spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : superbes photos d'inconnus

Dans la même catégorie

Comme chaque année, depuis au moins 2008, le Boston Globe consacre son Big Picture au mois de ramadan. Cette année, nous sommes doublement gâtés, puisque, outre une première série de photos prises par des photographes professionnels, The Big Picture nous propose depuis quelques minutes une nouvelle série de superbes photographies, cette fois prises par de parfaits inconnus. Magnifique !

Pour regarder la première série, cliquez sur la photo suivante (qui rappelle immanquablement ce qu’était la mosquée du Prophète (paix et bénédictions sur lui)

Big Picture Ramadan

Pour accéder à la série de photos prises par des amateurs, cliquez sur le lien suivant :

Big Picture Ramadan

Nous retiendrons dans la première série les trois photos suivantes : la 24, la 27 et la 36. Et dans la seconde : la 17, la 19 et la 41. Et vous ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

17 Commentaires

  1. As-salâmu’alaykum

    Dans la première, la 36 qui m’a fait mal au coeur (
    Dans la seconde, la 23 qui m’a tout aussi fait mal au coeur, et la 30 qui me rend bien fière de mes soeurs à chaque fois.

  2. Magnifique. La 14 (prosternation) et la 22 (les sinistrés au Pakistan) sont très émouvantes.
    J’en profite pour souhaiter une bonne fête à Al-Kanz ainsi qu’à tous les jeûneurs. « Aid Moubarak »

  3. Assalamou alaykoum

    Le lien de la première photo ne fonctionne pas. Pour la première série : la 38 et la 45.

    Pour la seconde : la 10 et la 41 sont magnifiques machaAllah.

  4. assalamou’alaykoum wa rahmatouLlah

    il y a beaucoup de clichés très touchants macha’aLlah! mais j’ai bien aimé la 8 dans la première série, cette petite palestinienne avec sa lanterne de Ramadan (je trouve que c’est une belle tradition)
    et dans la seconde, la 30, elle me parle! ça aurait pu être moi!

  5. as salam aleikoum

    je comprends pas le frère qui prie sur la plage en floride
    il dit qu’il prie el fajr le soleil est bien faut dans le ciel …
    probleme nan ?

  6. Salam o aleykum

    MashaALLAH, j’ai aussi une très belle photo de tarawih au Maroc mais je comprend rienn à l’anglais j’arrive pas à la poster lol

  7. Salam aleikoum ,
    Les photos sont très belles machaAllah ,les pros comme les amateurs , celle qui m’a le plus touché est la 27 de la 1ere série : celle ou l’on voit les détenus de la prison de quézon dans la banlieue de manille(les phillipins des gens simples et très gentils) .
    Je ne peux ne pas penser à mon beau frere incarcéré et à tout les détenus musulmans qui ont passé ce mois de ramadan seul et loin de leur famille ( je félicite au passage la soeur aumoniere et son époux pour leur initiative pour les dons de colis pour les detenus du nord de la france machaAllah.)
    qu’Allah facilite leur detention et nous guide sur le droit chemin , Amine.

    Salam et aïd moubarak a tous !!!

  8. salam,
    vous pourriez publier vous aussi des photos de genre sur un article ou pourquoi pas un concours!!!!
    en tout cas, si vous êtes partant, je serai la première à vous poster la mienne;)) un chef d’oeuvre!

  9. Assalamou’alaykum frères et sœurs. Je salue les invités.
    Voila personnellement ce que j’espère fondamentalement c’est que toutes ces personnes en train de photographier soient consentantes à la distribution de leur image, j’espère également qu' »ils ne font pas la pause », ce serait triste que les cultivateurs d’image puisse ricaner dans l’ombre. Entre nous, si c’est un frère sur la photo du bas pensez-vous qu’il ait pris un appareil avec minuterie ou que quelqu’un l’aie prise ? 1er cas : je pense que s’il fait la prière pour avoir une belle photo, l’intention est mauvaise ; 2nd cas : que fait le tireur ? il n’est pas muslim, Chercher à faire du bénéfice de cette manière n’est pas une bonne chose je pense, c’est ouvrir la porte un peu plus à des comportements déviants.
    Moi je suis contre les photos, mes souvenirs je les garde en moi, vivre dans le passé n‘est pas une bonne chose. Il faut en tirer les leçons, éventuellement partager pour que d’autres ne les fassent pas et naturellement éviter de les réitérer.

  10. Au fait, n’oublions pas que Ramadan est un des prénoms de dieu comme il est écrit, parler du « mois de Ramadan » pour cette période de jeûne est plus convenable d’après les versets.
    J’avais fait ce commentaire(ci-dessus) hier, mais problème de réseau. Aujourd’hui, quand je revois cet homme en train d’étudier, ça me fait penser aux chasseurs de trésor des siècles passés qui après avoir acheté, troqué oiu malheuresement volé et tué pour s’accaparer des objets de valeurs.

  11. jAsalamleikoum frères et soeurs musulmanes, je souhaiterai juste savoir pourquoi nos soeurs maghrébines ont du mal à accepter leurs soeurs musulmanes africaines noires dans les mosquées à la place des femmes, elles les rejettent quand elles sont à leur place, les déplaçantt pour qu’elles soient loin d’elles! soit disant qu’elles viennent prier ! C’est étonnant ! je pense que l’ISLAM c’est la fraternité ,l’acceptation de l’autre, l’amour envers toutes ses l frères et soeurs musulmans issus de toute origine confondus.. Du coup on a du mal à fréquenter les mosquées on prie à la maison pour éviter l’humiliation et le mépris de nos chères soeurs qui veulent toujours etre à la 1ère place à la mosquée, j’espère qu’elles seront aussi les 1ères au paradis!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles