Nuit du Destin : donnons ne serait-ce qu’un euro par nuit jusqu’à la fin de ramadan

Par Al-Kanz

Lors de la nuit du Destin, les récompenses pour une aumône sont démultipliées. Profitons-en.

iftar ong
Life

Cette nuit est la 25e nuit de ramadan. Nuit impaire, elle est peut-être la nuit extraordinaire que nous attendons tous, que nous voulons absolument vivre, la nuit qui vaut mille mois, la nuit qui vaut plus de 83 ans, la nuit où les prières, les invocations, les actes d’adoration et les actes de bienfaisance voient les récompenses qui y sont liées démultipliés : la nuit du Destin.

Ainsi donner un euro revient à donner plusieurs dizaines de milliers d’euros. Celui qui donne lors de la nuit du Destin un seul euro se verra récompensé comme s’il avait donné plusieurs dizaines de milliers d’euros. Et s’il donne 100, 1 000, 10 000, comme s’il avait donné plusieurs millions d’euros.

Alors donnons, ne soyons pas avares de nos biens, de notre argent. Dépensons de ce qu’Allah, dans son immense Bonté, nous a offert.

Pour vous aider à donner rapidement, tout de suite depuis votre ordinateur et à des oeuvres caritatives sérieuses et de confiance, nous vous proposons de choisir dans la liste suivante.

Vous pouvez faire un don à l’ONG Barakacity, qui parmi ses nombreux projets humanitaires a lancé l’opération Habasha 2017 en faveur des populations extrêmement démunies et fragiles de Somalie.

Vous pouvez faire un don à l’ONG LIFE qui porte depuis des années des centaines de projets (eau, école, spiritualité) dans plusieurs pays d’Afrique.

Vous pouvez faire un don à l’ONG Bani Street, fondée par notre ami et frère Moussa Ibn Yacoub, qui a réussi à faire de son épreuve très difficile – il fut emprisonné abusivement puis interdit de quitter le Bangladesh pendant sept mois sous des prétextes fallacieux – une formidable action en faveur des enfants des rues.

Vous pouvez faire un don à l’association Au Coeur de la précarité qui pendant tout le mois de ramadan a offert 1 000 à 1 200 repas tous les soirs pour des personnes en très grande précarité. Mais aussi au suhur, à 3h du matin, en plein Paris auprès des migrants.

Ne ratez pas l’occasion en ces derniers jours de ramadan de faire acte de bienfaisance. Ne procrastinez pas, ne remettez pas à demain le don que vous pouvez faire tout de suite et que vous oublierez peut-être d’effectuer.

Terminons avec une astuce : pour être sûr de faire un don lors de la nuit du Destin, divisez donc le don initial que vous souhaitez faire par le nombre de nuits qu’il reste et chaque nuit donnez une part. Vous ne raterez pas ainsi in sha’a-Llah les merveilleuses récompenses liées à la nuit du Destin in sha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE