- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Revue de web spéciale ramadan 2008 – 5

Halaldom vous livre votre agneau à domicile en Ile-de-France

Halaldom, votre agneau à domicileVous habitez l’Ile-de-France. Vous voulez pouvoir trouver tout l’année un agneau halal rapidement et surtout aisément. Vous en avez assez de batailler lorsque arrive l’aïd al-kebir, voire de vous retrouver tout bonnement sans mouton. Vous allez être conquis par Halaldom, service de livraison de produits halal à domicile. Halaldom, c’est une société dont le concept nous a séduit et que nous vous ferons découvrir dans les prochains jours. En attendant, cliquez sur le lien suivant pour vous rendre sur le site de Halaldom et profiter d’un bon de réduction de 10 euros sur une commande d’agneau livré à domicile : Halaldom, votre agneau à domicile [1]

En 2012, Jeux olympiques et ramadan coïncideront : “un désavantage pour les musulmans”

Les Jeux olympiques de Pékin ne sont pas achevés que déjà ceux de Londres suscitent l’interrogation. Ces Jeux auront lieu en même temps que le mois de ramadan 1433 (2012). Ce qui posera problème à tous les participants musulmans et jeûneurs qui devront s’abstenir de boire et de manger de l’aube au coucher du Soleil. Un quart des athlètes seraient concernés.

Pour lire l’article de La Tribune à ce sujet, cliquez sur le lien suivant : La Tribune [2]

Mcdonald’s fait son ramadan

L’article est ancien, puisqu’il date de 2003. Le patron Marseillais d’un restaurant Mcdonald’s décide de se mettre à l’heure du ramadan. L’objectif est uniquement commercial. Il n’en demeure pas moins risqué, puisque comme il est souligné cette initiative survient “en pleine polémique sur le port du voile islamique et la légitimité de la présence US en Irak”.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : L’Hôtellerie [3]

En Turquie, les autorités religieuses autorisent les coupe-faim pour mieux supporter le jeûne du mois de ramadan

A l’approche du ramadan 1429 (2008), l’une des questions les plus posées en Turquie aux autorités religieuses serait de savoir s’il est licite ou non de faire usage de coupe-faim. Les Turcs veulent savoir s’ils peuvent y recourir afin de rendre moins éprouvant leur jeûne. Un mufti leur a répondu par l’affirmative.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : AFP [4]