Attentat de Londres : des musulmans collectent près de 30 000 euros pour les victimes

Par Al-Kanz

Des musulmans londoniens ont permis la collecte de près de 30 000 euros en deux jours.

muslim united for london

Mercredi après-midi un attentat perpétré par un Britannique au nom du groupe Etat islamique (Daesh) a causé la mort de cinq personnes, dont le terroriste. On compte en outre cinquante-et-un blessés, dont certains dans un état grave.

Quelques heures après le drame, Muddassar Ahmed, Londonien qui se trouvait dans le Parlement lors de l’attaque, a mis en place, avec le soutien de deux autres musulmans, une collecte en ligne pour aider les victimes et leur famille.

Initialement, l’objectif était de récolter 10 000 livres sterling (environ 11 500 euros) en un mois, mais il a suffi de quelques heures pour l’atteindre. Muddassar Ahmed et ses acolytes ont alors décidé de rassembler 20 000 livres sterling. Même scénario, le seuil des 20 000 livres sterling est atteint dans les heures qui suivent. Ils passent alors à 30 000 livres sterling.

Mais là encore, cette somme devrait être atteinte incessamment sous peu, puisque ce soir vendredi 24 mars ce ne sont pas moins de 25 295 livres sterling qui ont été collectées. Soit près de 30 000 euros.

Launchgood attentat londres

Or la campagne ne prend fin que dans 25 jours. Interviewé par The Scotman, Muddassar Ahmed indique qu’il compte laisser courir ce délai et encourager chacun à donner jusqu’à la fin de la collecte.

Pour accéder à la campagne, rendez-vous sur le site de financement participatif LaunchGood en cliquant sur le lien suivant : Muslim united for London.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE