions de produits prétendument halal qui se retrouvent entre les bras de ceux qui se moquent depuis tant d’années des consommateurs musulmans.

Lire – Halalgate : Herta (Nestlé) halal n’existe plus

Le préjudice financier de cette action de la mosquée de Paris contre la SFCVH devrait se chiffrer à plusieurs dizaines de millions d’euros de pertes pour les industriels du prétendu halal. Sans parler des marques qui vont voir leur réputation, sur le marché du halal, complètement ruinée. Les cellules de crise vont être activé, bad buzz assurés.

Nous reviendrons rapidement dans un prochain article sur les détails de cette affaire, qui signe un tournant sans pareil sur le marché du halal alimentaire.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. hassan [iPhone 4S]    

    Hamdoulillah la vérité à enfin éclaté
    Un grand remerciement à Al Kanz pour son action vertueuse envers la communauté musulmane faite passer le MSG à tous

    1
  2. AmiR eL BaHAR [iPhone]    

    Allah o akbar la justice existe, la patience payé tôt ou tard.

    2
  3. alilou    

    assalamu aleykum,

    MashaAllah très bonne nouvelle. J’espère que cela ouvrira les yeux de bon nombre de nos frères et soeurs et dissuadra aussi les industriels d’entretenir ces réseaux frauduleux.

    Maintenant, une fois cela dit, quand est ce que ces produits seront retirés de la vente, ils vont tranquillement continuer à s’écouler dans les boucheries musulmanes et supermarchés.

    Ensuite, la mosquée de Paris fait-elle cela dans l’intérêt de la communauté et se repentir ou cela cache-t-il autre chose? Je suis allé sur leur site et aucune mention de cela, en revanche j’ai observé sur la page d’accueil sur la gauche un onglet Halal qui indique la prochaine mise en ligne des logos et certifications de la mosquée de Paris. On peut déjà y voir un nouveau logo différent, sans mention du sfcvh.

    3
  4. alilou    

    (suite email précédent)
    J’espère que leur intention est bonne sinon je verrai là un moyen de se débarrasser de leur anciens associés, et de récupérer pour eux mêmes ce certificat, à la même occasion faire couler un rival qui n’avait pas bonne réputation et ainsi se désolidariser et se positionner en tant que victimes alors que cela fait des années que ce scandale existe sans que la mosquée ne réagisse.
    Maintenant j’espère qu’ils seront sincères et ne nous ressortiront pas un nouveau logo mais en utilisant les mêmes procédés. De toute façon la vérité sera toujours révélée.
    Je reste méfiant et attends de voir la suite des choses. ll semble que l’Algérie devrait s’approprier la mosquée, peut-être que cela a un lien? InchaAllah kheir

    4
  5. Reda    

    Salam,
    a mon avis ça va être rock and roll chez les marques,
    Panique à bord du bateau sfcvh qui va comprendre que l’argent bien mal acquis ne profite pas comme dit le proverbe.
    sniff !!!!

    5
  6. Abdelaziz    

    Encore une affaire de gros sous à mon avis…

    6
  7. mimoun    

    Salam,

    Merci encore pour cette information, le halal en france est une utopie. Même au sein des boucheries halal on trouve les marques qui se moquent de notre croyance.
    Le comble de l’ironie c’est à carrefour market, le halal provient de pologne, je ne sais pas s’il y a des musulmans au sein de ce pays, mais à l’école on apprend que c’est une terre de chrétienneté et d’une forte communauté juive.
    C’est un problème d’ignorance, j’en étais un auparavant, al hamdulilah, j’ai appris de mes erreurs.
    Je connais des gens qui ont le raisonnement suivant:
    Ils se basent sur un sticker halal, et pensent que la personne en face qui vend un produit halal soit sincére avec le seigneur des cieux.
    Personnellement je n’ai pas confiance, je préfère m’abstenir à moins qu’on me prouve par A + B, que le rituel que la loi divine nous impose, est respecté.
    J’espére que le très haut me pardonnera d’avoir mangé de la viande impure pendant des années .
    Merci Al kanz, de relier des infos sur ce suje

    7
  8. Youss    

    As salam aleykum

    J’ai lu la lettre sur le site info halal et je n’arrive pas à trouver à quel moment il est dit que « la mosquée de Paris exige que son logo ne soit plus utilisé ni par les industriels ni par la SFCVH ». J’ai juste lu que la violation des articles du contrat rendrait le contrat caduque.

    A quel endroit est-il écrit explicitement que la mosquée de Paris exige que son logo ne soit plus utilisé? Merci d’avance

    8
  9. Abdallah    

    Salam,

    pourriez-vous montrer les mails ou lettres ou autres où la mosquée de Paris exige l’arrêt de l’utilisation de son logo, où elle demande « de ne plus associer sur tout support » ledit logo s’il vous plait? Ce serait sympa de les voir.

    9
  10. Abou imran    

    Salem alaykoum

    Réponse au poste de mimoun
    Je te confirme qu il y a bien du halal en Pologne ,Avs i travail ainsi que achada
    De plus je connais des frères pratiquant qui y habite alors hamdoulilah il y a bien du halal
    En Pologne !!!!!

    Salem

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE