Islamophobie : voici la carte des mosquées prises pour cible en 2017 aux Etats-Unis

Par Al-Kanz

On compte aux Etats-Unis au 21 mars 2017 deux fois plus de mosquées prises pour cible que pour toute l’année 2016.

S’il y a bien un effet Trump aux Etats-Unis, c’est sur l’explosion – depuis déjà le début de la campagne pour la présidentielle – des actes islamophobes et antisémites.

Centaines de tombes juives profanés, mosquées incendiées, lettres dans lesquelles on menace de faire sauter mosquées et synagogues, graffitis antisémites et islamophobes, croix gammées, agressions physiques, etc., la haine du musulman et du juif s’exprime sous toutes ses formes et rien ne semble l’arrêter.

mosquee etats unis

S’agissant des mosquées, pour la simple année 2017 – nous ne sommes que le 21 mars –, on compte 33 actes islamophobes : de l’incendie criminel aux dizaines d’exemplaires de Coran déchirés dans une mosquée par ailleurs vandalisée en passant par des graffitis.

33 mosquées depuis le 1er janvier 2017, soit près de deux fois le nombre de mosquées prises pour cible pour toute l’année 2016, pour laquelle on comptabilise 17 cas de profanations de mosquées sur l’ensemble du territoire états-unien.

Pour 2017, ces incidents se répartissent sur 17 Etats que le site CNN a répertorié dans une liste consultable en cliquant sur le lien suivant : This map shows how many mosques have been targeted just this year.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE