Immobilier : 570 easi généralise le financement halal sur 20 ans

Par Al-Kanz

Six ans après le tout premier financement immobilier halal, la société 570 annonce l’extension à 20 ans de la durée de paiement pour l’acquisition d’un bien.

Six ans après le premier financement immobilier halal, la société 570 easi annonce l’extension à 20 ans du financement immobilier selon les règles qui régissent la finance islamique, toujours sur le principe de la murabaha.

murabaha

La durée du tout premier financement n’excédait pas les trois ans. Il s’agissait alors d’un prototype. Trois ans plus tard, cette durée fut portée à 7, puis 10 ans pour, début 2015, atteindre les 15 ans.

L’allongement de la durée de financement offre à un plus grand nombre d’acquéreurs potentiels d’accéder à la propriété, puisque plus cette durée est longue, plus les mensualités sont réduites.

C’est donc un nouveau cap que franchit la société 570 avec cette évolution de 15 à 20 ans pour ses financements immobiliers halal. Les particuliers, dont bien des familles, qui attendaient ce moment devraient être nombreux à soumettre à éligibilité leur dossier.

Pour en savoir plus, notamment sur les critères à respecter, rendez-vous sur www.570easi.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. myriam [iPhone 4S]    

    Trop bien! Il faudrait ça en Belgique aussi :(

    Qu’Allah nous facilite

    1
  2. abdellah 3A [iPhone 5]    

    Très Bonne Nouvelle

    2
  3. saifeddine turki [iPhone 5]    

    Allah vous béni pour tous les efforts que vous êtes entrain de faire pour la oumma

    3
  4. IbnAhmed    

    ca ne change pas grand chose pour moi. Il faut d’abord savoir qu’ils ont un budget annuel. Autrement dit, tous les potentiels clients ne pourront pas beneficier d’un pret. Seul les meilleurs dossiers sont selectionnes. Normal.
    Le pret a 20 ans changera la donne, effectivement, dans 2 mesures. Soit, le nombre de prets octroyes sera plus important pour les memes criteres de dossiers qu’aujourd’hui soit, les criteres seront revus a la baisse pour certains dossiers seulement.

    Il faut savoir qu’il font beaucoup de marketing afin d’avoir une base « propsects » a presenter a leurs banques partenaires. L’aspect negatif est que beaucoup de gens y croient et sont decus a l’arrivee.
    Leurs criteres sont tres elitistes. Il faut que les 2 epoux travaillent avec une tres bonne paye par ex.

    Il n’en reste pas moins que leur demarche est tres louable. clairement. Il faudrait juste un peu plus de transparence et de clarete sur les criteres d’attribution.

    4
  5. Liloutte    

    Salam Aleykoum

    oui je suis d’accord avec Ibn Ahmed très peur d’être déçue !! mais quand on lit les commentaires de easi570 sur Facebook ils disent qu’ils ont des clients avec des salaires pas forcement élevés (« 1500/2000€/mois à plus de 10000€/mois Il y a un peu de tout… »), alors je ne comprends pas quels sont leurs critères de sélections?

    5
  6. Kaabeche    

    C sûr que c est une bonne nouvelle. Nous on est sur 10 ans on est pris à la gorge. Refus de la banque pour passer à 15 et encore moins à 20 ans.
    Apres faudrait qu ils revoient aussi leur marge commerciale qui reste excessive ! Le principe de la finance islamique est justement de ne pas s enrichir de façon excessive sur le dos des emprunteurs.
    Aujourd hui en tant qu emprunteur mourahaba on a un contracté un crédit vendeur sur 10 ans avec un TEG de 4,33% tandis que la poste pour la meme durée nous proposait un credit à 1.30% ! Cherchez l erreur !
    Sans parler du fait qu on paie 1,5 fois les frais de notaire et qu on ne peut pas acheter du neuf ! Du coup on a acheté une maison des années 80 qui n est plus aux normes électriques. Mais pas de prêt possible pour les travaux ça n entre pas dans le cadre de la mourahaba ! On fait donc nos travaux en fonction de ce qu il nous reste en fin de mois apres paiement de mensualités enormes ! La misère quoi !

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE