- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Quand Nestlé rappelle des saucisses Herta Knacki

Ou plutôt rappelait. C’était en avril 2010. La possible présence, et non la présence avérée, de graines de sésame à amener Nestlé à rappeler immédiatement ces Herta Knacki Ball Original saucisse cocktail. Le sésame peut s’avérer dangereux pour les personnes qui y sont allergiques [1].

Nestlé rappelle les saucisses Herta
source : rappelproduits.fr [2]

Depuis le 17 janvier 2011, Nestlé sait que certaines de ces saucisses Herta Knacki halal contiennent du porc, présence de porc avérée et confirmée par le laboratoire Eurofins qui a authentifié le document publié sur Débat-Halal.fr [3]. Nestlé n’a rien rappelé. Le porc peut s’avérer dangereux pour les personnes qui y sont allergiques. Les réactions peuvent être sévères [4].

Que nul ne considère que les consommateurs musulmans [5] à qui sont destinées ces saucisses sont des consommateurs de seconde, voire de troisième zone. Des risques pour leur santé ? Pensez-vous ! Il ne s’agit que de halal. Si on vous dit qu’il n’y a pas de porc, il n’y a pas de porc. Oui, mais il y a bien un rapport authentique établi par un laboratoire de renommée internationale, nous dira-t-on. Ben z’avez pas qu’à le lire. Allez circulez, fissa !

(merci à wazaki2)
Crédit photo Une : Stevendepolo [6]