C’est plié : chez Auchan, le Dôme du Rocher est israélien

Par Al-Kanz

Chez Auchan, on a tranché. Le Dôme du Rocher se trouve dans les Territoires israéliens. Normal.

Dome du Rocher Free Palestine

Inutile de vous frotter les yeux ou de régler le contraste de l’écran de votre ordinateur. C’est bien une maquette du Dôme du Rocher, mosquée de première importance en islam, sise en Palestine, à Al-Quds (aka Jérusalem).

Et c’est bien le drapeau de l’Etat voyou d’Israël. Inutile de vous faire un dessin, inutile de palabrer : selon cet emballage moins anodin qu’il n’y paraît, le message est clair le Dôme du Rocher est israélien, annexé et situé dans les Territoires israéliens.

Volontaire ou non, le choix d’apposer ce drapeau a une portée éminemment politique. L’accepter, c’est banaliser le vol des terres, l’expulsion, les crimes que subissent les Palestiniens depuis 70 ans. Comment dans ces conditions ne pas être choqué de constater qu’une enseigne française de la grande distribution commercialise un tel produit ?

Si vous y voyez un (gros) problème, peut-être serait-il utile d’en toucher deux mots au service clients d’Auchan, n’est-ce pas ? Par téléphone.

service clients auchan

Ou par mail : Formulaire de contact Auchan

service clients Auchan email

N’hésitez pas à prévenir les associations de soutien au peuple palestinien. Elles sauront expliquer à Auchan en quoi ce produit est quelque peu problématique.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE