- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Maroc en illimité : SFR passe à l'offensive

Depuis le 1er janvier 2010, SFR propose l’illimité vers le Maroc, comme Free – illimité tout relatif voir plus bas -, et compte bien rafler la mise. L’affaire s’annonce juteuse, à condition de capter rapidement et avant la concurrence le plus grand nombre de clients. SFR n’a pas attendu. Un mailing vient d’être envoyé à ses abonnés (tous ? ou à seulement quelques abonné triés sur le volet. Dans ce cas, il serait intéressant de savoir comment SFR a procédé pour cibler les destinataires, vu que le fichage ethnique est interdit ?). Dans ce mail, l’abonné est invité à parrainer ses amis, ses proches. Technique d’acquisition clients classique et déjà pratiquée par SFR.

Maroc SFR illimité

Cher(e) client(e),

Vous profitez du service de téléphonie illimitée avec la neufbox de SFR. Depuis le 1er janvier 2010, vous bénéficiez automatiquement et sans aucune démarche de votre part, d’une nouvelle destination pour vos appels vers les fixes en illimité : le Maroc.

Parlez-en autour de vous : pour chaque ami parrainé, 25 euros seront déduits de vos factures !

Très bonne année 2010,

Comme on peut le lire, dans ce mail, SFR veut transformer ses abonnés en ambassadeurs, ce qui est une très bonne idée vu le profil des abonnés et le produit en lui-même. A condition que l’offre soit claire et lisible, ce qui ne semble pas être le cas pour celle de Free. Voici le commentaire de Bilal [1], lecteur d’Al-Kanz :

Bonjour
Je confirme. j’ai fait les modif le 1 janvier et j’ai appeller un peu. ensuite j’ai voulu vérifié ma facturation, comme par hasard leur serveur est en panne. Bon je me dis j’ai confiance en Free. Aussi le lendemain je téléphone à ma famille à Casa, puis Agadir,et Taza. Toujours en essayant après de vérifier ma facturation. mais rien durant 15 jours le serveur était hors service. Et ce week end une autre tentative ma permis de faire un bon sur ma chaise. j’ai constaté que j’en avais pour 420 euros de communications et pourtant j’ai fais des numéros en 05 aucun mobile. j’ai écris par email à Free, leur explications la voici :
Cher Monsieur
Vous vous interrogez sur la facturation de vos appels vers le Maroc sur des fixes.
Je vous informe que la facturation de ces appels sont facturé même si le numéro commence par 05, puisque se sont des appels vers des numéros à mobilité restreinte de l’opérateur « Wana ».

Pour de plus amples informations je vous invite à consulter ce lien : http://www.iliad.fr/presse/2009/CP_221209.pdf

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Mehdi, Service Mailer Free

comment savoir si mon interlocuteur est chez Maroc telecom ou autre opérateur ?
donc le Maroc n’est pas gratuit faite attention

Et vous, que vous soyez chez Free ou chez SFR, êtes-vous satisfait de ce nouveau service ?