Passage à l’heure d’hiver… et aux heures de prière d’hiver

Par Al-Kanz

Dimanche matin, nous serons à l’heure d’hiver in sha’a-Llah. Pensez à ajuster aussi vos horaires de prière.

priere mosquee© Gilus

Ce week-end (samedi 29 et dimanche 30 octobre) est le dernier du mois d’octobre, soit celui où la France passe à l’heure d’hiver. Ainsi demain matin à 3h, il ne sera plus 3h mais 2h du matin. Ceux qui comptent prier à l’heure leur prière du subH, prière d’avant l’aube, devront prendre soin de régler leur réveil en connaissance de cause.

Pour les musulmans, qui dit « passage à l’heure d’été » dit effectivement aussi « changement des horaires de prière ». En général, dans les mosquées, l’imam ou un des responsables invite les fidèles le vendredi lors de la prière collective à penser samedi soir au changement.

Ce rappel n’est pas du luxe : il faut bien une semaine pour s’adapter à ces nouveaux horaires. Nous espérons par ces quelques lignes participer à cette légère adaptation.

Les horaires de prière de 36 000 communes de France sont toujours disponibles, à toute heure sur Al-Kanz.org : horaire de priere. Pour le reste du monde, toutes les villes du monde, rendez-vous sur Twitter pour interroger le compte @AlKanzSalat qui vous répondra dans la seconde : @AlKanzSalat : obtenez vos horaires de prière en un tweet



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE