Rohingya : quand un avion de chasse effraie des enfants syriens

Par Al-Kanz

Tandis qu’ils faisaient une ronde en solidarité avec les Rohingya, des enfants syriens ont été effrayé par l’éventualité d’un bombardement.

syria charity lovearmyforrohingya

Mardi 28 novembre, en début d’après-midi, des enfants syriens voulurent témoigner de leur solidarité envers la minorité musulmane persécutée en Birmanie, les Rohingyas.

Ronde, la main dans la main, affiche montrant une maman syrienne, éplorée, avec des enfants et le mot « Nous sommes avec vous » écrit en français et le hasthag #LoveArmyForRohingya, quand soudain le bruit effrayant d’un avion de chasse, annonce sinon d’une tuerie en masse au moins d’un bombardement aveugle, créa la panique parmi les enfants.

L’ONG Syria Charity, très active en Syrie auprès de la population martyrisée par Bachar Al-Assad et ses alliés russes, libanais et iraniens (milices chiites), a filmé la scène et l’a mise en ligne sur Twitter.

On y voit des petites filles effrayées se recroqueviller contre un mur tandis que des adultes appellent les enfants de courir se réfugier, tout en essayant de les rassurer : « N »ayez pas peur », leur disent-ils.

La scène d’abord émouvante devient vite difficile, tant on pense au petit coeur de ces enfants traumatisés par tant d’années de sang, de guerre, de mort.


La Love Army citée dans le tweet est l’initiative d’un youtubeur français Jérome Jarre qui a décidé de mobiliser plusieurs autres youtubeurs influents, français mais aussi colombiens, et des artistes, comme l’acteur Omar Sy et un certain DJ Snake, pour aider sur place au Bangladesh les centaines de milliers de femmes, d’enfants et d’hommes parqués dans des camps de fortune.

En 48h, la belle équipe a sensibilisé des centaines de milliers de personnes sur Twitter et Facebook et permis de récolter, à cette heure, près de 1,5 million de dollars, grâce à la campagne de collecte menée sur Twitter, sous le hashtag #LoveArmyForRohingya.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE