- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Fièrement haram (et pompeur)

Qui n’est pas parti en vacances à l’étranger au mois d’août a forcément vu les affiches de la campagne de publicité d’Isla Délice et son slogan “Fièrement halal”. Cette campagne a particulièrement déplu à l’extrême droite qui s’est empressé 1) de dénoncer l’islamisation de la société, 2) d’opposer abattage rituel et abattage standard, laissant entendre que l’abattage rituel est cruel. Tout le monde sait évidemment que la viande non halal pousse dans les fleurs.

On a donc eu le flot de haine habituelle, mais aussi un peu de créativité avec un détournement de la campagne d’Isla Délice. En lieu et place du slogan “Fièrement halal”, on pouvait lire “Fièrement haram ». Haram (illicite) étant l’opposé de halal (licite). Plus de bœuf charolais ni de coq français, mais ce qu’on pourrait appeler le plus fidèlement possible “un gros porc”.

Fièrement haram

L’affiche est très réussie. Chapeau le graphiste… qui n’a rien à voir avec la fachosphère. Il s’appelle Michael Kutsche, vit à Los Angeles (USA) et a posté son dessin en janvier 2008 dans un forum (CGsociety.com [1]).

Fièrement haram

Pour rappel, voici les affiches originales.

Isla Délice Ramadan 2009/1430

Isla Délice Ramadan 2009/1430
.

(mise à jour jeudi 16 septembre 10:40)