spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Hajj 2008 : enquête sur la santé des pèlerins

Dans la même catégorie

Hajj 2008 enquête sur la santé des pèlerins

Un médecin travaille actuellement sur un projet lié à la santé des pèlerins et notamment les aspects liés à la prévention des risques. A cet effet, il sollicite l’aide et la bienveillance de chacun pour compléter, si on est hajj, ou faire compléter un questionnaire anonyme aux proches ou connaissances ayant réalisé un pèlerinage au cours de ces dernières années. Il est impératif de répondre aux questions avant le 1er mars, date à laquelle commencera le traitement des réponses obtenues.

Nous vous invitons donc à faire oeuvre utile et à partager votre expérience et à inciter d’autres à partager la leur, afin de contribuer à l’amélioration de la prévention des risques sanitaires des pèlerins lors du hajj. Merci pour lui.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au questionnaire anonyme : Enquête sur la santé des pèlerins (hajj)

Crédit photo

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

  1. Il m’a paru utile de fournir ici quelques recommandations, conduite à tenir en matière de santé et d’hygiène pendant le pélerinage.
    – Après le rituel et lors du rasage du crâne ; exigez que la lame de rasoir soit neuve et la porte lame stérilisée. De préférence achetez une lame de rasoir individuelle.
    -Prenez garde aux chocs thermiques, lorsque vous sortez de l’hôtel, de la Mosquée ou autres endroits climatisés. En été le climat est sec et chaud, la température moyenne est de 35° C. la nuit, plus de 45° C. le jour. Attention à l’ardeur du soleil;
    – Boire beaucoup d’eau au moins 3 litres/jour au plus pour compenser la transpiration afin d’éviter la désydration;
    -Boire l’eau Zam-Zam dans les verres en plastique jetables, ne jamais les réutiliser;
    -Etre patient et tolérant, lors des bousculades, n’essayer jamais de se pencher pour ramasser un objet, ou article tombé sur le sol.
    D’après le prophète Mohammed « salla allah aalaihi oua sallam » : « Quiconque accomplit le pélerinage pour Dieu et s’abstient de toutes relations sexuelles avec son épouse, et ne fait pas de mal et commet pas de péchés, alors, il retourna chez lui comme s’il était à nouveau né « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles