- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Horaire de prière pour la Belgique à télécharger gratuitement

Horaires de prière [1]. Après les horaires de prière pour la France et ses 35 000 communes, voici les horaires de prière pour la Belgique et ses 2 800 communes. L’application que nous vous proposons couvre la quasi-totalité des communes belges, soit 2 800 villages et villes wallonnes et flamandes. En un clic, vous pouvez afficher les horaires qui vous intéressent, puis les imprimer si besoin est.

Comme dans la version française, vous trouverez dans la colonne de droite les informations relatives à la ville, la date du jour selon le calendrier hégirien, la phase de la lune, la date du jour selon le calendrier grégorien et les horaires de prière du jour. Dans l’exemple suivant, il s’agit des horaires de prière pour Bruxelles.

Juste au-dessous, le moteur de recherche qui comporte deux champs à remplir, au choix : le code postal ou le nom de la ville. Il vous suffit de taper les deux ou trois premières lettres de la ville recherchée pour voir apparaître dans un menu déroulant toutes les villes commençant par ces lettres. Avec au-dessous le code postal correspondant, ce qui est particulièrement pratique quand deux villes portent le même nom.

horaires de prières

Il est possible de choisir trois méthodes de calculs différents :
– selon un angle de 12 °, méthode adoptée par l’UOIF
– selon un angle de 15 °, méthode adoptée par l’INSA (USA)
– selon un angle de 18 °, méthode adoptée par la mosquée de Paris.

horaires de prière

Un moteur de recherche vous permet de trouver les horaires de prière de la ville qu’il vous faut selon le nom de la ville ou le code postal. Votre calendrier des heures de prière apparaît alors. Il vous suffit de pour l’imprimer de cliquant sur l’icône suivante :

horaires du ramadan 1429 2008

Pour accéder aux horaires de prière pour la Belgique, cliquez sur le lien suivant : Horaire priere de Belgique [2].

Ces horaires de prière vous sont données à titre indicatif et ne vous dispensent pas de procéder régulièrement à leur conformité, notamment avec la mosquée que vous fréquentez régulièrement.

Crédit photo [3]