- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Kit de détection d’ADN de porc

Edit 10h07 : U. Z., rompue au travail en laboratoire, nous indique qu’il n’est pas certain que ces kits soient utilisables en dehors d’un laboratoire. car “l’utilisation du kit doit nécessiter des étapes de PCR (amplification de l’adn) pour qu’il puisse détecter quelque chose. Ce ne peut être fait qu’avec des produits et machines particulières donc malheureusement pas en dehors d’un labo.” Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer, ce serait apprécié. Toujours est-il, même si faire faire des analyses ne pourrait ne pas être aussi accessible qu’avec ces kits. Mais sur le principe, la vigilance et la mobilisation des associations musulmanes doivent s’accentuer notamment à travers ce genre d’action.

Vous doutez fortement de la viande de votre boucher ? Les produits charcutiers de certaine marques vous semblent douteux ? Vous aimeriez savoir s’ils contiennent du porc ? Faites des économies et payez vous un lot de 50 kits de détection d’ADN de porc.

Kit de détection d'ADN de porc

Le lot de 50 kits coûte 542 euros, une petite somme qui rapportée à l’unité ramène le test à 10 euros (contre 185 euros en laboratoire). Si le prix est trop élevé pour un particulier, ce lot est abordable pour une association. Imaginez maintenant que tous les jours, en France, une association – de consommateurs ou celles qui gèrent un lieu de culte – fasse un test. Si le tests s’avère positif, l’association fait faire d’autres analyses, plus fiables, dans un laboratoire comme Eurofins, puis fasse part des résultats à un site Internet dédié aux analyses dans les produits halal qui centralise toutes ces informations. Celles qui voudront ensuite engager des poursuites judiciaires saisiront l’opportunité. On n’éradiquera pas tout le faux halal (bœuf, volaille, mouton non halal ne sont pas détectables au moyen d’analyses), en revanche on contraindra les industriels et les commerçants à respecter la loi et à travailler avec rigueur. Ou comment la société civile, par des actes simples, œuvre vertueusement.

On nous demande régulièrement ce que l’on peut faire pour le halal. Voilà une action simple à mettre en place. Mais là encore, il faut des bonhommes, ce qui nous fait cruellement défaut aujourd’hui.

Cliquez sur le lien suivant pour commander un ou plusieurs kits : Kit de détection d’ADN de porc [1].