- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Des nouvelles de Salim, l'homme qui roule vers La Mecque

Salim Moumou Eljeddahoui [1], cet étudiant français parti de Grande-Bretagne pour La Mecque à vélo, communique régulièrement via Internet pour donner de ses nouvelles. Vidéo et récit.

D’abord une courte vidéo.

Puis son dernier message, qui date de jeudi 6 décembre 2007

“J’ai traversé le sud de la Turquie en transport grâce aux frères que j’avais rencontré barak’Allahou fihoum,c’est en effet une région très montagneuse.
Arrivé à la douane Syrienne, hamdoulilah je dois dire que mes cours d’arabe m’ont beaucoup servi pour leur expliquer le but de mon voyage! ;-)
Au Liban, à Tripoli, ce n’était pas très rassurant d’entendre des coups de feu… je me suis rendus chez les Frères Musulmans du Liban(Jamaat Islamiya) j’ai bien été reçu, je demande à renconter l’éminent sheikh Fayçal Al Maoulaoui, un de nos référent théologique, membre du conseil européen de la Fatwa et un des fondateur de l’UOIF, on m’a dit que je pourrait le rencontrer à Beyrouth. Ce fut un grand honneur pour moi de le rencontrer, j’ai pu m’entretenir avec lui et lui présenter le projet de la mosquée Amal, il fera une tazkia pour eux, hamdoulilah.
A présent je me dirige vers la Jordanie.
Faites des invocations avec moi pour que j’arrive entier inch’Allah!”

Pour suivre Salim, cliquez sur le lien suivant : a2csk [2].