Mode islamique : quand Pierre Bergé et Yves Saint-Laurent vantaient les grâces du hijab

Par Al-Kanz

Il y a quarante ans, Pierre Bergé, pleurnicheur de mode, oeuvrait à conquérir le porte-monnaie des femmes voilées. Le fric, c’est chic.

Ces derniers jours, Pierre Bergé, richissime mâle désireux d’imposer aux femmes musulmanes de s’habiller comme il l’entend, s’est largement répandu dans la presse contre la mode islamique.

Le geignard s’est plaint de ce que des femmes puissent se voir proposer des vêtements somme toute banals (longues jupes, chemises amples et hijab) par des marques de premier plan comme H&M, Uniqlo ou encore Dolce&Gabanna.

C’était sans compter les Internets et leur redoutable mémoire qui nous permet de constater que le bougre, bien décidé à soumettre des femmes à ses desiderata, savait apprécier le hijab ; ce sous toutes les coutures. Il y a donc quarante ans, Pierre et Yves draguaient les femmes voilées à coup de photos dans les magazines de mode. En voici un exemple (on excusera le style grand-mère).

hijab yves saint laurent

Ou encore cet habit qui couvre bien.

Ajoutons qu’Yves Saint-Laurent a aussi commercialisé des qamis, tuniques pour hommes, que portent des millions de musulmans à travers le monde.

Et si les musulmans du monde entier, particulièrement les riches musulmanes du Golfe, retournaient l’appel au boycott de Pierre Bergé contre les marques françaises ?

Photo via Fdebranche



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. doudou [iPhone 4S]    

    Il y a qu’en france qu’on peut voir ça je pense, nos amis anglais sont morts de rire avec notre betise

    1
  2. Ajeeb    

    Pierre Bergé a dit approximativement; je ne suis pas islamophobe j’ai une maison au Maroc.
    Le pendant du, je ne suis pas raciste j’ai un ami noir.

    2
  3. Ajeeb    

    Si les signes extérieurs de foi musulmans ne sont pas supportables pour certains. Comment dans un meme temps peuvent-ils prétendre vouloir combattre un autre sectarisme. C’est incohérent.

    3
  4. Gpf    

    Je ne suis pas mulsulmane, et je n’ai pas compris votre mécontentement … Pourriez vous m’expliquer ? :) Je pensais que c’était quelque de positif que des grandes maisons de mode proposent ça mais je ne m’y connais pas du tout ce n’est pas ma culture, mais j’aimerai savoir pourquoi si c’est possible (sans offense, j’espère que je ne vexe personne mais je ne m’y connais vraiment pas)

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE