Les mosquées de Grande-Bretagne condamnent le terrorisme et prient pour la paix

Par Al-Kanz

Après l’attentat survenu mercredi à Londres, les musulmans britanniques se mobilisent.

big ben imams online

Mercredi 22 mars, en plein coeur de Londres, un homme au volant de son 4X4 a lancé son véhicule contre des passants sur le pont de Westminster. Après avoir embouti sa voiture, le terroriste en est sorti pour rejoindre le Parlement, situé à proximité, où il poignarda à mort un policier. L’attentat, revendiqué par le groupe Etat islamique (Daesh), a fait quatre mort et cinquante-et-un blessés.

Vendredi, jour de prière et de prêche, des imams et responsables musulmans britanniques ont appelé l’ensemble des mosquées du Royaume à consacrer le sermon du jour à la condamnation du terrorisme, à la paix et à la solidarité.

Dans ce tweet, @QariAsim, imam de la mosquée de la ville de Leeds, indique que ce vendredi 24 mars les mosquées de Grande-Bretagne consacreront leur sermon à la condamnation de l’attentat terroriste de Londres et à la prière pour la paix et l’unité.

Cet autre compte Twitter « d’imams en ligne » appellent aussi les imams du Royaume-Uni à prêcher ce vendredi spécifiquement pour « encourager la paix, la résilience et la cohésion » après « l’attaque tragique survenue à Westminster », mais aussi contre le terrorisme à travers le monde.

Mercredi, quelques heures après l’attentat, le Muslim Council a publié un communiqué de presse dans lequel il condamne l’attaque.

De même la mosquée d’East London, l’une des plus importantes de la ville, a adressé ses prières et ses pensées aux victimes et a dit sa tristesse d’apprendre la mort d’une personne, en l’occurrence le policier.

A ces sermons dans l’ensemble des mosquées britanniques s’ajoute une manifestation prévue demain samedi sous la bannière « Pas en notre nom. Les musulmans unis contre le terrorisme ».

Pour finir, citons ce professeur saoudien qui, depuis Médine où il enseigne, a vivement condamné l’attentat.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE